Info sur a quel moment puis-je augmenter mon loyer

farfalou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 12:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 nov. 2014 à 14:58
Bonjour, nous louons ma femme et moi une maison dans le 31 et depuis que mes locataires
y sont nous ne les avons pas augmenté, (ils sont jeunes pas trop de bouleau sur) mais je crois que maintenant leur situation s'améliore, donc je perçois de la CAF une partie du loyer et le reste par le locataire comment dois-je procéder pour les augmenter .
Faut-il d'abord le signaler a la Caf dont il dépende ou au locataire ?
Merci de votre réponse et reste a votre disposition pour tout autre renseignement.

farfalou

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
22 nov. 2014 à 12:42
Bonjour,

Vous ne le signalerez à la CAF que quand ils vous demanderont les renseignements sur la location, vers le mois de juillet.

Pour vos locataires un courrier recommandé avec accusé de réception.

Par contre vous ne pouvez pas augmenter à votre guise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13723
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 nov. 2014 à 14:58
Bonjour,

Vous ne pouvez augmenter le loyer que si le bail mentionne l'indexation de celui-ci sur l'IRL. Cette augmentation doit avoir lieu à la date indiquée par le bail ou, à défaut, à la date anniversaire du bail.

Vous pouvez éventuellement également procéder à une augmentation du loyer en fin de bail, par lettre RAR transmise 6 mois avant la fin du bail, et sous condition : si le loyer est sous-évalué par exemple, ou si vous avez fait de gros travaux d'amélioration du logement (sur la base des loyers pratiqués pour un même bien dans un même secteur géographique et plafonnés, le cas échéant, selon la zone géographique concernée).

Cdlt
0