Les discussions

Aide logement propriétaire

Bonjour. Actuellement je suis locataire. Mais j'ai acheté une maison ancienne avec travaux à faire pour la remettre en état. Je vis seule avec me...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Regularisation consommation eau

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un email de mon ancien propriétaire me demandant de lui régler la régularisation de la consommation d'eau. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ailita94_2429

Je suis a la rue

 Résolu

Bonjour, je suis arrivée sur Libourne depuis peut, jai trouvé du travail mais malheureusement qu'un contrat de 7,5h par semaine. Il y a des chances qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Caki33

Montant apl

Bonjour, je suis une personne seul avec 1 enfant à charge est jai trouvé un logement a 450 euro combien je vais toucher laide au logement

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
zoulou33

Aide au logement et handicap

Bonjour, Je suis paraplégique (80% d invalidité) titulaire d une allocation adulte handicapé ,sans profession. Je suis en train de faire construir...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Tournesol

Demande apl a 2 organismes msa et securite sociale

Bonjour, est il possible de toucher une APL de la part des 2 organismes ? je suis sous la sécurité sociale et ma femme sous la MSA . Nousd demando...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Deaver

Renseignement sur un bailleur

Bonjour je suis bailleur et j'ai mis mon appartement en location je dois le récupérer car je n'ai plus logements actuellement je suis et berger mes pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Tournesol

Conditions pour apl

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
brian_w

Obligation de déduire

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Voilà mon agence me demande à moi de déduire l'aide au logement alors que les autres mois il le faisait, ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
MANON

Location

Bonjour j occupé un logement depuis le 1 et juin je n' ai pas eu à payer le mois de juin au mois de juillet on m a prélever la totalité du loyer alors...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Cricri_3693

Aide au logement

Bonjour, mon bailleur m'a prélevé la totalité du loyer début juillet alors que l apl lui sera verse le 25 du mois. Mais il ne veut pas me rembourser l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Salaire impayé, je n'arrive pas a payer mon loyer

Bonjour , Aujourd'hui si j'ai decider de vous ecrire c'est parce que jai besoin d'aide, d'avis, de conseil . J'ai 24 ans , je vie depuis mai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Courrier de la caf suite à un changement de situation

Bonjour, J'ai actuellement un appartement et je touchais les APL (seul). Ma copine à emménagée chez moi donc nous avons fait le changement de sit...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Alexis.97

Saisie sur compte bancaire banque postale

Bonjour l'huissier ns à voler 241€ a la banque postale sachant que je suis bénéficiaire au ras que faire je sui obligé de faire la Manche pour manger ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Boris

Allocations

Bonjour, je viens de me séparé de mon conjoint et je suis propriétere d'un logement ( appartement) que je souhaite récupére car mon conjoint qui l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Loli48

Étudiant étranger erasmus

Bonjour, J’aimerais savoir si un étudiant allemand Erasmus peut toucher l’APL pour une durée de 6 mois. Si c’est le cas, quelles sont les conditio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
vincent_d

Aides au logement pour des jumeaux

Bonjour Nous devons prendre un logement en septembre pour nos jumeaux . Qu 'est ce qui serait le plus avantageux pour nous : faire la demande d'apl ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Loli48

Peut-on bénéficier de l'apl pour un étudiant étranger ayant finit ses études:aps

Bonjour, J'ai étudié en France pendant 5 ans , à l'issue de cette période j'ai obtenu mon master. J'ai donc pu bénéficier des APL pendant toute la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
vincent_d

Location

Bonjour, je voudrais acheter pour louer à mon fils ; aura t'il droit aux APL? merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Komar

Toucher l apl

bonjour mon fils va etre étudiant a 250 km de mon domicile Pour toucher l APL doit il sortir de notre foyer fiscal ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
nenuphar

Montant apl

Bonjour, Je viens de contester par mail le montant de mon 'APL' à la CAF. Et pour une fois réponse super rapide pour me dire qu'il n'y a pas d'err...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Deaver

Dossier apl nouveau logement aide

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau logement et j'essaye de faire une demande d'APL. Le problème c'est que je bloque à la question le...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
TheFunkyDude

Loyer impayée apl déménagement

Bonjour , alors voila j’ai une question . J’ai eu une dette de loyer de 1500 euros mais depuis maintenant 1 ans je rembourse tous les mois cette dette...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
sleepy00

Demande apl

Bonjour, Es que si l apl est suspendu et qu on déménage on a le droit de faire de nouveau une demande de apl pour le nouveau logement ??

