Les discussions

Aide au logement pour jeune

Bonjour, J'habite avec mon conjoint dans un 2 pièces depuis presque 2 ans bientôt. Nous sommes tous les deux en apprentissage, donc nous percevons...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Sorgin

Pour maison de retraite

 Résolu

Je voudrais déposer une demande d'apl pour ma mère qui vient de rentrer en Ehpad et je n'arrive pas à obtenir un dossier. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Micha1.

Apl et paiement en espèce

Bonjour, je vais bientôt en tant qu'étudiant louer un appartement, j'aurai voulu savoir si c'était possible de payer son loyer en espèce au propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Ben75002

Aide suite à un décès

Bonjour, Suite au décès de mon époux, je me retrouve dans un logement avec un loyer trop élevé pour moi, j'aurais souhaité savoir si je peux bénéfic...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Daly

Rente

 Résolu

bonjour je touche une rente d'accident de travaille depuis 2005 et la caf prends en considération mes revenues comme je suis a 80% j'ai vue des ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Micha1.

Aides au logement couple, un seul sur le bail

Bonjour, Alors voilà ma situation : Je vis dans mon appartement depuis environ un an et demi. J'étais jusqu'à ce jour en colocation, mais ma coloc e...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
doris33

Logement

 Fermé

Bonjour , J'ai 18 ans , je n'ai jamais travaillé dans une entreprise , je travaille pour un site qui me donne de l'argent via paypal tout les mois , d...

Dernière réponse le 30 juin 2015 par
dna.factory

Aide au logement pour étudiante

Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour me trouvé un petit studio en région parisienne dans le 93, je viens de passer mon CAP COIFFURE...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Lily-0396

Les nouveaux calculs de la caf pour une smicarde en cdd

Bonjour, je pense que mon cas et ma question va en interresser plus d'un : je touche l'allocation logement depuis plusieurs années, d'abord comme étud...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
william049

Aide au logement en apprentissage

bjr l'année prochaine je doit prendre un appartement sur limoges et je serais en apprentissage en BP cuisine j'aurais voulu savoir si j'ai droit a d...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
doris33

J'ai droit a une al

Bonjour, je vis seul sans enfant cher mais parent, je souhaite enmenager seul dans un appartement, je suis intérimaire et touche le smic pas de rsa (j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
M00UT

Droit apl

 Résolu

Si mes parents sont propriétaires est ce que j'ai droit a l apl? Sachant que j'ai a ma disposition mes quittance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
^^Marie^^

Recherche d'un texte de loi à l'enfançe.

Bonjour,je viens vous demander votre aide,à savoir que j'ai un fils de 14 ans que j'élève seul depuis qu'il à 24 mois ,actuellement je suis à la reche...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sarah2012

Echange dappartement hlm

 Résolu

Bonjour, comment faire pour échanger men appartement HLM contre un autre appartement HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
zoulou33

Jeune femme célibataire sans enfant sans emploi, quelles aides ?

Bonjour, Je suis une jeune femme de 27ans, sans emploi, sans enfant, sans logement, sans revenu. Quelles aides puis je avoir pour reprendre la vie act...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
doris33

Souslocation non déclarée et apl

Je sousloue à mon domicile une chambre de 20 m2 pour 200 euros par mois charges comprises à une étudiante de Septembre à Juin non déclarée aux impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Micha1.

Rétroactivité apl

 Résolu

Bonjour, mon fils à pris un logement le 01 10 2013 , il a fait une demande d'apl en 03 2015 , pensant qu'il ne pouvait y prétendre la première anné...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
sarah2012

Ai-je droit aux apl le premier mois?

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer ma situation très brièvement. Ma soeur quitte son studio mi-juillet pour emménager dans un nouveau. El...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
doris33

Refus d'apl après mauvais conseil

Bonjour, Je vous contacte car certains qui ont été dans mon cas pourraient peut-être m'orienter : Je travaillais à plein temps (deux CDD) jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
maylin27

Allocation logement

Bonjour, je travaille mais mon conjoint non, il est au chomage non indemnisé depuis 1 an et 4 mois, il a une pension d'invalidité voilà nos ress...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sarah2012

Apl

Bonjour, Pourquoi si peux d'APL alors que ma retraite et la complémentaire à baissés

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sarah2012

Allocation logement

j'ai 68 ans j'ai un revenu annuel de 15290 je paye un loyer de 290 par mois aije droit a l'aide au logement merci celibataire pas d'enfeents rtaitee

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
marc

Quittance inexistante

 Résolu

Bonjour Voilà, 6 mois que je ne bénéficie plus de mes aides aux logements. Le 29 janvier 2013, mon mari, mon fils et moi, avons été hébergé gra...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
mee973

Demande de rétroactivité

Bonjour, ma compagne étant déjà allocataire avant que nous emménagions ensemble courant décembre 2014 (concubinage), en changeant de région elle a d...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
olivier1022

Demande d'aide au logement

 Résolu

Bonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Bodoum

Trop perçu

Bonjour, Sans justificatif hormis une demande écrite à la date du 19 juin 2015 on me réclame un trop perçu CAF de 1000 euros pour me la période de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ilymah

Je vis chez mon amie étudiante, risque t-elle quelque chose ?

