Les discussions
Logement/canada
bonjour, j'habite chez ma grand-mere jusqu'au premier janvier je ne suis pas sur son bail et je ne paye rien,ensuite je vais déménager en appartement ...
Recherche de logement désespérément
Bonjour alors voilà j'ai 18 ans et je cherche un appartement ou un studio avec mon fiancé qui a 19 ans et c'est difficile mon fiancé n'est pas françai...
Bail et préavis
Bonjour j'aimerai savoir si nous pouvons réduir un préavis si notre nouveau logement a fini les travaux et qu'on ne pensais pas que sa irai aussi vite...
Aide au logement après divorce
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par un couple de portuguais. Madame m'a prévenu la semaine dernière qu'elle était divorcée de s...
Fsl subvention ou pret
Bonjour, j'aimerais s'avoir sous quels condition le fsl peut être attribuer sous forme de subvention: car la subvention n'es pas remboursable! merc...
Doit je déclarer ma famille en retournant vivre chez mes parents
bonjour a tous, avec mon compagnon nous avons le projet de faire construire , nous avons deux enfants, et un loyer de 620 euro par mois, tout deux en...
Apl
ma belle mère et a la retraite elle a un revenu 650 euro par mois sur un loyer de 500 euro quel somme lapl luis versera
Sans logemment !!
bonjours je suis dans un cas pressent j'ai besoin de réponse rapidement j'ai 20 ans je suis a la rue et je n'est aucun revenue, je n'est pas travaille...
Demande d'apl question
Bonjour, je vais enmmenager ce weekend dans mon premier appartement, et j'ai quelques questions concernant l'APL], j'ai vu qu'ils ce basaient sur les ...
1 ère demande d'apl
Bonjour, mes enfants, des jumeaux vont avoir 20 ans en juin 2015. Il en a un en étude dans l'Essone , l'autre dans l'ain. quelles démarches doivent...
Hebergement et paiement loyer
Bonjour, Je suis actuellement hebergé dans l'appart de mon frère dont j'etais moi même locataire il y a quelques mois avant et je n'avais pas droit a...
Apl + apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010. J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 eu...
Allocation
Actuellement chez mes parent avec mes 2 fille je vient de quitter mon logement pour allez dans un foyer jeune mère et j'aimerais savoir comment sa ce ...
Aides au logement
Bonjour, Peut on avoir des allocations au logement en étant propriétaire? MERCI
Location à son fils étudiant et en concubinage
Nous souhaitons louer un appartement à notre fils étudiant et sa copine étudiante également, ils veulent être en concubinage. Pouvons-nous le faire ,
Colocataire
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, avec mon copain on est ni marié, ni pacsé et on n'a pas non plus de compte en communs. en faisant u...
Allocation logement / bailleur
Bonjour première demande allocation de logement déposer le 06/06/2014.versement effectué sur le compte du bailleur au lieux du mien que prévu a la c...
Perte de jouissance/canada
Bonjour, j'habite présentement dans un logement 5 et demi où le chauffage ainsi que l'eau chaude sont compris dans le prix de mon loyer. Or, depuis le...
Apl etudiants
Bonjour, je suis etudiante et avec une amie on a decidé de faire une coloc mais l'appartement dans lequel nous allons vivre le montant du loyer de 700...
Trop percu apl et délai de restitution par le bailleur
Bonjour, alors je vais essayer d'expliquer au mieux mon cas. je louais un appartement via agence immobilière depuis un an, nous étions deux sur le b...
Apl/ separation/ enfants
Bonjour, Je me trouve vers vous afin de trouver une réponse précise Voilà mon concubin à 3 enfants d'une précédente union, qui viennent le week e...
Demande caf en eten en cdi et mon conjoint intérimaire
Je suis actuellement en cdi et mon conjoint et interime esse possible d'avoir le droit a la caf ou pas car même si on a le smic tous les deux on galèr...
Problème avec mon bailleur
RésoluBonjour Je suis locataire au HLM de la barre mon bailleur est donc l'opac38 lors de la régularisation des charges sur l'année 2013 nous avions un c...
Plafond de ressource
Résolubonjour, le plafond de ressource est-il calculé avant ou après les déductions fiscales. le plafond fiscale et le revenue fiscale de référence sur l'a...
Que faire lorsque je suis dans la rue avec mes deux enfants
Bonjour est merci de pretté attontion a ce qui suivra. Je suis maman de deux enfant l'un agé e presque 6ans et l'autre de presque 3ans et nous sommen...
