Les discussions

Pret patronal

comment beneficier du prêt patronal pour l'isolation des murs de ma residence principale

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Enka1

Apl

Bonjour, Je voudrais vous poser quelques question si vous me le permettez bien . Voila je suis étudiant et je travail aussi à temps partiel , mais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Aide au logement pour un contrat d'apprentissage

Bonjour Alors voilà je suis en contrat d'apprentissage dans le bâtiment depuis un mois Je perçois un salaire de 780 euros par mois (je viens d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sanspseudo

Rupture bail

voila , aujourd'hui un huissier viens de m'apporter un papier disant que mon proprio veux habiter le logement que j'occupe depuis 3 ans avec mes 4 enf...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

C'est un enfer belgique

J ai un efant une fille de 16 ans dans 2 semaine elle vie avec moi et j ai sa garde mais elle ne veut plus vivre cher moi mais toit seul et la garde e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Je voudrais partir de chez ma mère mais comment ?

Bonjour, Comme le dit le titre j'aimerais partir de chez ma mère mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je passe un examen qui déterminera mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Andyneurlus

Bientot a la rue avec mes deux filles

Bonsoir, je suis maman célibataire de deux enfants actuelement aux rsa et il y a 6 mois de cela j ai reçu un Recommandé de mon propriétaire me donna...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
kessori

Pas compris

bonjour mois je suis rentrer le 1/09/2014 la caf paye o mois octobre es mormale merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Conger parental partiel et licenciement

bonjour, je suis en cdi depuis 11 ans a 35h et depuis 16 mois en conger parental partiel je peut négocier un licenciement mais la rh me dit que j'aura...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
bonbob

Revenir vivre en france apres 2 ans a l'etranger...

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je suis francaise et j'ai quitte la France il y a presque 2 ans maintenant pour vivre a l'ile Maurice ou je me ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Manaa1

A loue

 Fermé

Bonjour Je suis Hani Boualem de l'Algérie je vais réservé une chambre a partir le 25/09/2014 jusqu'à 30/09/2014 a lyon france je vais demande la re...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Avoir un logement sans revenus

Bonjour, Je viens de La Réunion dans les DOM TOM et je cherche un emploi dans la région midi-pyrénées. Mon copain et moi nous sommes arrivés récemm...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Que faire après mon arrivé en france ?

 Fermé

Bonjour, J'ai la double nationalité est avant de me décider de partir en france ou non j'aimerai savoir si jais des droit financier et comment ça se...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Enka1

Expultion

je suis sur le point d etre expulser je suis retaitee ma dette s eleve a 3300 euro j ai fais un dossier de surendettement et cette dette est dedans qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

Louer un appartement après acceptation dossier surendettement

 Résolu

Bonjour, Mon dossier de surendettement a été accepté par la BDF en juillet 2013. Hébergée jusqu'à présent par ma soeur, celle-ci-, pour des raisons...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Denonciation

bonjour, je voudrais savoir si c est bien de denoncer une personne qui perçoit le chomage l apl et qui travaille au noir et qui a aussi l aide cotorep...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Quel serai mes droits pour me meubler

je suis retraitée j ai 62 ans j ai vécue 29 ans en France je fais des dossiers pour un logement social dans la commune de st paul quel serai mes ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Demande d information pour un futur logement

bonjour, Je suis en couple depuis plus de 10 ans et j ai une petite fille de 7 ans . Nous avons rencontrés des difficultés financières qui nous a c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
cookies1601

Aide au logement qui baisse de moitié alors que je suis apprenti

Bonjour, Du 13/09/12 au 13/09/14 j'ai été apprenti. Avant Janvier 2014, le montant de mon APL était de 278 euros pour un logement de 550 euros char...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
EFUCHS

Besoins de reprendre le logement

Bonjour j'aimerais avoir des réponse au quelqun qui puisse m'orienté . Alors ma mère a décider de partir de l'appartement HLM il y a plus de 8 mois el...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Aide logement pour pret immo plus loyer

Bonjour je paye actuellement la moitier d un pret immo suite a un divorce cepedant je dois me reloger et mes moyen ne me permette pas de louer y a t i...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

La caf a suspendu mon apl car je suis en ass et que j ai un cred

Bonjour, la caf vient de me suspendre mon apl brutalement et lourd de conséquences elle dit que je suis au chômage en ass depuis 2 ans et elle s'aperç...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Femme avec avc ,grave ,petite retraite

bon je voudrai savoir ,si avec 23000 euros annuel ,loyer 330 mensuel ,avec femme avec AVC, grave , aide menagere ,et en surendettement , et pour faire...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Allocation logement et retraite

