Les discussions
Que faire après mon arrivé en france ?
FerméBonjour, J'ai la double nationalité est avant de me décider de partir en france ou non j'aimerai savoir si jais des droit financier et comment ça se...
Expultion
je suis sur le point d etre expulser je suis retaitee ma dette s eleve a 3300 euro j ai fais un dossier de surendettement et cette dette est dedans qu...
Louer un appartement après acceptation dossier surendettement
RésoluBonjour, Mon dossier de surendettement a été accepté par la BDF en juillet 2013. Hébergée jusqu'à présent par ma soeur, celle-ci-, pour des raisons...
Denonciation
bonjour, je voudrais savoir si c est bien de denoncer une personne qui perçoit le chomage l apl et qui travaille au noir et qui a aussi l aide cotorep...
Quel serai mes droits pour me meubler
je suis retraitée j ai 62 ans j ai vécue 29 ans en France je fais des dossiers pour un logement social dans la commune de st paul quel serai mes ...
Demande d information pour un futur logement
bonjour, Je suis en couple depuis plus de 10 ans et j ai une petite fille de 7 ans . Nous avons rencontrés des difficultés financières qui nous a c...
Aide au logement qui baisse de moitié alors que je suis apprenti
Bonjour, Du 13/09/12 au 13/09/14 j'ai été apprenti. Avant Janvier 2014, le montant de mon APL était de 278 euros pour un logement de 550 euros char...
Besoins de reprendre le logement
Bonjour j'aimerais avoir des réponse au quelqun qui puisse m'orienté . Alors ma mère a décider de partir de l'appartement HLM il y a plus de 8 mois el...
Aide logement pour pret immo plus loyer
Bonjour je paye actuellement la moitier d un pret immo suite a un divorce cepedant je dois me reloger et mes moyen ne me permette pas de louer y a t i...
La caf a suspendu mon apl car je suis en ass et que j ai un cred
Bonjour, la caf vient de me suspendre mon apl brutalement et lourd de conséquences elle dit que je suis au chômage en ass depuis 2 ans et elle s'aperç...
Femme avec avc ,grave ,petite retraite
bon je voudrai savoir ,si avec 23000 euros annuel ,loyer 330 mensuel ,avec femme avec AVC, grave , aide menagere ,et en surendettement , et pour faire...
Allocation logement et retraite
Bonjour, Sans emploie et sans ressource j'ai droit à environ 245€/ mois d'allocation logement. Je prend ma retraite le 1er Octobre de cette année...
Apl - emménagement en couple
Bonjour, Voilà je vous explique notre situation, nous sommes en couple et souhaiterions emménager ensemble dans un nouvel appartement, ma copine t...
Logement sans emploi
Bonjour, j'ai 20ans, pour l'instant je vis chez mes parents mais dans 15 jours ils me mettent a la rue... le probleme c'est que j'ai fini l'ecole il y...
Coloc avec mon fils
Je ne peux prétendre aux APl. Si mon fils majeur (vivant chez moi) devient "colocataire" il y a droit. L agence peut elle modifier le bail ? A quel ta...
Alloc-ascendants
Bonjour, Aux infos, on a annoncé que bientôt les Allocations Personnalisées Logement pourront être attrtibuées aux locataires occupant un logement ap...
Aide au logement
bonjour: je viens de signer mon contrat cdd de 4 mois et je veux savoir ce que je peut faire pour avoir un logement surtt que je n'ai pas de garant !e...
Trouver logement
RésoluBonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...
Pourriez-vous m aider.
Bonjour j aï 15 ans et le spj ma donner l accord pour avoir un appartement mais le problème ses que aucun propriétaire ne veut bien. M accepté si vous...
Changement de situation - passage étudiante à salariée
Bonjour, Nous percevons les allocations logement de la MSA depuis que moi et mon conjoint sommes en location. J'étais étudiante jusqu'au 30/06/2...
Apl
Bonjour, Séparé depuis 5 ans et actuellement au chômage je souhaite faire une demande APL, il y a quelques temps cela ne me posait aucun problème j...
Etudiante erasmus apl
Bonjour, Je suis étudiante belge en Erasmus en France (domiciliée en Belgique mais logement en France pour 1 an), j'ai du trouver un logement en col...
Renseignements avant d'effectuer un certificat d'hébergement
une personne que je connais bien a besoin , pour quelques mois d'être heberger , je peus le faire mais quels sont les risques
Retraite
Bonjour, est-ce que le montant de l'apl augmente lorsque l'on est à la retraite ?
