Les discussions
Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?
RésoluBonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...
Droits apl avec avis d'imposition des parents
Bonjour, J'ai 21 ans, je suis salarié en CDD et je souhaiterais prendre une location avec ma copine de 20 ans qui est étudiante. Pour avoir droits ...
Aide pour apl
Bonjour, Je répète suremment d'autres messages mais vu que chaque situation peut être différente je préfère vous posez la question ; Voila je su...
Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...
Problème apl et convention
Bonjour, Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant ...
Apl passage de colocataires à concubins
Bonjour, J'ai emménagé il y a un an avec un amis en colocation. Cette colocation c'est plutôt bien passée puisque nous sommes depuis peu en couple...
Surface des logements pour al ou apl
RésoluBonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...
Aide au logement
Bonjour, je me sépare de mon ami et je garde le pavillon pour laquelle nous sommes en location chez un huissier mais le pavillon appartient à mon pè...
Apl pour un couple:déclaration séparée?cumul?
Bonjour, Voiçi ma situation. Je vais prochainement prendre un appartement en location avec mon ami (concubin). Nous avons 2 situations pro diffe...
Problème de renouvellement apl
RésoluBonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...
Question apl
RésoluBonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire
Aide au logement
Bonjour, Le propriétaire de mon fils ne souhaite pas recevoir l'aide au logement et ne veux pas entendre parler de cela il souhaite que son loyer so...
Aide logement, court séjour à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...
Apl: l'appart est aux parents de ma coloc
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous en cette période de rentrée et donc d'emménagement, je m'apprête à remplir ma demande d'APL. Je me posais...
Assistante maternelle et apl (als)
Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis mars, je n'ai qu'un petit en garde, je fais 53h par semaine, sur une année incomplète soit 43 semaines...
Montant plafond pour toucher les apl en 2011
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...
Retard paiement apl rhône alpes
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...
Aide logement
Bonjour, je vie actuellement avec 483 euros par mois dpuis janvier 2011 ma demande daide au logement a ete refuser par rapport a mes revenu de 2009 ...
Apl et salaire actuel
Bonjour, J'ai juste une petite question concernant les APL. En effet, je suis actuellement en contrat de professionnalisation avec un salaire...
Apl et rssources
Bonjour, je suis en apprentissage depuis un ans j'ai fait une simulation pour les APL pour un logement en septembre 2011 sur le site il me demande...
Apl etudiant ou prestations familiales
Bonjour, nous avons pris un logement étudiant pour notre fils de 18 ans . je touche actuellement 166€ d'allocations familiales pour 2 enfants = mon...
[caf] apl / couple / date changemt situation
Bonjour, Je suis hébergé chez mon amie depuis un peu plus de 6 mois, nous sommes en couple. Elle seule est déclarée à la CAF pour l'APL. Nous so...
Apl pour couple dont l'un est salarié
Bonjour, Je viens de contacter la CAF, car je suis déjà allocataire mais je m'installe ac mon conjoint èds septembre. On m' a dit que du fait que ...
Aide pour un double logement
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une aide pour un double logement. En effet avec ma copine on a pris un appartement sur Toulouse. E...
Droits apl ou pas ?
Bonjour, Il y a trois ans, j'ai déménagé en laissant derrière moi des loyers impayés. Mon APL a été supprimée. Je suis encore aujourd'hui, dan...
Mon enfant étudiant va toucher des apl
RésoluBonjour,j ai 2 enfants à charge 1 de 15 ans et 1 de 18 ,ce dernier rentre à l université en septembre , il aura droit aux APL ,il est boursier,je suis...
Rétroactivité des apl supprimée
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 06/12/2010. Mon concubin était déjà dans cet appartement depuis un an, et touchait bien-sur les AP...
Apl & personne handicapée
Bonjour, Je suis une mère "célibataire" avec 2 enfants à charge. Je touche actuellement les APL, mais dans 1 mois, je n'y aurais plus droit car mo...
Changement situation - apl
Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL : J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit...