Bonjour, Mon amie étudiante loue un appartement, seule sur le bail et avec ses parents comme garants. Elle touche 200€ d'apl. Je vis avec elle,...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
pititenouette

Problème concernant la caf

 Résolu

Bonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Chaim123

Apl

 Résolu

Bonjour, Moi et mon copain souhaitons prendre un appartement pour la rentrée mais nous avons une question, En ce déclarant en couple perçoit-on le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Cleopotamine

Demande apl garde alternée

Bonjour, Mon ex-concubine (et maman de mes 2 enfants) ne peut prétendre à l'APL (car logée par ses parents). Hors elle est l'allocataire principale ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Kiki

Les dommages causés aux biens par l'action de l'eau

Je m'adresse à vous ce jour concernant le logement que je loue depuis le 13/05/2014. Plus de deux mois, on vit dans le stress, et la peur pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
BmV

Bail à un seul nom & demande d'apl en concubinage ?

Bonjour, Je souhaite devenir locataire d'un logement dans lequel je vivrai en couple avec mon amie mais en établissant un bail à mon seul nom (le pro...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Crackman13

A p l

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' APL sachant que je vais devoir prendre une location à HEUMONT 54530- LE BOIS DES ROSES - apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
De passage

Aide au logement avec parent hebergé

Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la caf et quand je les appelle impossible de me répondre ils veulent un courrier . le problème ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ysabe_l

Aide de logement

Bonsoir, je veux me séparer, mais j' ai un fils de 8 mois et je n' ai pas d' argent pour louer une appartement, je n' ai pas famille pour me aider. Es...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Komar

Colocation ou concubinage ?

 Résolu

Bonjour. Je débuterai un bac pro commerce en alternance en septembre .. Je suis au chômage actuellement, mais je commence bientôt un job d'été. Br...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
doris33

Hlm

je suis demander de emploi "peintre en bâtiment" a Nice depuis plus de 2 ans et je veux chercher dans des autres départements. et je veux savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Gadernice

Recherche location

Je cherche une location a l annee un 3 ou 4 pieces en appartement mobilom bungalow pour moi et mes 2 enfants de 15 ans et mon ptit chien (un caniche) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Micha1.

Le versement de mes allocations est interrompu

Bonjour, Je viens de me connecter sur mon compte CAF et de voir la phrase qui tue "Le versement de vos prestations est interrompu.". En regardant ...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
sleepy00

Loyer

 Résolu

BonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
feloxe

Aide pour mon fils

bonjour je viens vous demander de l'aide encore pour mon fils etant donne qu'il touche le rsa et qu'il a besoin d'un appartement pour recevoir ses enf...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zoulou33

Mon propriétaire ne me rends pas mes droits apl

Bonjour, Je loué une chambre en colocation et a droit aux apl mai je payé mon loyer totalement le temps qu'il reçoit le versement de la caf, ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
riseho

Besoin d'une chambre étudiante sans revenus

Bonjour à tous, je suis majeur dans 1mois, et je souhaiterai partir de chez moi car ma situation familiale n'est plus du tout propice à ma scolarité. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jana62

Etudiante en septembre

bonjour, Ma fille va integrer un IUT en septembre et la question du logement est en cours!! nous avons 4 enfants donc 5 parts au niveau impôts. no...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
doris33

Bonjour j'ai enménagé le 1 er mars avec mes filles en france,

Bonjour, j'ai enménagé le 1 er mars avec mes filles en france, dois je déclarer les ressources de mon mari en algerie alors meme que le dinar algerie...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Jacqueline

Aides aux femmes seules sans enfant

 Résolu

Bonjour, jaimerais connaitre les aides qu'une femme seule sans enfant a droit, une femme de 55 ans, '

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
anubisette

Alloc non versée

Bonjour, la CAF m'a accordée l'allocation logement en nov. 2011. Ils déclarent m'avoir versé nov et dec 2011, alors que je n'ai eu aucun versement. D...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Ysabe_l

Bts en alternance, caf et impôts

Bonjour, Ma fille poursuit ces études en BTS en Alternance à partir de Septembre 2015. Elle doit prendre un appartement pour suivre ses études soit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
feloxe

Apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, Je vous envoie ce message car je suis perdue au niveau des aides. Ma mère a deux enfants moi (18 ans) et ma soeur (15 ans). Elle bénéfici...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cyrielledbr

Apl

Bonjour, j'ai toucher les APL que 2 mois après avoir aménager , maintenant j'ai déménager . J'ai contacter la caf pour qu'il arrête les apl mais ils m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
julien77777
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 5 495