Les discussions

Location chez la famille

Bonjour, Peut-on bénéficier des Apl dans le cas où le frère est propriétaire du logement loué ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Loli48

Prise en compte pension retraite pour calcul apl

Bonjour Je suis à la retraite depuis le 1 novembre 2016 ,j ai demandé un logement mais pour l APL on tient compte de mes revenus 2016. Depuis 1 an e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Loli48

Aide au logement

bonjour etant retraité ce mois ci je n'ai pas recu mon aide au logement jusqu'ici tout allait bien aidez moi car je me suis apercu de tout cela avec m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Loli48

Suppression des apl suite aux ressources 2016

Bonjour, Voilà ma situation : 2016 : j'ai travaillé jusqu'en mars puis j'ai arrêté pour la préparation des concours de reprise d'étude. Septembr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Loli48

Mon bailleur va recevoir un trop perçu apl

Bonjour, après étude de mon dossier par la CAF un trop perçu d une somme importante va être versé à mon bailleur . Est-ce que cette somme va mettre re...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Reduction du preavis de bail a un mois

Bonjour Mon grand pere va etre place d'urgence en Epad dans les prochaines semaines. Quand puis je envoyer la lettre recommandee , a son entree en E...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
maylin27

Taux epargne

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi on prend en compte le taux de 3% pour le patrimoine et non pas le vrai taux de rendement. Je possède de l'épargn...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
lautre

Aide à la recherche d’un appartement

 Résolu

Bonjour je suis âgé de 18 ans et j’ai des problèmes avec ma Soeur laquelle avec qui je vis , et je souhaiterais avoir un appartement parce que en s’en...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Demande de colocation

bonjour voila nous sommes un couple avec un enfant et nous voulons faire une colocation avec la sœur de mon mari et nous aimerons savoir si nous a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Loli48

Apl versé au bailleur

Bonjour, J'aimerais savoir si le bailleur a le droit de demander le locataire le montant de loyer entier (on dit loyer brut ?), si la CAF n'a pas ver...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée

Quittances de loyer : ancienne propriétaire

Bonjour Voici 3 ans que je suis locataire d’un appartement, voici mon problème : nous avons changé de propriétaire en septembre 2017. La CAF réc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Loli48

Aides et colocations

bonjour nous sommes deux retraitées en colocation avec un revenu par personne de 1700 euros pour un loyer total de 1278 euros mensuel nous sommes en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Loli48

Orléans logement social aide

Bonjour j'habite avec ma femme et 4 mois bebe dans la chambre de 10m à châteaudun je suis à rsa, j'ai appliqué une demande logement social à orleans...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Relax

Couple retraité sans enfant

Bonjour, nous sommes un couple de retraité sans enfant et n'avons pas droit à l'APL nos pensions sont de 19660 euros pour 2 pouvez vous me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Loli48

Versement apl

Bonjour, Le crédit agricole m'octroie un prêt afin que j'achète ma future habitation principale. Le montant de l'APL peut t'il être versé directemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
milka2010

Neutralisation des ressources

Bonjour, Je viens de recevoir un refus de l'autorité compétente de la CAF pour ma demande de refaire un calcul pour l'apl sur mes revenus actuels ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Didier

Avoir un logement en étant encore au lycée

Bonjour, Je voudrais avoir un logement avec mon amies, je suis actuellement au lycée, je vais avoir 18 ans dans 1 mois et j’en suis en première bac ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
jodelariege

Ald et remboursement de trop perçu caf

Bonjour, je suis en ALD depuis plus de six mois et je n ai pas fait mon changement . Ma question est la suivante je remboursement actuellement un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
rosieres1

Aide au logement etudiant

bonjour, Ma fille,étudiante, occupait un logement à Paris dans le 7eme pour lequel elle percevaitl' aide au logement social.Fin Novembre 2017,elle es...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Loli48

Apl + rsa rétroactif au jour de la demande ?

Bonjour, En janvier j'ai déclaré à la CAF que j'avais terminé mes études et que je cherchais un premier emploi. Il m'a été conseillé de faire u...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Paiement apl

Bonjour, une adhérente nous signale que son propriétaire ne perçoit plus l'apl de la caf. doit elle régler ce montant elle même ? Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Komar

Aide à l'accès au logement(fsl

Bonjour, Mon agence refuse de me remplir le formulaire FSL ils me disent que la propriétaire ne veux pas faire ça qu'est-ce que je dois faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
celestedu35