Enfant mineur et apl quelles ressources ?
Bonjour, Je souhaite prendre un appartement pour ma fille qui doit intégrer un BAC PRO en apprentissage. Elle peut obtenir l'APL mais quelles ress...
Etudiant,impôts et apl
Bonjour, Je vais louer un appartement très prochainement. Je suis étudiant et je voudrais asvoir s'il est possible donc de prendre un bail à mon n...
Question sur les apl
Bonjour, Je viens d'emménager avec une amie dans un appartement. C'est mon amie qui a signé le bail et donc la location est à son nom, mais je lui...
Apl étudiant et af
Bonjour, Qu'est-ce qui change au niveau du montant des allocations familiales (j'ai trois enfants dont 2 mineurs) si ma fille ainée fait une deman...
Aide au logement
Bonjour, ma soeur a un logement a louer, je souhaite le louer mais en ma dit que je n'aurai pas le drois a la l ocation logement parceque c'est ma so...
Apl
Bonjour, mon épouse et moi sommes séparé depuis 5 mois nous payons ensemble le crédit de notre maison a't'elle le droit d'avoir les apl sachant qu...
Apl: déclaration de ressources
Bonjour, Nous sommes artisans et avons eu une forte diminution de revenus en 2010 par rapport à 2009 2009 a été une très bonne année par rapport à ...
Apl et prêt écologique 0%
Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais améliorer mon logement grâce au prêt écologique à 0%. J'aimerais savoir si ce prêt m'ouvre le droit à A...
Apl et versement allocation logement
Bonjour, le père de mes enfants va me verser une pension alimentaire mensuelle il veut savoir si ça va jouer sur l'obtention de l'aide au logement q...
Peut-on conserver les apl si on paye le loyer
Voilà je vais devoir quitter mon appartement à Paris pendant 9 mois, je vais laisser ce dernier à mon petit frère, mais je vais continuer à payer le l...
Apl et enfants a domicile travaillant
Bonjour, je me pose une question maintenant la caf ne donne plus d apl aux parents hébergent un ou des enfants travaillant aillent leurs propre reve...
Peut-on supprimer les apl a mon propriètaire?
Bonjour, je loue un logement depuis plus d'un an avec 3 enfants en bas ages, mon propriètaire perçoit les apl sur sont comptes, hors depuis la sign...
Aide au logement
Bonjour, jai fait une demande d'aide au logement car depuis janvier 2011 je suis passée a un temp partiel mais apparement je ny est pas le droit ca...
Alloc familiale et apl etudiant
Bonjour, je suis parent d'un etudiant de 18 ans aisje droit aux apl pour lui sachant que je touche déja 400 euro d'alloc familiale pour mes trois en...
Apl
Bonjour, bonjour est ce que quelqun connait le mois ou apl et recalculer en principe cela et le 1 juillet de chaque annee la caf me dit que non mer...
Le droit a laide au logement
Bonjour, je travail a temp plein depuis decembre 2010 mais a partir de janvier je suis passer a temp partiel aije le droit a l'allocation au logement
Problème de versement apl
Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis étudiant et j'ai fais ma demande d'APL en novembre dernier et le virement vient seulemen...
Apl attestation de loyer help!
RésoluBonjour, Je suis locataire et je fais une demande d'APL. Je dois joindre au dossier une attestation de loyer. Dois-je la faire remplir par le ...
Renseignement apl
Bonjour, je suis déclaré vivre seul pour la caf et j'ai donc droit à l'apl ,mais je voudrais savoir si je suis dans mon droit et ne risque pas des p...
Aide au logement pour petit salaire
Bonjour, J'ai 18 ans et je gagne un peu plus de 600€ par mois et mon copain (18ans) 800€. Pensez vous que avec ses salaires on aura des aides...
Apl pour un seul des concubins ?
Bonjour, Nous sommes 2 dans un logements avec nos deux noms sur le bail et vivons en concubinage. Nos parents ne perçoivent plus d'aide des allocat...