Salarié plein temps/copine étudiante
blackliste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
-
24 nov. 2014 à 13:41
patdu49 - 24 nov. 2014 à 16:16
patdu49 - 24 nov. 2014 à 16:16
A voir également:
- Salarié plein temps/copine étudiante
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 598
24 nov. 2014 à 13:45
24 nov. 2014 à 13:45
Bonjour,
si vous êtes en couple, vous DEVEZ vous déclarer en couple auprès de la CAF, sinon c'est considéré comme une fraude.
"j'ai préféré ne pas prendre de risques. Le total de mes charges en ce moment est de 550€ par mois (06+Voiture+Assurance) l'essence m'est totalement remboursée par Accor. Est ce que ces charges sont pris en compte par la CAF ? "
La CAF se base sur vos revenus, pas sur vos charges.
Cordialement
si vous êtes en couple, vous DEVEZ vous déclarer en couple auprès de la CAF, sinon c'est considéré comme une fraude.
"j'ai préféré ne pas prendre de risques. Le total de mes charges en ce moment est de 550€ par mois (06+Voiture+Assurance) l'essence m'est totalement remboursée par Accor. Est ce que ces charges sont pris en compte par la CAF ? "
La CAF se base sur vos revenus, pas sur vos charges.
Cordialement
Bonjour
La seule solution c'est de se déclarer en couple de toutes façons, dans l'exemple que tu prévois pour 2015, sinon effectivement ça serait considéré comme de la fraude les 2 autres suggestions.
Tu peux déjà faire une simulation sur le site de la CAF, même en mettant des informations "bidons".
Comme si donc tes revenus de 2013 étaient ceux de 2012 etc, et en mettant la situation de ta compagne également, étudiante + revenus de 2013 à la place de 2012.
ça donnera déjà un aperçu assez fiable.
La seule solution c'est de se déclarer en couple de toutes façons, dans l'exemple que tu prévois pour 2015, sinon effectivement ça serait considéré comme de la fraude les 2 autres suggestions.
Tu peux déjà faire une simulation sur le site de la CAF, même en mettant des informations "bidons".
Comme si donc tes revenus de 2013 étaient ceux de 2012 etc, et en mettant la situation de ta compagne également, étudiante + revenus de 2013 à la place de 2012.
ça donnera déjà un aperçu assez fiable.