Les discussions
Logement d'urgence avant arrivé de bébé
Résolu/FerméMon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...
Renseignement aide au logement
Bonjour, je suis étudiante, et ne supportant plus le climat de tension chez moi, l'année prochaine, je dois prendre un appartement seule. Mais paren...
Quel aide pour jeune travaillant en mi temps.
Bonjour, je venais vers vous car j'ai dans l'optique de prendre un logement pour me rapproché de mon emplois qui est un mi temps. Je gagne au alentour...
Aide au logement
Bonsoir, j'habite au Bresil depuis 16 ans, et cette annee je rentre en France avec ma femme et mes enfants sur Orleans. je vais demander les aides au...
Rsa et apl pr personne hebergée gratuitement
Bonjour, J'aimerais avoir LA réponse concernant un problème lié à l'aide au logement et concernant les allocataires du Rsa.Je dis bien LA réponse,car...
Logement étudiant
Bonjour, Ma fille sera étudiante en Septembre 2015. Pourra t'-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal? Merci de votr...
Charges
Bonjour, est ce que les aide de logement de la Caf comprises les charges merci
Colocation, deux couples
RésoluBonjour ! Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'attribution de l'APL dans le cas où deux couples cohabitent. Est-il possible de déclarer deu...
Plafond droit
Bonjour, je vous adresse se courrier pour savoir la somme annuel a ne pas depaser pour toucher apl merci
Besoin de vos conseils
bonjour, je voudrai savoir en tant que mère célibataire de 2 enfant et mère isolé de 1 enfant combien de préavis je dispose , car j'ai trouver une mai...
Demande d aide au logement
ACTUELLEMENT DANS UNE SITUATION TRES DELICATE J AIMERAIS QUE VOUS M AIDIEZ A RESOUDRE LE PROBLEME SUIVANT . LA MERE DE MA FILLE ( 5 ans ) DECIDE D AL...
Contrôle de situation caf (apl)
Bonjour, j'écris à propos d'un autre sujet dans cette section ; je réside à Paris dans l'appartement d'un ami qui me loue une chambre. Il s'agit d'u...
Demande de logement
Bonjour, etant apprentis touchons nous des aides au logement
Apl
Bonjour, Ma femme et moi avons l'intention de trouver une location à Paris pour notre fille étudiante majeure. Compte tenu de nos ressources, ...
Demande de fsl
Je souhaite savoir si une agence immobilière peut refuser le dossier de FSL. a qui je dois M'adresser? J'ai trouve un petit studio mais je n'ai pas ...
Apl pour une personne âgée en ehpad
Je voudrais savoir comment se calcule l'aide au logement en EHPAD. Ma mère qui ne paie pas d'impôts sur le revenu s'est vu refuser l'aide personnal...
Offre ptz anarque
bonjour je suis surpris du contenue des commune la ville agde n en fais pas parti pourquoi et celle d un petit village dans le dep 73 celleir dessus c...
Rénovation de ma résidence principale
ma mere est née en 1936 elle est veuve elle a une retraite de 600€ par mois elle est proprietaire de sa maison elle souhaite changer ses fenetre son h...
Rensaignement
Je souhaiterais avoir des informations sur le visa pour la France
Apl supprimée
Bonjour, Ma mère qui vit seul dans un F4 (qu'elle loue depuis plus de 20 ans, à l'époque nous étions 3) vient de recevoir un courrier de la Caf lu...
Recherche logement
bonjour j'ai 38 ans je n'est plus d'emploi depuis 1 mois je suis héberger chez mes parents je suis marié et ma femme est a l'étranger (Tunisie) je rec...
Apprenti plus apl depuis janvier
Bonjour, Je suis apprenti et gagne largement moins que 16000 €/an. (environs 10000) auxquels j'ajoute une pension de 3386€ versée théoriquement pa...
Foyer de jeunes travailleurs
Bonjour, comment je peux obtenir Les foyers de jeunes travailleurs et combien de temps il va prendre et merci bien
Logement aide et
FerméBonjour, je voudrais louer un appartement à Caen mais j'ai pas assis argent pour payer le tarif et le honoraires et j'ai RSA mais je sais pas que do...
