Les discussions
Fausse déclaration
Bonjour, la mère de mes 2 filles dont je suis séparé et ou nous nous partageons la garde alternée fraude la caf au niveau du logement. Elle travaille ...
Droit apl
Bonjour, je suis propriétaire depuis quelques années mais touche l'apl depuis peu car je n'avais pas connaissance que les propriétaires pouvaient au...
Révision de loyer pour changement de situation fam. et économ.
Bonjour, quelle loi peut me permettre de demander de faire réviser ou ne pas payer mon loyer HLM- conventionné dont le bail a été signé fin 2006 ? m...
Dernier salaire mensuel
Bonjour, Je souhaite estimer mes droits pour un logement et lors de la simulation on me demande mon dernier salaire mensuel imposable. Ce salaire co...
Allocation logement
Bonjour, peux-t'on avoir droit à l'allocation logement avec une attestation de logement Cordialement Laeticia
Problème apl
Bonjour, je atondent avec caf aide apl deja 8 moi je vivre tussel avec ma file e deja un dette 2200euros le proprieter ivo me jette door ou je po d...
18 ans, et virer de chez mon pere..
Bonjour, Je viens de passer mon BAC commerce ( J'ai les résultats dans une semaine ) J'ai perdu ma maman a l'age de 10 ans et depuis je subis les ...
Aide au logement pour jeune
Bonjour, J'habite avec mon conjoint dans un 2 pièces depuis presque 2 ans bientôt. Nous sommes tous les deux en apprentissage, donc nous percevons...
Pour maison de retraite
RésoluJe voudrais déposer une demande d'apl pour ma mère qui vient de rentrer en Ehpad et je n'arrive pas à obtenir un dossier. merci
Apl et paiement en espèce
Bonjour, je vais bientôt en tant qu'étudiant louer un appartement, j'aurai voulu savoir si c'était possible de payer son loyer en espèce au propriétai...
Aide suite à un décès
Bonjour, Suite au décès de mon époux, je me retrouve dans un logement avec un loyer trop élevé pour moi, j'aurais souhaité savoir si je peux bénéfic...
Rente
Résolubonjour je touche une rente d'accident de travaille depuis 2005 et la caf prends en considération mes revenues comme je suis a 80% j'ai vue des ca...
Aides au logement couple, un seul sur le bail
Bonjour, Alors voilà ma situation : Je vis dans mon appartement depuis environ un an et demi. J'étais jusqu'à ce jour en colocation, mais ma coloc e...
Logement
FerméBonjour , J'ai 18 ans , je n'ai jamais travaillé dans une entreprise , je travaille pour un site qui me donne de l'argent via paypal tout les mois , d...
Aide au logement pour étudiante
Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour me trouvé un petit studio en région parisienne dans le 93, je viens de passer mon CAP COIFFURE...
Les nouveaux calculs de la caf pour une smicarde en cdd
Bonjour, je pense que mon cas et ma question va en interresser plus d'un : je touche l'allocation logement depuis plusieurs années, d'abord comme étud...
Aide au logement en apprentissage
bjr l'année prochaine je doit prendre un appartement sur limoges et je serais en apprentissage en BP cuisine j'aurais voulu savoir si j'ai droit a d...
J'ai droit a une al
Bonjour, je vis seul sans enfant cher mais parent, je souhaite enmenager seul dans un appartement, je suis intérimaire et touche le smic pas de rsa (j...
Droit apl
RésoluSi mes parents sont propriétaires est ce que j'ai droit a l apl? Sachant que j'ai a ma disposition mes quittance...
Recherche d'un texte de loi à l'enfançe.
Bonjour,je viens vous demander votre aide,à savoir que j'ai un fils de 14 ans que j'élève seul depuis qu'il à 24 mois ,actuellement je suis à la reche...
Echange dappartement hlm
RésoluBonjour, comment faire pour échanger men appartement HLM contre un autre appartement HLM. merci
Jeune femme célibataire sans enfant sans emploi, quelles aides ?
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27ans, sans emploi, sans enfant, sans logement, sans revenu. Quelles aides puis je avoir pour reprendre la vie act...
Souslocation non déclarée et apl
Je sousloue à mon domicile une chambre de 20 m2 pour 200 euros par mois charges comprises à une étudiante de Septembre à Juin non déclarée aux impôts ...
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, mon fils à pris un logement le 01 10 2013 , il a fait une demande d'apl en 03 2015 , pensant qu'il ne pouvait y prétendre la première anné...
