Les discussions

Maman seule

bonjour j ai 4 enfant a charge que j eleve seule mais avec mon ainee ca ne ce passe pas bien je voudrais savoir si je la met dehors quelle droit peut ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
maman61

Aide pour un logement

Résolu

Bonjours, je voudrais de l'aide pour trouver un logement. J'ai bientôt 17 ans et j'aimerais partir de chez ma mère car sa ne vas pas du tout, donc pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
OUps

Droits et devoirs

Résolu

Quelles sont les démarches à engager pour obliger des parents divorcés, remariés, ayant des enfants en bas âge, à aider leur enfant de 20 ans qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Enka1

Allocation logement et rattachement au foyer fiscal des parents

Résolu

Bonjour, Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
PJLEULEU

Droit aux apl si mon nom ne figure pas sur le bail ?

Bonjour, je me suis installée depuis peu dans un appartement avec mon compagnon. Cet appartement étant soumis à la loi Scellier, je n'ai pas eu le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sarah2012

Retraitée

Bonjour, je toucherai 1000 euros quand je serai à la retraite. Pensez-vous que j'aurais droit à l'apl sachant que je vais faire une demande en HLM pou...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sarah2012

Aide au logement

je touche 1300 euros de retraite et j'ai un loyer de 510 euros qu'el-sont mes droits a l'aide au logement comme locataire

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sarah2012

Etudiant en péril

Question forum - droit et finance Bonjour, J'ai parcouru quelques pages de ce forum mais n'est cependant jamais trouvé un profil et un cas similai...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Olivier V

Différence entre locapass et fsl

Résolu

bonjour je dois monter un dossier de logement, quelle différence y a t il entre dossier FSL et LOCAPASS ?? et combien de temps doit on attendre pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zaza3

Remboursement d'un trop percu

Fermé

j'aurai aimé savoir quels sont les démarches légales que je peux faire envers mon ancien propriétaire: celui-ci touche directement l'allocation logem...

Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
feloxe

Aide au logement

bonjour je suis enceinte de 7mois je travaille pas je touche rsa de 562euro comment faire pour trouver un logement un F2 merciii.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Bodoum

Constatation de dégats après signature du bail

Bonjour , J'ai signé un bail de location , j'ai fait l'etat de lieu , j'ai pris les clés , en entrant dans l'appartement le lendemain , j'ai trouv...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
choubaka

Bail d'habitation à 17 ans ?

Bonjour, Voilà, j'ai 17 ans et je souhaiterais avoir mon propre appart sans être dépendante de qui que se soit. J'ai entendue parler d'un bail d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Sorgin

Comment percevoir les apl après les grandes vacances

Bonjour, J'ai une petite question qui me préoccupe concernant mes apl, et je ne trouve de réponses nul part. Je suis étudiante, et j'ai un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Payement des apl, comment ca marche?

Bonjour, J'ai pris un petit studio avec ma copine et on a signé le bail le 30 Juillet. Ensemble, on a fait le changement d'adresse le 8 Août et d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Apl pour etudiant en couple

BONSOIR MON FILS DE 21ans va faire ses études a paris il va prendre un appartement avec sa copine qui est étudiante aussi PEUVENT T ILS AVOIR DROIT AU...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Ysabe_l

Augmentation impôts si location chambre à famille ?

Bonjour, Voici ma situation : je vis actuellement chez ma soeur et son mari qui habite une maison. Je n'y occupe qu'une chambre (meublée). J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Locapass et blocage de compte bancaire.

Bonjour , Mon probleme est trés simple ; il y a 5 ans j'ai partagé une colocation. Nous pensions que la caution avait été reversée par notre propri...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
feloxe

Femme divorcée sans emploi sans ressources

Fermé

Bonjour, ma mère qui n'a jamais travaillé est en phase de divorce. Elle n'a aucun revenu et n'a plus aucun logement. Pourriez-vous me dire s'il y a de...

Dernière réponse le 29 août 2013 par
sarah2012

Aide pour allocation logement

Résolu

Bonjour , J'espere avoir une reponse a ma question je suis dans un studio depuis 2011 et je vais renoulever mon bail au mois de novembre seulement ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Mercidevotereponse

Logement hlm

sur le formulaire d'inscription hlm on me demande si mon employeur cotise au 1 pourcent logement, sur ma fiche de paye je cotise fnal c 'est la meme c...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Trouver un logement sans garant

Bonjour, Voila, je suis actuellement héberger par mes parents a titre gratuit et je suis sous le régime du RSA (donc le minimum et les APL). Je c...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
zoulou33

J'héberge ma fille avec son enfant, quels avantages fiscaux

Bonjour ma fille vie chez nous, elle va avoir un bébé, avons nous le droit a une prestation? J'ai deux autre enfants un lycéent et une écolière....

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
nanoumatt

Vivre chez une amie salarié et avoir les apl ???

bonjour je suis actuellement au rsa en studio seul avec apl ,je désire aller vivre chez une amie qui elle est salarié a hauteur entre 1100 et 1250 eur...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Bodoum

Remboursement !

