Les discussions

Diminution apl

Bonjour, mon revenu fiscal de reference de l année 2013 est de 10649 euros .je touchais 145,88 euros d APL ,ma CAF me verse depuis ce mois de janvi...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Phyto

Aide financiere ?

J'ai 19 ans, je suis en contrat de professionnalisation, je vie encore chez mes parent mais je voudrais avoir loué un appartement, mais j'aurais voulu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
doris33

Jeunes avec 1 salaire pour 2, quelles aides possible ?

bonjour, je sollicite votre aide car actuellement je vis avec mon compagnon chez sa maman, celle-ci ayant des problèmes financier, nous devons prendre...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
morgadeline88

Aide au logement pour jeune couple

Bonjour, Moi et mon copain nous sommes hébergés chez ma belle-mère, on souhaiterais obtenir un appartement avec l'aide de l'assistante sociale. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
morgadeline88

Prime hollande

Bonjour, est il vrai que la prime hollande de 1350 e est supprimée en 2015 ? merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Micha1

Demande aide au logement pour maison de retraite

Bonjour, Je m'occupe bénévolement d'une dame âgée, Mme Simone ******* née le ** *** 19**. Elle est depuis plusieurs années à la Maison de Retraite de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
philippe6613

Aide a obtenir

Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont toutes les aides qu'on peut avoir quand on loue un logement en changeant de departement (93-92)? merci ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
pin-up4477

Aide au logement ?

Salut à tous et toutes. Je suis actuellement héberger chez mon beau-père. Je suis en couple avec son fils et nous voulons prendre un appartement en l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
annavalerious

Aide pour remplir un dossier

Bonjour , première fois que je m'inscrit pour une demande d'aide au logement et il a une question Qui nous pose souci qui doit-je mettre en allocatair...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Micha1

Rsa, apl et être héberger gratuitement

Bonjour, Ayant le rsa et ayant le droit à l'apl, je voulais savoir si j'y aurai toujours le droit si je suis héberger à titre gratuit? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Droit caf réduit

Bonjour, Jusqu'à maintenant la caf me versait une allocation au logement (montant maximum). Ayant travaillé en 2013 et étant rémunéré de 2013 à 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Ysabe_l

Aides aux logements

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jum62

Refus de remboursement

Bonjour, ma propriétaire touche l'allocation logement ainsi que le loyer complet et refuse de me rembourser le trop perçu à qui puis je m'adresser pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jum62

Aide pour trouver un logement sans emploi

Bonjours, Je fessais parti d'un CHRS sur agen et je me suis fais vire cela fais bientôt une semaine que je suis dehors et avec se froid ces asser d...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Micha1

Erreur de calcul sur l'apl ?

Bonjour, J'ai reçu récemment mes nouveaux droits APL pour l'année 2015 et j'ai constaté que la CAF se basait sur mon loyer hors charges pour le cal...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
laleri90

Conditions de ressouces pour beneficier de l apl

bonjour n ous sommes en retraite et percevons 1700 euros par moi mon mari et moi ne payons pas d impots , peut on beneficier de L APL merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ysabe_l

Caution

Alors je voulai louer un apartement à Paris et j'ai contacter la personne chargée via email et il m'a envoyé une lettre signée pour dire que je peux p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Energizor

Rsa et logement

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie du RSA et suis à la recherche d un emploi. J aimerais savoir si malgré tout il est possible de déposer un dossier pour l obte...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ysabe_l

Enceinte a 18 ans

Bonjour, Je suis enceinte de 8semaine, j'ai 17ans 18a la fin DU mois. Je voudrai savoir si je peux avoir des aide car je n'est pas de travail, et me...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
oceanef02100

Aurais je droit à apl vu que l'appart apartient a mon demi frère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à lapl vue que le logement appartient à mon demi frère ? Merci de me répondre

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Xavier.brt

Problème avec la curatelle de mon conjoint au niveau de l'al

Bonjour, avec mon conjoint qui est sous curatelle renforcée nous avons décidé de vivre ensemble, de ce fait nous louons un appartement, la CAF nous ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
gylou59

Als non versé

Bonjour, Mon fils loue un appartement pour un loyer de 350 euros mensuel. La CAF lui a notifié son droit à l'ALS à partir de mars 2013 et prévu d'...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Ysabe_l

Cherche comme je peux touche une aide pour pouvoir vivre je suis

Bonjour je me trouve sen travaille depuis un ans et demi je touche rien pour pouvoir avoir une vie digne je suis chez ma mère j'ai 27 ans,quelle d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Allocation logement

bonjour je suis propriétaire depuis 3 ans et ais je droit à l allocation au logement ou autre chose?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33

Mettre en location sont logement à un amis pour avoir des apl

Bonjour suis à des problèmes financier, j'ai un lourd crédit sur le dos ( celui que j'ai contracté pour acheter un appartement ) Un amis se proposez...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
^^Marie^^

Fsl pour étudiant

 Résolu

Bonjour, Je compte prendre mon appartement dans quelques temps et du coup je me renseigne déjà pour les aides utiles pour avoir un logement ! ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
oceaneLR

Reclamation caf

Bonjour, J ai déclaré à ma caf mon changement de situation en 2014. Celle-ci me demande de rembourser l apl perçue sur 2013, sachant que de 2009 a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Trop perçu ou non ?