Ai-je droit aux apl le premier mois?
Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer ma situation très brièvement. Ma soeur quitte son studio mi-juillet pour emménager dans un nouveau. El...
Refus d'apl après mauvais conseil
Bonjour, Je vous contacte car certains qui ont été dans mon cas pourraient peut-être m'orienter : Je travaillais à plein temps (deux CDD) jusqu'...
Allocation logement
Bonjour, je travaille mais mon conjoint non, il est au chomage non indemnisé depuis 1 an et 4 mois, il a une pension d'invalidité voilà nos ress...
Apl
Bonjour, Pourquoi si peux d'APL alors que ma retraite et la complémentaire à baissés
Allocation logement
j'ai 68 ans j'ai un revenu annuel de 15290 je paye un loyer de 290 par mois aije droit a l'aide au logement merci celibataire pas d'enfeents rtaitee
Quittance inexistante
RésoluBonjour Voilà, 6 mois que je ne bénéficie plus de mes aides aux logements. Le 29 janvier 2013, mon mari, mon fils et moi, avons été hébergé gra...
Demande de rétroactivité
Bonjour, ma compagne étant déjà allocataire avant que nous emménagions ensemble courant décembre 2014 (concubinage), en changeant de région elle a d...
Demande d'aide au logement
RésoluBonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...
Trop perçu
Bonjour, Sans justificatif hormis une demande écrite à la date du 19 juin 2015 on me réclame un trop perçu CAF de 1000 euros pour me la période de ...
Je vis chez mon amie étudiante, risque t-elle quelque chose ?
Bonjour, Mon amie étudiante loue un appartement, seule sur le bail et avec ses parents comme garants. Elle touche 200€ d'apl. Je vis avec elle,...
Problème concernant la caf
RésoluBonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...
Apl
RésoluBonjour, Moi et mon copain souhaitons prendre un appartement pour la rentrée mais nous avons une question, En ce déclarant en couple perçoit-on le...
Demande apl garde alternée
Bonjour, Mon ex-concubine (et maman de mes 2 enfants) ne peut prétendre à l'APL (car logée par ses parents). Hors elle est l'allocataire principale ...
Les dommages causés aux biens par l'action de l'eau
Je m'adresse à vous ce jour concernant le logement que je loue depuis le 13/05/2014. Plus de deux mois, on vit dans le stress, et la peur pour la s...
Bail à un seul nom & demande d'apl en concubinage ?
Bonjour, Je souhaite devenir locataire d'un logement dans lequel je vivrai en couple avec mon amie mais en établissant un bail à mon seul nom (le pro...
A p l
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' APL sachant que je vais devoir prendre une location à HEUMONT 54530- LE BOIS DES ROSES - apparteme...
Aide au logement avec parent hebergé
Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la caf et quand je les appelle impossible de me répondre ils veulent un courrier . le problème ...
Aide de logement
Bonsoir, je veux me séparer, mais j' ai un fils de 8 mois et je n' ai pas d' argent pour louer une appartement, je n' ai pas famille pour me aider. Es...
Colocation ou concubinage ?
RésoluBonjour. Je débuterai un bac pro commerce en alternance en septembre .. Je suis au chômage actuellement, mais je commence bientôt un job d'été. Br...
Hlm
je suis demander de emploi "peintre en bâtiment" a Nice depuis plus de 2 ans et je veux chercher dans des autres départements. et je veux savoir com...
Recherche location
Je cherche une location a l annee un 3 ou 4 pieces en appartement mobilom bungalow pour moi et mes 2 enfants de 15 ans et mon ptit chien (un caniche) ...
Le versement de mes allocations est interrompu
Bonjour, Je viens de me connecter sur mon compte CAF et de voir la phrase qui tue "Le versement de vos prestations est interrompu.". En regardant ...
Loyer
RésoluBonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...
Aide pour mon fils
bonjour je viens vous demander de l'aide encore pour mon fils etant donne qu'il touche le rsa et qu'il a besoin d'un appartement pour recevoir ses enf...
Mon propriétaire ne me rends pas mes droits apl
Bonjour, Je loué une chambre en colocation et a droit aux apl mai je payé mon loyer totalement le temps qu'il reçoit le versement de la caf, ce qui ...
Besoin d'une chambre étudiante sans revenus
Bonjour à tous, je suis majeur dans 1mois, et je souhaiterai partir de chez moi car ma situation familiale n'est plus du tout propice à ma scolarité. ...