Les discussions

Allocation logement

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le plafond pour avoir droit a l'aide au logement? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
dorame13

Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro

 Résolu

bonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
nopseudo

Apl

Bonjour, Je paie le loyer de ma fille étudiante de 19 ans en foyer privé, où elle est pensionnaire. Elle est fiscalement rattachée à mon foyer. Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
GrandCaribou

Slovaque étudiant en suisse et résident en france.

Bonjour, Mon colocataire slovaque va résider en france durant la durée de nos études en suisse, nous habitons a la frontière franco-suisse. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
doris33

Changement de situation et allocation caf

 Résolu

Je suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bichette27

Allocation logement 2014

j'ai reçu mon avis de non imposition pour les revenus de 2013. Etant seule et retraitée (68 ans) avec 1,5 part mon revenu de référence fiscal est d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
doris33

Aide apl étudiante

Bonjour à tous, je suis étudiante et j'entre dans mon logement étudiant à Valenciennes le 1er septembre 2014. J'ai fais une démarche en ligne le 4 aoû...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée

Loyer

en decmebre 2013 le 31 jai envoyer un mandat casch a mon bailleur pour le loyer de decembre mai le 5janvier2014 mon bailleur a toucher la caf pour le...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Mise en demeure caf pour aide au logement non reçu

Bonjour, A mon ancien domicile ma propriétaire recevait une aide au logement à mon nom. Quand j'ai déménagé la CAF a continué à payer cette aide s...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Ysabe_l

Demande apl

Bonjour. J'aurai souhaiter faire une demande d'APL mais je ne sais pas si ma demande sera accepter car je vie dans une maison dont je possède la moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Micha1

Aides pour études universitaires

Bonjour (dit-on lorsqu'on est poli !!!!) Ma fille va suivre des études à Amiens et a donc besoin d'aide pour s'installer,j'aimerai savoir quels son...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
BUCHEPALO

Avoir un appartement a 16 ans

Bonjour je voudrais savoir quels démarche entreprendre pour pouvoir avoir un appartement sachant que je n'ai que 16ans et que je suis encore lycéenne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Malice_

Probleme avec locataire

Cela fait 2 mois que mon locataire viens d emménagé il me dois deja le loyer en plus il n est pas assuré et et me donne aucune garanti je veux le mett...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu

Allocation étudiant

Ma fille à 20 ans et mon fils 16 ans donc plus d'allocations.Ma fille entre dans une école dotée d'un internat "Cité étudiante" ou elle vivra . -A-t-...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Isnha

Allocation als

Bonjour à tous! Je vous expose mon problème, Ma copine et moi vivons sous le même toit de puis décembre 2013. A cette date nous avons bien fait le...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Quelles aides ?

Bonjour, Je ne suis pas encore en collocation mais j'aimerais vraiment y être d'ici les quelques mois à venir, mon amie m'a donc proposer mais on ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
australe13

Contrat de travail a temps partiel suffit il pour un logement ?

Bonjours, je ne sais pas vraiment si je pose ma question sur le bon forum mais il me parait correspondre à ma question. j'ai maintenant 18 ans, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Valenchantée

Allocation logement pour étudiant en alternance

Bonjour, Je suis en train de remplir la demande d'APL pour mon fils qui va faire sa dernière année de master en alternance sauf que je ne sais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
*Chamin*

Bail oral sans état des lieux: quel préavis

bonjour j'ai mon propriétaire qui mais fait ni de bail ni d'état des lieux et j'ai donné une caution de 435 euro et je voudrais savoir si j'ai le droi...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27

Changement situation: de colocataire a en couple

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt un an j'ai emménagé avec un ami garçon en tant que colocataire. Nous sommes tous les deux declare à la caf et percevons d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Ysabe_l

Trouver un logement

Bonjour je suis une française par filiation 38 ans. j'ai 3 enfants (11ans-9ans-3ans) séparée de mon mari depuis quelques années et je vis en Algérie ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Ysabe_l

Demande de d'aide au logement/ propriétaire

Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en train de faire ma demande d'aide au logement en ligne sur le site de la CAF. Je deviens locatai...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
GrandCaribou

Changement de ville

Bonjour, j'étais étudiante sur Limoges l'année dernière et je bénéficiais de l'ALS avec un numéro allocataire , j'ai quitté ce logement le 30 juin...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
GrandCaribou

Apl et complément du au bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement au 1er juillet pour un montant de 500€ charges comprises . En accord avec notre propr...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Etudiants en stage rémunéré et apl

Bonjour, Mon ami et moi sommes en école de commerce et faisons actuellement une année de césure (2 stages de 6 mois dans le cadre de nos études). ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Ju2kiwi

Remboursement apl

Bonjour a tous l'année derniere le jouais un appartement et les apl etaient versées a ma régie. Hier j'ai recu en recommandé une mise en demeure de l...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
boby4444

Baisse de salaire

Bonjour, suite a une baisse de salaire en cour d année suite au prelevement d une pension alimentaire a la source puiges bénéficier de l apl merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
doris33

Justificatifs pour l'apl

Bonjour, J'ai effectué ma demande d'APL en ligne, et à la fin de la démarche, on me dit que je n'ai aucun justificatif à fournir : pas de pièce d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Etudiante

Droit aux apl ou non ?

