Aide au logement pour étudiant pour 2015
Sylviane
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir Mesdames, Messieurs, je souhaiterai connaître la marche à suivre pour mon fils qui sera étudiant à plus de 80 km de la maison, pour une aide au logement, à la rentrée 2015. Également connaître les possibilités éventuelles de bourse, je vous remercie, par avance, et reste à votre écoute. Bonne réception. Très cordialement. Sylviane
A voir également:
- Aide au logement pour étudiant pour 2015
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
pour l'allocation logement, il faudra faire une demande au moment d'entrer dans l'appartement. Il faut savoir toutefois que si votre fils devient allocataire CAF, il ne sera plus considéré à votre charge et donc que vos différentes allocations (familiales, logement) seront revues don à la baisse. Parfois, il est préférable de ne pas faire de demande pour le jeune. Tout dépend de votre situation.
pour la bourse, il faudra faire une demande assez tôt, au printemps dirais-je, auprès du CROUS. Commencez à chercher des infos sur des liens dès février par précaution.
quelques infos générales
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Cordialement
pour l'allocation logement, il faudra faire une demande au moment d'entrer dans l'appartement. Il faut savoir toutefois que si votre fils devient allocataire CAF, il ne sera plus considéré à votre charge et donc que vos différentes allocations (familiales, logement) seront revues don à la baisse. Parfois, il est préférable de ne pas faire de demande pour le jeune. Tout dépend de votre situation.
pour la bourse, il faudra faire une demande assez tôt, au printemps dirais-je, auprès du CROUS. Commencez à chercher des infos sur des liens dès février par précaution.
quelques infos générales
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Cordialement