Aide au logement pour apprenti en première année

Srom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 16:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 sept. 2013 à 17:17
Bonjour,
Après avoir cherché sur votre forum des informations à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions c'est pourquoi je poste ce message,
J'éssaye de comprendre quel droit aux allocations de logement j'ai,
Voici ma situation:

je suis étudiant de 21 ans je commence cette année mon apprentissage en école d'ingénieur pour 3 ans,
j'ai donc un appartement pour mes études ou je vis seul et un loyer à payer tous les mois,
Mon salaire brut à l'embauche est de 1255€ brut, j'ai cru comprendre que le salaire net serait le même mais je n'ai pas encore eu mon premier salaire pour le vérifier,
je suis toujours sous la résponsabilité de mes parents je n'ai encore jamais fais de déclaration d'impots pour moi seul et je crois savoir que pour le moment mon salaire d'apprenti n'est pas impossable,

Ma question est donc, lors de la simulation de la CAF, quels revenus dois-je mettre concernant les impots de 2011 ? Les revennus annuel que mes parents on déclaré ? ou mes propres revennus qui sont donc de 0€ ?

j'ai fait 2 simulations pour éssayer, une en déclarant les revennus de mes parents, ce qui ne me donne pas le droit à l'aide au logement,
Et l'autre simulation avec mes propres revennus, c'est à dire du 0€ plus ou moins de partout en indiquant aussi mon futur salaire mensuel, ce qui m'as donné le droit à une aide au logement de 260€ et qui me parait un peu élevé,

Voila je crois que tout est dit, si quelqu'un pourrai m'éclairer un peu sur le sujet je vous en serrais très reconnaissant,

Merci d'avance,

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 sept. 2013 à 16:36
Bonjour,

Indiquez à la CAF les revenus que vous percevez réellement chaque mois. Pour l'avis d'imposition, joignez celui de vos parents qui indique le montant de vos revenus déclarés pour vous par vos parents.

Cordialement
0
Srom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Donc si je comprend bien pour les revennus annuel de 2011 je dois déclarer zéro ?

Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 sept. 2013 à 17:07
"Donc si je comprend bien pour les revennus annuel de 2011 je dois déclarer zéro ?"

Oui, si vous n'avez pas eu de revenus en 2011.

Cordialement
0
Srom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 17:12
Très bien merci ça commence à s'éclaircir,
Dernière question, dans la simulation je dois à un moment indiquer mon salaire mensuel imposable,
En tant qu'apprenti avec un salaire brut qui ne dépasse pas le smic mon salaire n'est pas imposable c'est bien ça ? je devrai donc indiquer zero ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 sept. 2013 à 17:17
Ne confondez pas l'imposition et l'ouverture de vos droits à la CAF !

Si un abattement rend le revenu de l'apprenti non imposable, la CAF tient compte de votre revenu d'apprenti dans l'ouverture éventuelle de vos droits.

Ainsi que je vous le disais dans mon message précédent... Indiquez à la CAF les revenus que vous percevez réellement chaque mois, donc votre salaire d'apprenti.

Cordialement

0