Bonjour, Voila je compte m'installer avec mon conjoint, le seul bémol est que je suis étudiante apprenti (je perçois 800€) et lui à perdu son travai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Apl sans déclaration d'impot

Bonjour, Dès septembre j'envisage d'emménager en tant qu'étudiant. Or, je commence a travailler pour la première fois le mois prochain. La CAF deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Ysabe_l

Caf versement des apl

nous avons des locataires en couple dont le bail a été signé par les deux, le deuxième étant colocataire. Il demande a ce que nous refassions le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Ysabe_l

Plafond ressources apl

Bonjour, J'ai fait une demande d'APL pour mon nouveau logement en tant que propriétaire depuis 9 mois. Je précise que j'ai eu un pret à l'access...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Ysabe_l

Peut on demander des aide au logement à 17 ans ?

Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis d'origine anglaise, depuis que je suis jeune je voyage souvent entre la France et l'Angleterre avec mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Droit au allocation de logement

bonjour voila mon epouse et moi nous sommes retraite avec une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Aide logement, nourriture, loyer, electriciter ect..

Bonjour, Maintenant l'âge de 16 ans je rencontre une situation difficile avec mon père et ma belle mère ne pouvant plus supporter la maison familial...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Remboursement d'aides au logement non perçues

Bonjour, La CAF ne m'a pas versé d'allocation logement pendant plus d'un an (d'août 2012 à janvier 2014) sous prétexte que je n'y avais pas droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
eouvees

Sans domicile & prendre un logement

Bonjour, Je vous explique ma situation: J'ai perdu mon emploi suite à un licenciement économique, donc je n'ai pas rester dans mon appartement a...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
feloxe

Situation de handicap, apl ?

Bonjour, Je suis en situation de handicap, je touche donc une partie de l'AHH car j'ai un petit salaire par contre je suis pas en CDI et donc ça ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Mise en demeure de la caf

Bonjour, En date du 1er octobre 2012, je reçois un courrier en recommandé de la CAF, ayant pour objet: Dernier rappel avant une action en justice, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Les allocations logements doivent être versées à qui?

Mes locataires vont recevoir une aide au logement. Ces allocations peuvent elles leur être versées directement? ou me seront elles versées? Merci po...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Mamy Jane

Avoir un visa et une aide au logement

salut, c'est Nadine je suis une jeune ivoirienne de 31 ans, je suis mère célibataire d'un enfant de 3 ans et demi ayant la nationalité française du n...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Apl et chomage en 2014 puis 2015

Bonjour, J'explique ma situation en deux cas: -Premier cas : Je vis seul dans mon studio, je vais bientôt perdre mon emploi et me retrouver au c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
laleri90

Apl non-perçus date antérieure de la 2ème demande

Bonjour, Alors pour faire court, ma femme à envoyée sa demande d'APL en Juin 2013 suite à la naissance de notre 2ème fils début Juin. Du fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Loyer complet ou complément ? attente d'apl

Bonjour, je suis locataire depuis le 1er juillet 2014 d'un petit appartement, mon premier appartement. Le loyer est de 310 euros. J'ai donc payé la ca...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Ysabe_l

Recherche d'appartement

bonjour j'ai trois enfants donc une petite de deux ans mon conjoint travaille et gagne 2000 euros net et moi je suis au rsa et bien sur a la recherche...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Apl et chomage

Bonjour, Voila je suis en conge parental depuis a peu pres 1an ,mon conjoint travail en interim il a passe a peu pres 1an dans la societe actuel il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
zoulou33

Recherche logement

bonjour je suis victime de violences conjugales. je veux quitter mon mari mais je sais pas où aller j'ai 2 enfants agés de 3 ans et 11 mois, sans empl...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Apl et allocation familiale

Bonjour , Ma fille de 18 ans va louer a la rentrée un appartement a Son nom et demander éventuellement l'aide au logement , Cela a t il une inc...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Riviere491

Frais d'agence location

Bonjour, la vente de ma maison à lieu le 25 aout ,je signe le bail de mon nouvel appart le 4 aout mais ne prend l'appart que le 1 er septembre (accor...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Etpaf

Demande de fsl - sinon je suis dehors

Bonjour (un petit mot de politesse qui se dit lorsqu'on est bien éduqué) Comment je doit faire pour faire la demande de fsl merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 5 464