Logement aide
RésoluBonjour, je voudrais savoir mes droit avec la caf si je loue un appartement par exemple 400 euro par mois combien la caf va m'aide merci
Question apl
bonojur je voudrais savoir si jaurais a des aides si je prend un loyer de 720€
Suppression de mon apl
Bonjour, Je vais avoir 65ans cette année,je suis à la retraite depuis le 31 juillet 2013 j'avais fait la demande pour toucher LAPL chose qui m'a ...
Aah quel aide en plus ?
Bonjour, je recois l'aah et en parlant avec ma psy, elle m'a dit de partir de chez mes parents qui me "ferme" a la vie et comme je recois l'aah je p...
Réforme fiscale et location d'une maison à un enfant
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réforme prévue pour l'attribution de l'aide au logement en cas de location à un parent ascenda...
Trop percu apl
Bonjour, je touche depuis janvier de l'APL 379 euros pour être exact. Et ce matin j'ai découvert sur le site de la caf que j'avais un trop perçu de 37...
Il n'y pas de droits de la caf, des documents envoyés
Bonjour, Je me suis conectée sur ma compte de la CAF, pour voir si j'ai déjà l'aide de loyement, mais il dit tousjours que il n'y pas de droits, e...
Renseignement pour l'aide au logement
Bonjour, je suis a la retraite et paie un loyer de 362 euros j'ai une retraite de 1289 euros mensuel ai je droit aux apl merci de votr reponse.
Aurais je dois a apl
J'ai un salaire de 1800 €,aurais je dois a Apl avec un enfant à charge pour un loyer de 900€
Hebergement
bonjour jaimerai avoir quelques renseignement pr une fiche d hebergemen pr les usa
Etant en inaptitude au travail comment serais je remunerer
si je suis en inaptude au travail comment serais je remunerer
Aide logement
Bonjour Je suis propriétaire d'un petit appartement, j'ai un copain qui est sans ressource depuis qu'il a été obligé de fermer sa petite librairie, n...
Je suis a la rue dans quelque semaines
bonjour a tous, voila je suis en galère j'ai 18 ans et je n'ai pas de boulot ni de logement, mais parents m'ont abandonné a la naissance et tout les d...
Diminution apl
Bonjour, mon revenu fiscal de reference de l année 2013 est de 10649 euros .je touchais 145,88 euros d APL ,ma CAF me verse depuis ce mois de janvi...
Aide financiere ?
J'ai 19 ans, je suis en contrat de professionnalisation, je vie encore chez mes parent mais je voudrais avoir loué un appartement, mais j'aurais voulu...
Jeunes avec 1 salaire pour 2, quelles aides possible ?
bonjour, je sollicite votre aide car actuellement je vis avec mon compagnon chez sa maman, celle-ci ayant des problèmes financier, nous devons prendre...
Aide au logement pour jeune couple
Bonjour, Moi et mon copain nous sommes hébergés chez ma belle-mère, on souhaiterais obtenir un appartement avec l'aide de l'assistante sociale. Nou...
Prime hollande
Bonjour, est il vrai que la prime hollande de 1350 e est supprimée en 2015 ? merci pour votre réponse
Demande aide au logement pour maison de retraite
Bonjour, Je m'occupe bénévolement d'une dame âgée, Mme Simone ******* née le ** *** 19**. Elle est depuis plusieurs années à la Maison de Retraite de...
Aide a obtenir
Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont toutes les aides qu'on peut avoir quand on loue un logement en changeant de departement (93-92)? merci ...
Aide au logement ?
Salut à tous et toutes. Je suis actuellement héberger chez mon beau-père. Je suis en couple avec son fils et nous voulons prendre un appartement en l...
Aide pour remplir un dossier
Bonjour , première fois que je m'inscrit pour une demande d'aide au logement et il a une question Qui nous pose souci qui doit-je mettre en allocatair...
Rsa, apl et être héberger gratuitement
Bonjour, Ayant le rsa et ayant le droit à l'apl, je voulais savoir si j'y aurai toujours le droit si je suis héberger à titre gratuit? Merci.
Droit caf réduit
Bonjour, Jusqu'à maintenant la caf me versait une allocation au logement (montant maximum). Ayant travaillé en 2013 et étant rémunéré de 2013 à 2...
Aides aux logements
RésoluBonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...