Bonjour à tous, Je poste ce message suite à une inquiétude concernant le montant mensuel de ma CAF (aide au logement). En effet, je touche aujour...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
feloxe

Hébergement à titre gratuit

Je souhaiterais connaître avec exactitude les conditions à remplir pour'un hébergement gratuit à durée indéterminée. Merci de votre aide. e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Apl non versé

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15 août 2014, à l'époque j'étais sans activité et je n'ai pas touché d'argent. Le 20 novembre, je suis inscri...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Jeune non étudiant : apl et secu ?

Bonjour, Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas. Il est entièrement à ma charge h...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Anonne-yme

Combien d apl aurais je

Bonjour, je voudrais savoir combien j aurais d apl avec un loyer de 700 euro J ai 3 enfants dont un de 9 mois je vis seule et je touche le rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Komar

Demande de copie sur fiche de non imposable

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
maylin27

Aide apl

bonjour la caf m a baisser le montant d aide au logement alors que ma situation n a pas changer je travaille seul au foyer ;mon mari ne travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Ysabe_l

Changement de vie et de statut

Bonjour, j'ai 56 ans et je viens de me séparer de mon conjoint après 21 ans de vie commune, pas marié ni paxé. j'ai un emploi en CDD renouvelable ma...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jana 62

Aide financière pour personne seul

bonjour, Je vais prendre mon premier logement, j'ai 20 ans, j'ai obtenu un CDI et je touche le SMIC. J'aimerai savoir si j'ai le droit a plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
presume

Donation/belgique

Bonjour, A partir de quel montant de donation doit on passer devant le notaire. Merci d'avance K. Dehaut

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Sorgin

Pb simulation futurs etudiants

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire s'il existe par tout hasard si des simulations pour savoir à quelles aides au logement ont à droit quand n...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
doris33

Se déclarer en couple à la caf

Bonjour, Je voudrais déclarer mon ami à la caf, puisqu'il vient d'emménager dans mon appartement pour lequel je perçois des APL. Nous sommes tous...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
feloxe

Apl pour homme marié séparé sans emploi

Bonjour, je suis sans emploi, je touche le chomage , je suis marié, j ai une fille de 2 ans et demi et depuis quelques mois ma femme et moi essayons d...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
oli555

Aide au logement pour étudiante/ parents propriétaires

Bonjour à tous, Habitant à distance de ma faculté, mes parents souhaitent acquérir un appartement à proximité de cette faculté. Malgré les dispositi...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Déclaration apl

Bonjour Je suis en couple avec 1 enfant et je souhaiterais savoir le plafond a pas dépasser pour toucher l'aide au logement. Merci j'attend vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
zoulou33

Apl

bonjour je suis actuellement Allocataire du RSA (550) avec un enfant à charge (+ 95 euro de ASF) je vie dans un appartement, mon loyer est de 365 e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sasa1134

Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux

bonjour, je suis en France depuis 3 mois et hébergé chez la famille, je reçois le RSA (sachant que je suis de nationalité française) je veux savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
nassi89

Plafond

Bonjour, Merci de me dire quel est le plafond 2015 pour un couple avec un enfant pour avoir droit à l'aide au logement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
zoulou33

Trop-perçu à mon propriétaire

Bonjour j aimerai savoir si la CAF doit demander mon autorisation pour verser l allocation logement directement a mon proprietaire celui ci m a dit ...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
MIRTA60

18 ans et sans logement

Bonjour, Voila j'ai 18 ans, je viens d'obtenir mon bac professionnel vente et je compte reprendre mes études en passant le concours d'auxiliaire pu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Aide financière de la caf

Bonjour, J'ai 60 ans séparée depuis 1 an,je n'ai pas droit au RSA,j'ai juste un montant de 810 euros par mois! ais je droit à une allocation de s...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Propriétaire et apl

Bonjour, Je viens ici pour vous demander une petite explication... J'ai 21 ans et ai perdu mon père à 17 ans, j'ai alors hérité d'un appartement que...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Qu'est ce que mon beau père risque

Bonjour, j'aurais voulu savoir. Le père de mon copain veut m'héberger a titre gratuit. Est ce que ses APL peuvent changer ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 5 464