Parent age a charge apl

Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Popeye13710

Apl 2018

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Chrisamm

Maison de retraite

Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Gaston

Baisse apl suite aux revenus differées de retraite

Bonjour, Je suis retraité , et la regulation de mon dossier de retraite est en cours , ca traine beaucoup depuis 2014, j'ai reussi a regularisé un...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
cristali

Versement apl du 1er mois

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements sur ma situation. En effet j'ai emménagé dans mon premier appartement le 13 février 2018 et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
celestedu35

Concerne le calcul de mon apl

Bonjour ma question concernant l apl pour une famille dans un logement, femme au foyer avec trois enfants donc deux enfants majeurs, et une enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Loli48

Rensegnement

Bonjour, je voudrais savoir si possible,je voudrais prendre un logement avec ma copine qui a trois enfants nous ne somme pas marie,ni pacs,ni déclar...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Loli48

Attribution apl , vérification contenu livrets ?

Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Octobre 2017, je travaillais à l'époque et je n'avais pas le droit à l'APL (loyer de 420€, colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Loli48

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je touche de APL c'est pour le mois en cours ou pour le mois précédent ???? merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
zoulou33

Locataire fact d'eau exorbitante chaudière defecti

Bonjour, à partir de septembre 2017 j'ai fait appel au chaufagiste de mes propriétaires pour entretien et demande de vérification chaudière car probl...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
nad

Indemnités journalières plus de 6 mois

 Résolu

Bonjour je suis en arrêt depuis 6 mois la sécurité sociale m'a réclamé mes 12 derniers bulletins de salaire car je n'ai pas 600 heures de travail au c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Yoggie.14

Caf et concubinage : une simulation pas claire...

Bonjour ! Je vais emménager dans un nouvel appart d'ici 1 mois et je suis entrain de faire une simulation de l'aide au logement de la CAF. Je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Baisses des apl..

Bonjour, Ma fille est étudiante à Toulouse (à la base elle est de Lyon, là où je vit), Elle touche une bourse de 392e par mois, elle a vu ce mois...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
feloxe

Aide au logement en ehpad

Bonjour mon épouse a malheureusement du être intégré dans un ehpad suite a une affection alzheimer. les loyers mensuels sont élevés. de mon cot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Attestation non imposition/revenus

Bonjour, Nous avons une demande de logement en cours, et on vous a demandé de fournir les deux dernières avis d'imposition soit 2017 et 2016, or m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Plus de droit apl quittance a fournir

Bonjour, Le 6 février j'étais censé toucher les APL mais je vois que aucun virement sur mon compte. Je me rend sur mon compte CAF et je vois qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Quittance caf et rappel

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 2015 et en janvier je reçois une notification de la caf il Quoi les attendent toujours la quittance de jui...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Aide au logement refusé, je ne comprends pas

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement en juillet 2017, étant salariée payée au SMIC, vivant seule et avec un loyer qui me coûte déjà u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Retard traitement dossier apl

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un appartement et j'ai déposé ma demande d'APL le 20 octobre 2017. Entre temps, ils n'ont cessé de me deman...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Allocations au logement: salariée non éligible???

Bonjour, Voici ma situation. J'ai trouvé un poste en septembre dernier à Lille et j'ai donc loué une chambre pour l'occasion. Des que je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Manon80

Suspension allocation familiale

Bonjour, il y a t il une personne travaillant à la caf j aurais une question à poser concernant les allocations familiales merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Baisse de aide au logement

Bonjour monsieur madame pourquoi depuis mois janvier je perds montiez de mon aide de logement merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Trop percu caf

Bonjour, Nous avons recu un courrier de la CAF nous signalant un trop percu de 4500€, nous n'aurions pas du recevoir d'apl en 2017, ils ont fait un...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Apl et apprentissage

Bonjour, Je suis apprenti depuis le 2 octobre 2017 et gagne 1500€/mois. J'ai fais ma demande d'APL pour mon logement que j'ai intégré fin septembre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Demande d apl

Bonjour je cherche a a calculé aide au logements revenu annuelle salaire 7500 et 6300€ de pension d invalidité je veux prendre logements dans le 33 a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Violence conjugale avec 3 enfants sans logement

Bonjour je vous demande l aide je suis partie loin de mon domicile cause violence conjugale avec mes enfants âgés de 8 ans 4 ans et 6 mois j était en ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Misha-dok

Apl aidez moi

Salut Je suis dans un cottage depuis décembre 2017 J'ai droit a 350 euros dapl et depuis decembre je paie 620€ la secrétaire du cottage ma dis que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Porkipique

Appartement insalubre

Bonjour, ma fille vie depuis trois ans dans un appartement un peu humide (les premières années)sur marseille cette année les murs sont pleins de moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Poisson92100
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 5 467