Bonjour Je suis divorcée seule et mère de 2 enfants 20 ans et 6 ans. Pour chacun de mes enfants je touche une pension alimentaire que je déclare sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
doris33

Logement

bonjour,je suis locataire d'un appartement ,en bon état ,ma proprietaire a l'intention de changer la cuisine ,elle me demande d'enlever mon frigo et m...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
feloxe

Comission de priorité???????

bonjour, voila j'ai déposé un dossier de logement social au contingent de la mairie au mois de décembre. j'ai reçu mon numéro unique au mois de jan...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
nananou1977

Quels documents pour le calcul des aides au logement

Bonjour, kel sont les documents ke la caf demande pour faire le calcul d une aide aux logement merci cordialement -- 129ymjr

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
majeru

Apl

Bonsoir ,je suis en couple et 4 enfants ,nous habitons en Belgique .J aimerais savoir s il est possible d acheter une maison avec l aide de l apl en F...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
schubert

La proprio de ma fille réclame le loyer

bonjour à tous après avoir fais un tour sur le forum, je m'apperçois que ma fille se fait avoir. en effet elle a emménagé le 1er juin de cette année m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
choubaka

Recherche d'un logement

Je suis vraiment dans la merde,j'habite dans le foyer des jeunes travailleurs mais je suis enceinte de 4 mois et une semaine mais les gens de foyer mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dna.factory

Chèque de caution

Bonjour, au moi d'avril 2013 on a trouvé un logement, l'agence immobilier, et le propriétaire nous on demandé de faire un chèque de caution de 566 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
olivierver

Apl en concubinage. les 2 partenaires doivent signer le bail ?

Bonjour, j'ai une question , en septembre j'aménage dans un appartement, mon copain va régulièrement habiter avec moi, seulement je suis la seule à ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
chacha1313

Allocations logement

Bonjour, J'ai compléter un dossier de Demande d'Allocations Logement en Décembre 2012. A compter de Janvier 2013 ayant repris les prêts de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
GrandCaribou

Je vous demande de m'aider.

Bonjour, je m'appelle jessika (nom supprimé par modération), j'ai 17 ans et je suis pleinement émancipé ( ce qui veux dire que j'ai été déclaré par l...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
australe13

Infos aide au logement

Bonjour, Mes grands parents doivent déménager. Actuellement avec un faible loyer (350€) ils ne bénéficient pas de l'AL Il est impossible de trouver...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Jeune lycéen, besoin d'aide

Bonjours, j'écris ici, car nous nous trouvons dans une impasse, et que les récentes démarches que nous avons faites nous ont été refusé. J'explique l...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
White Féfé

Aides.

Résolu

Bonjour, voila je vis actuellement cher la mere de mon conjoint, et comme nous nous entendons plus et quelle veut nous mettre a la porte nous aimerion...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou

bjr; voila depuis 2008 je suis heberger chez un ami dans immobiler 3f, il a une une maladie depuis plus de 2 ans moi qui s'occupe de lui, aloes a ete ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
dna.factory

Fsl

Bon jour actuellement je touche le RSA juste je veux ça voir c'est je peux resevoir le FSL c'est je fais une demande? Je rentre ou logment d'ici u...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Medlille

Fsl urgent

Bonjour Voila je sui en situation dur pour moi je n arrive pas a trouver une reponse Moi et mon concubin habitons dans un logement t 3 avec troi...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
GrandCaribou

Besoin d'aide : banque populaire et caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je suis propriétaire d'une maison avec un pret à la banque populaire de 220 e / mois. Depuis quelques mois je...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
zoulou33

Separation

je suis en concubinage ma concubine part nous somme a deux sur le bail pourrai je garder mon logement

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
zoulou33

Apl

Bonjour, Mon fils compte prendre un logement dans les mois a venir avec son amie car ils attendent un heureux évènement. J'aurais voulu savoir, si...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Critères pour obtenir l'apl

Bonjour, je suis marié ma femme elle a l'AHH et apl on vit ensemble et je doit partir pour suivre une formation je vais dans un foyer des jeunes t...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
mouhamed-ali

Pour aucune raison valable il veut me couper les vivres

Résolu

Bonjour, je me présente rapidement, je suis étudiante, entrant en septembre en BTS MUC dans le lycée de ma ville d'habitation, j'ai 20ans et depuis 3a...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
HappyRainbow

Déménagement

Jeune retraitée de la fonction publique ai je le droit a une prime de demenagement Pour partir dans le sud cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
doris33

Apl suite au demenagement

Résolu

bonjour je voulais savoir suite a l a p l j ai recu mon loyer sans l apl deduite alors que sur l attestation de payement je figure pour le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
sarah2012

Droit apl si logé chez sa tante ?

Résolu

Bonjour, Pour ses études mon fils de 20 ans va être logé chez sa tante, contre un loyer mensuel bien sur. Peut-il pretendre à l'APL dans ces conditio...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Alaindeloin34

Comment trouver un logement sans garant?

Bonjour ou Bonsoir. Je vous explique ma situation. actuellement salariée en changement pour devenir vacataire a la mairie. Je touche le RSA Activité...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
sarah2012
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 5 502