Acheter une maison
Bonjour, je souhaiterais acheter une maison, je viens de monter mon entreprise, et je suis également maman célibataire de deux enfants; Je souhaitera...
bonjour a tous voila je vien de loue une maison en juilette , jai donc paye mon moi loye et mon depos de garanti ne travailen pas je benefici de l'a...
Habiter chez sa copine
RésoluBonjour, Actuellement en formation aux USA, je vais devoir retourner dans ma région à partir du mois de janvier afin de retrouver mon job. Je souha...
Info quittance loyer
RésoluBonjour je vais louer mon appartement à un couple bénéficiant de l aide au logement. Cette aide va m être directement versée. Que dois je mentionner ...
Celibataire-en couple
Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue et stressée d'avoir fait une bêtise... En fait j'aménage incessamment sous peu dans un appart...
Apl à l'etranger
Résolules étudiants poursuivant leurs études au canada pour 9 mois ont ils droit à l'apl ? Merci
Zonage de marly le roi
Résoludans quelle zone se situe Marly le Roi 78160 pour le Borloo ancien et qu'elle est le Plafonds des loyers au m2
Étudiante aide information logement
Bonjour, Je me présente jeune étudiante en région parisienne je souhaite m'installer seule afin d'être indépendante et pour d'autres raisons. Cepe...
Quel organisme?
Bonjour, j'ai loué un appartement pour mon fils à Paris en attendant son premier contrat de travail. Il ne dispose à l'heure actuelle d'aucun revenu m...
2ème logement?
Bonjour, J'explique en 2 mots. Nous sommes propriétaires d'une maison et actuellement nous remboursons notre prêt. Mon mari était au chômage jusq...
Collocation a 3 entre étudiant
Bonjour, moi et mes copains qui sommes en internat depuis 1an. Nous avons eu l'idée de se mettre en collocation a 3 pour plus de liberté et payé moins...
Aide pour étudiant avec job étudiant
Bonjour, Alors voilà, je rentre en master sur Nantes et depuis 1 ans je travail en contrat 9h, se contrat vient d'être augmenter en 12h et je voulais...
Loué un studio a 19 ans avec un parent se portant garant
Bonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en ...
Bailleur et attestation de loyer
Bonjour, Alors mon problème est le suivant : Je suis rentrée dans mon logement le 20/07, j'ai envoyé tous les papiers directement à la caf (to...
Allocation logement
Bonjour, Je voudrai savoir quel est le plafond pour avoir droit a l'aide au logement? ...
Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro
Résolubonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en a...
Apl
Bonjour, Je paie le loyer de ma fille étudiante de 19 ans en foyer privé, où elle est pensionnaire. Elle est fiscalement rattachée à mon foyer. Puis-...
Slovaque étudiant en suisse et résident en france.
Bonjour, Mon colocataire slovaque va résider en france durant la durée de nos études en suisse, nous habitons a la frontière franco-suisse. Cependant...
Changement de situation et allocation caf
RésoluJe suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...
Allocation logement 2014
j'ai reçu mon avis de non imposition pour les revenus de 2013. Etant seule et retraitée (68 ans) avec 1,5 part mon revenu de référence fiscal est d...
Aide apl étudiante
Bonjour à tous, je suis étudiante et j'entre dans mon logement étudiant à Valenciennes le 1er septembre 2014. J'ai fais une démarche en ligne le 4 aoû...
Loyer
en decmebre 2013 le 31 jai envoyer un mandat casch a mon bailleur pour le loyer de decembre mai le 5janvier2014 mon bailleur a toucher la caf pour le...
Mise en demeure caf pour aide au logement non reçu
Bonjour, A mon ancien domicile ma propriétaire recevait une aide au logement à mon nom. Quand j'ai déménagé la CAF a continué à payer cette aide s...
Demande apl
Bonjour. J'aurai souhaiter faire une demande d'APL mais je ne sais pas si ma demande sera accepter car je vie dans une maison dont je possède la moi...
Aides pour études universitaires
Bonjour (dit-on lorsqu'on est poli !!!!) Ma fille va suivre des études à Amiens et a donc besoin d'aide pour s'installer,j'aimerai savoir quels son...
Avoir un appartement a 16 ans
Bonjour je voudrais savoir quels démarche entreprendre pour pouvoir avoir un appartement sachant que je n'ai que 16ans et que je suis encore lycéenne ...