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Liline

Jeune

Bonjour, Je m’appell F****** T****** j’ai 18ans on m’héberge parceque c’est la famille mais on aime pas me voir dans la maison sa m’a meme pousser à...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Andy31200

Expulsion logement

Bonjour, moi jai déjà la date d'expulsion que puis-je faire car jai un enfant de 5ans on va se retrouver dehors

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zoulou33

Avec le minimum vieillesse,aurais je droit aux apl?merci

Avec le minimum vieillesse, aurais je droit aux APL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Andy31200

Quotient

Bonjour, Suite à mon dossier Apl en cours, il s avère qu en tant que personne seule j ai un quotient familial de 421. Cela veut il dire que j aurai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Brijou

Demande fsl pour régularisation de gaz edf

Bonjour Madame je dois faire une demande FSL pour régularisation de gaz EDF facture d eaux car j' ai pris contact avec la CAF je perçois RSA je ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ValerieDuportal

Demande d’aides au logement

Bonjour, j’ai actuellement mon logement depuis quelque jours et j’aimerais savoir quel aide et as ma dispositions afin d’acheter une machine à laver, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Tournesol

Refus de la caf allocation logement

 Résolu

Depuis 9 mois la CAF me réclame divers documents que j'ai fourni plusieurs fois. Maintenant ils me refusent la prestation allocation logement, au pré...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Valentino

Documents à fournir ) la caf pour l' apl

Bonjour, Je voudrais savoir quels documents je dois fournir à la CAF pour obtenir l" APL Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Ysabe_l

Apl suspendu

Bonjour, mes apl on été suspendu depuis février, car mon propriétaire à fait une déclaration de loyer impayé l'année dernière en avril (je n'avais pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Deaver

Demande allocation logement

Bonjour, je suis age de 69 ans handicapée a 80%. jai une trtraite de 830e mensuel.mon logement du 62 a ete mi en vente. jai demenagé dans le var pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
zoulou33

3 fois le montant du loyer

Bonjour, J'ai pris un logement avec ma soeur, nos revenus faisait 3 fois le montant du loyer. Celle ci à déménager, je suis donc seule au jour d'auj...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Alexandracampos

Maintien de mon logement en hlm

Bonjour,* Je viens de perdre ma mère âgée je suis donc seule dans un HLM de 4 pièces peut-on me changer dans un HLM plus petit, je n’ai pas beaucou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
zoulou33

Louer de belle fille/gendre à un beau parent

Bonjour, Je vous expose la situation : cas classique nous avons acheté une maison avec mon conjoint et nous voulons la louer à ma belle maman. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Plus aucunes solution

Bonjour, j'ai 18 ans et je me retrouve à la rue, mes parents m'ont sortie de chez moi et ne veulent plus mon retour, je me suis donc retrouvé dehors s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
gt.55

Caf

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai emménagé dans mon nouveau domicile le 27 février, c'est un appartement social, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Deaver

Pour un loyer de 545 combien je vais avoir d apl

Bonjour je suis au RSA et j ai trouver un logement qui fait 545 de loyer combien la Caf va me donner d apl merci de me répondre car c est urgent

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gt.55

Déclaration revenus pour apl d’une étudiante

Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à nous. Elle a travaillé en tant qu’etUdiante en 2017 mais pour les impôts on peut retrancher environ 45...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gt.55

Droit apl

 Résolu

Bonjour Âgé de 4o ans je viens de trouver un studio a 200 euros par mois quel estle montant de l apl je ne travaille pas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Location

Bonjour, voilà nous allions avoir un logement tous allez bien et à 4 jour du déménagement le propriétaire nous refuse à cause d un article sur le jour...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Stephsteph1302

Installation chauffage au gaz

Bonjour j'ai un devis de janvier 2019 es-t-il trop tard pour une demande de subvention merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Isolation combles et sols

Bonjour Les aides de l'Etat pour l'isolation des combles et des sols peuvent-elles concerner une résidence secondaire ? Ce n'est pas précisé dans les...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
MarcIsover  

Isolation des combles perdues 1 euro

bonjour j'ai entendu dire que les résidences secondaires pouvaient bénéficier aussi de l'isolation des combles perdues (soufflage) pour 1 euros, et...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
MarcIsover  

Tranfere du dossier de la caf

Bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut que mon dossier sois traiter depuis le 14 juin il attend l organise compétent Si j aurai croi...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Guyollot

Demender pour logement et allocations

Bonjour je voulais faire une déclaration pour chômage et aide d'allocations logement merci .

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33

Facture d'eau

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire une demande de FSL pour avoir une aide pour payer ma facture d'eau merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
papossible

Apl pour retraitée

Bonjour Une dame en retraite depuis le 01/01/2019 gagne 820 € net par mois et paie un loyer de 350 € par mois sans les charges (70 € mensuel de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zachuka
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 5 467