Bonjour, Sans emploie et sans ressource j'ai droit à environ 245€/ mois d'allocation logement. Je prend ma retraite le 1er Octobre de cette année...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Apl - emménagement en couple

Bonjour, Voilà je vous explique notre situation, nous sommes en couple et souhaiterions emménager ensemble dans un nouvel appartement, ma copine t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Logement sans emploi

Bonjour, j'ai 20ans, pour l'instant je vis chez mes parents mais dans 15 jours ils me mettent a la rue... le probleme c'est que j'ai fini l'ecole il y...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
De passage

Coloc avec mon fils

Je ne peux prétendre aux APl. Si mon fils majeur (vivant chez moi) devient "colocataire" il y a droit. L agence peut elle modifier le bail ? A quel ta...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
kasom

Alloc-ascendants

Bonjour, Aux infos, on a annoncé que bientôt les Allocations Personnalisées Logement pourront être attrtibuées aux locataires occupant un logement ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Aide au logement

bonjour: je viens de signer mon contrat cdd de 4 mois et je veux savoir ce que je peut faire pour avoir un logement surtt que je n'ai pas de garant !e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Trouver logement

 Résolu

Bonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
ogmaye

Pourriez-vous m aider.

Bonjour j aï 15 ans et le spj ma donner l accord pour avoir un appartement mais le problème ses que aucun propriétaire ne veut bien. M accepté si vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Changement de situation - passage étudiante à salariée

Bonjour, Nous percevons les allocations logement de la MSA depuis que moi et mon conjoint sommes en location. J'étais étudiante jusqu'au 30/06/2...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
coralie2704

Apl

Bonjour, Séparé depuis 5 ans et actuellement au chômage je souhaite faire une demande APL, il y a quelques temps cela ne me posait aucun problème j...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ysabe_l

Etudiante erasmus apl

Bonjour, Je suis étudiante belge en Erasmus en France (domiciliée en Belgique mais logement en France pour 1 an), j'ai du trouver un logement en col...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Pierrecastor

Renseignements avant d'effectuer un certificat d'hébergement

une personne que je connais bien a besoin , pour quelques mois d'être heberger , je peus le faire mais quels sont les risques

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Sorgin

Retraite

Bonjour, est-ce que le montant de l'apl augmente lorsque l'on est à la retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
elodie175

Acheter une maison

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison, je viens de monter mon entreprise, et je suis également maman célibataire de deux enfants; Je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Caraf

Location

bonjour a tous voila je vien de loue une maison en juilette , jai donc paye mon moi loye et mon depos de garanti ne travailen pas je benefici de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Ysabe_l

Habiter chez sa copine

 Résolu

Bonjour, Actuellement en formation aux USA, je vais devoir retourner dans ma région à partir du mois de janvier afin de retrouver mon job. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
BmV

Info quittance loyer

 Résolu

Bonjour je vais louer mon appartement à un couple bénéficiant de l aide au logement. Cette aide va m être directement versée. Que dois je mentionner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
resguy

Celibataire-en couple

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue et stressée d'avoir fait une bêtise... En fait j'aménage incessamment sous peu dans un appart...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Ysabe_l

Apl à l'etranger

 Résolu

les étudiants poursuivant leurs études au canada pour 9 mois ont ils droit à l'apl ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
feloxe

Zonage de marly le roi

 Résolu

dans quelle zone se situe Marly le Roi 78160 pour le Borloo ancien et qu'elle est le Plafonds des loyers au m2

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
sophiag

Étudiante aide information logement

Bonjour, Je me présente jeune étudiante en région parisienne je souhaite m'installer seule afin d'être indépendante et pour d'autres raisons. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée

Quel organisme?

Bonjour, j'ai loué un appartement pour mon fils à Paris en attendant son premier contrat de travail. Il ne dispose à l'heure actuelle d'aucun revenu m...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
feloxe

2ème logement?

Bonjour, J'explique en 2 mots. Nous sommes propriétaires d'une maison et actuellement nous remboursons notre prêt. Mon mari était au chômage jusq...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Collocation a 3 entre étudiant

Bonjour, moi et mes copains qui sommes en internat depuis 1an. Nous avons eu l'idée de se mettre en collocation a 3 pour plus de liberté et payé moins...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Komar

Aide pour étudiant avec job étudiant

Bonjour, Alors voilà, je rentre en master sur Nantes et depuis 1 ans je travail en contrat 9h, se contrat vient d'être augmenter en 12h et je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
feloxe

Loué un studio a 19 ans avec un parent se portant garant

Bonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
zoulou33

Bailleur et attestation de loyer

Bonjour, Alors mon problème est le suivant : Je suis rentrée dans mon logement le 20/07, j'ai envoyé tous les papiers directement à la caf (to...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Lilouminou
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 464