APL pour apprenti louant l'appartement d'un membre de sa famille

denisette13 - 3 déc. 2014 à 17:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,

Le père de mon mari, ne pouvant plus vivre seul, est hébergé par nous. Il souhaite louer son appartement à l'une de nos petites-filles, actuellement en apprentissage. Aura-t-elle le droit de percevoir l' APL ?

Merci de votre réponse,

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,

non, ce n'est pas possible :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille

extrait
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, soeur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce...)

Cordialement
0