Aide au logement pour étudiant pour 2015

Sylviane - 9 déc. 2014 à 18:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 déc. 2014 à 18:28
Bonsoir Mesdames, Messieurs, je souhaiterai connaître la marche à suivre pour mon fils qui sera étudiant à plus de 80 km de la maison, pour une aide au logement, à la rentrée 2015. Également connaître les possibilités éventuelles de bourse, je vous remercie, par avance, et reste à votre écoute. Bonne réception. Très cordialement. Sylviane

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 déc. 2014 à 18:28
Bonjour,

pour l'allocation logement, il faudra faire une demande au moment d'entrer dans l'appartement. Il faut savoir toutefois que si votre fils devient allocataire CAF, il ne sera plus considéré à votre charge et donc que vos différentes allocations (familiales, logement) seront revues don à la baisse. Parfois, il est préférable de ne pas faire de demande pour le jeune. Tout dépend de votre situation.

pour la bourse, il faudra faire une demande assez tôt, au printemps dirais-je, auprès du CROUS. Commencez à chercher des infos sur des liens dès février par précaution.

quelques infos générales

https://www.etudiant.gouv.fr/fr

Cordialement
0