Mon proprietere est vendu apartement
bonjour je suis locataire depuis 2011 mon proprietere ma envoye letres fin du bail meuble il va detruit et reconstruction une novelle imeubles .je sui...
Rsa et apl
bjr je me suis separer il y a 9 mois du papa de ma fille nous venons de nous remettre ensemble mais chacuns chez sois et nous allons avoir un deuxieme...
Légal ou pas légal ?
Bonjour ! Voilà je suis jeune étudiant majeur, et j'aimerai savoir sil est possible et légal de toucher les APL si : -J'ai travaillé pendant...
Prime demenagement
Bonjour Je dois demenager et j aimerais beneficier de la prime aide au demenagement de la caf. J ai 3 enfants,rsa couple,j ai Apl J ai ete cherch...
Vendre piece or antique
Je possede une piece tres anciene mais je ne connais pas son age et j aimerai la vendre
Apl
je suis étudiante boursière, le pére de mon future enfin habite avec moi, mais, le bail de location est à mon nom et je paye la totalité du loyer. ...
Allocations logement
bonjour ,un ami loge a titre gratuit chez nous ?il est au rsa nous sommes en locations cela va t il diminuer notre apl merci de vos reponses cela es...
Concubinage et apl
bonjour, j'ai 18ans, j'ai mon appartement et je suis en formation, je gagne donc un peu moins de 600 euros par mois. Je suis bénéficiaire de l"APL qui...
19ans sans resourse et bientot a la rue
Jai 19ans et auqu'une resoure et bientot a la porte de cher ma mere et mon beau père alcolique. je ne ses meme pas ce que je doit posser comme questio...
Demande renseignements apl
bonjour voici ma situation ! pré retraitée et dans les 12 derniers mois, je n'ai touché que 3400€ - j'aimerais connaitre le montant de l'apl pour un ...
Seul avec une grossesse sans travail
bonjour , je suis une africaine j'ai 29 ans et je suis en france depuis 1 an 4 mois et j'ai eu le malheur d'aimer et de faire confiance a un homme q...
Collocation en couple avec tiers : montant des apl ? rsa ?
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu dans les infos que j'arrive à avoir. Je vous explique la situation : nous avons la possib...
Ai-je droit à l'apl en payant le loyer au noir ?!
je sais tres bien mai on a pas de fiche de paix ma femme elle travaille pas et moi je travaille mai pas suffisament pour avoir un logement
Pret patronal
comment beneficier du prêt patronal pour l'isolation des murs de ma residence principale
Apl
Bonjour, Je voudrais vous poser quelques question si vous me le permettez bien . Voila je suis étudiant et je travail aussi à temps partiel , mais ...
Aide au logement pour un contrat d'apprentissage
Bonjour Alors voilà je suis en contrat d'apprentissage dans le bâtiment depuis un mois Je perçois un salaire de 780 euros par mois (je viens d'avoi...
Rupture bail
voila , aujourd'hui un huissier viens de m'apporter un papier disant que mon proprio veux habiter le logement que j'occupe depuis 3 ans avec mes 4 enf...
C'est un enfer belgique
J ai un efant une fille de 16 ans dans 2 semaine elle vie avec moi et j ai sa garde mais elle ne veut plus vivre cher moi mais toit seul et la garde e...
Je voudrais partir de chez ma mère mais comment ?
Bonjour, Comme le dit le titre j'aimerais partir de chez ma mère mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je passe un examen qui déterminera mo...
Bientot a la rue avec mes deux filles
Bonsoir, je suis maman célibataire de deux enfants actuelement aux rsa et il y a 6 mois de cela j ai reçu un Recommandé de mon propriétaire me donna...
Pas compris
bonjour mois je suis rentrer le 1/09/2014 la caf paye o mois octobre es mormale merci
Conger parental partiel et licenciement
bonjour, je suis en cdi depuis 11 ans a 35h et depuis 16 mois en conger parental partiel je peut négocier un licenciement mais la rh me dit que j'aura...
Revenir vivre en france apres 2 ans a l'etranger...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je suis francaise et j'ai quitte la France il y a presque 2 ans maintenant pour vivre a l'ile Maurice ou je me ...
A loue
FerméBonjour Je suis Hani Boualem de l'Algérie je vais réservé une chambre a partir le 25/09/2014 jusqu'à 30/09/2014 a lyon france je vais demande la re...
Avoir un logement sans revenus
Bonjour, Je viens de La Réunion dans les DOM TOM et je cherche un emploi dans la région midi-pyrénées. Mon copain et moi nous sommes arrivés récemm...