Les discussions
Loyer
Bjr je paye 530Euro de loyer .je gagne 495Euro de retraite de combien sera mon allocations logement
Aide au logement
Bonjour, Il y a t il une loi pour l aide au logement quotient familial au rsa dans un appartement avec un loyer 875€ qui était loué par mes parent...
Suis admissible au apl
Bonjour, Je suis célibataire sans enfant avec un statut d'entrepreneur indépendante. Mon loyer est de 1100€ charges comprises sauf eau et chauffage....
Apl maison de retraite
Bonjour* Ma maman est en maison de retraite depuis janvier elle a une retraite de 1190€ par mois et elle paye entre 1900 et 2000€ a la maison de re...
Trop perçu
Bonjour, une erreur c'est glissée au titre des impôts, traitements et salaires 9600/ mensuel au lieu de 12900 donc j'ai perçu les APL pour l'année 20...
Loyer impayés
Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément...
Msa aide au logement, problème
Bonjour à tous, la MSA vient de me refuser ma demande d'aide au logement, seulement je ne comprends pas pourquoi. Dans un courrier ils me disent que ...
Aide au logement
Bonjour j'ai 13560 de revenu déclaré pour l'année 2017 ai je droit à lapl Merci
Apl & rsa
Bonjour je suis bénéficiaire du RSA socle de personne seule d'un montant de 545....€ je voudrais savoir est ce que j'ai le droit aux allocation logeme...
Loi dalo
Bonjour, Voilà je suis un peux dans une situation délicate je voudrai faire une demande Dalo pour un logement pas dans l’urgence mes un peux je suis...
Droit apl ?
RésoluBnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...
Hébergement le week-end d'un ami de la famille
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...
Revenu annuel pour apl
Bonjour, je voudrais savoir combien un couple sans enfants doit il declare annuellement pour toucher l APL ayant un loyer hors charges de 430€/moi e...
Perte de l'apl complément de la mensualité ephad
Bonjour, Maman a une petite retraite et nous avons été obligé de l'installer dans une EPHAD. Bien sur nous les enfants nous complétons pour environ ...
Incompréhension 1er et 2eme mois apl
RésoluBonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...
Probleme aide logement apprenti
RésoluBonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...
Apl propriétaire
Bonjour je viens d'acquérir un bien immobilier avec un prêt pass. Le prêt a été signé après le 1er février 2018 Je suis seule avec mes 2 enfants en ...
Une estimation
Bonsoir j'aimerais savoir pour un salaire de 700 € combien j'aurai d'APL pour un loyer de 550 €
Aide financière
Bonjour, je m'appelle Océane j'ai été victime d'un viol au mois de janvier depuis impossible pour moi d'être dans des endroits où il y a trop de monde...
Loyer conventionné et loyer dépendance
Bonjour je suis locataire d'une maison appartenant à un bailleurs qui possède 600 logements, la société SFHE à Montpellier. Je paye un loyer loge...
Fraude
Bonjour. Mon exequi travail ne déclarent pas son fils qui travaillent et habite ensemble et touche des sommes conséquent au aide au logement. Ceci est...
Fsl pour retard loyer entre autre et dossier suren
En surendettement .je me retrouve en situation financiere catastrophique. Assurances voitute resilier pour non payement. Loyer en retard.eau électrici...
Residence alternée a qui les apl
Bonjour, d"après vous, un arreté du conseil d'état de juillet 2017 stipule que les deux parents peuvent bénéficier des APL en déclarant leurs enfant...
Changement d'adresse
Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 2 ans et l'on veut se déclarer en concubinage maintenant. la CAF va t elle me demander l' ancienne adresse de ...
Étudiant ,avoir une aide au logement
Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à ...
Apl pour maman isolé avec1 enfant
Combien touche une maman isolé avec 1 enfants
J'avais demandé un aider au logement j'aimerai sav
Bonjour* j'ai demandé un aider au logement j'aimerai savoir si j'ai droit ou pas. car j'ai des gros difficulté actuellement pour payer mon loyer. j...
Apl 2015 et parts fiscales
Si mon fils de 19 ans opte pour une APL pour aider à payer sa chambre d'étudiant, quel est l'impact sur le nombre de parts. J'ai aujourd'hui 3 enfants...
Logement social autre région
RésoluBonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...
Aide au logement
Bonjour, j'ai toucher Un pension d'aah de 800€ par moi et ma femme ne travaille pas et j'ai deux enfants et j'ai changé mon appartement avec T4 de 630...
Apl en maison de retraite
Bonjour, ma belle-mère est en maison de retraite. Elle touche l'APL, mais je voulais savoir si elle est concernée par la baisse des APL dont parlait ...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avais une durée réglementaire pour un hébergement a titre gratuit
Non restitution du dépôt de garantie dans le délai
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si la pénalité de 10% du loyer mensuel pour non restitution du dépôt de garantie dans le délai prévu de deux mois, ...
Eligibilité aux apl
Bonjour, Ma sœur souhaiterait acheter un appartement pour le louer. Si je suis le locataire est-ce que je pourrais bénéficier des apl? Cordialement
Location chez la famille
Bonjour, Peut-on bénéficier des Apl dans le cas où le frère est propriétaire du logement loué ? Cordialement
Prise en compte pension retraite pour calcul apl
Bonjour Je suis à la retraite depuis le 1 novembre 2016 ,j ai demandé un logement mais pour l APL on tient compte de mes revenus 2016. Depuis 1 an e...
Aide au logement
bonjour etant retraité ce mois ci je n'ai pas recu mon aide au logement jusqu'ici tout allait bien aidez moi car je me suis apercu de tout cela avec m...
Suppression des apl suite aux ressources 2016
Bonjour, Voilà ma situation : 2016 : j'ai travaillé jusqu'en mars puis j'ai arrêté pour la préparation des concours de reprise d'étude. Septembr...
Mon bailleur va recevoir un trop perçu apl
Bonjour, après étude de mon dossier par la CAF un trop perçu d une somme importante va être versé à mon bailleur . Est-ce que cette somme va mettre re...
Reduction du preavis de bail a un mois
Bonjour Mon grand pere va etre place d'urgence en Epad dans les prochaines semaines. Quand puis je envoyer la lettre recommandee , a son entree en E...
Taux epargne
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi on prend en compte le taux de 3% pour le patrimoine et non pas le vrai taux de rendement. Je possède de l'épargn...
Aide à la recherche d’un appartement
RésoluBonjour je suis âgé de 18 ans et j’ai des problèmes avec ma Soeur laquelle avec qui je vis , et je souhaiterais avoir un appartement parce que en s’en...
Demande de colocation
bonjour voila nous sommes un couple avec un enfant et nous voulons faire une colocation avec la sœur de mon mari et nous aimerons savoir si nous a...
Apl versé au bailleur
Bonjour, J'aimerais savoir si le bailleur a le droit de demander le locataire le montant de loyer entier (on dit loyer brut ?), si la CAF n'a pas ver...
Quittances de loyer : ancienne propriétaire
Bonjour Voici 3 ans que je suis locataire d’un appartement, voici mon problème : nous avons changé de propriétaire en septembre 2017. La CAF réc...
Aides et colocations
bonjour nous sommes deux retraitées en colocation avec un revenu par personne de 1700 euros pour un loyer total de 1278 euros mensuel nous sommes en ...
Orléans logement social aide
Bonjour j'habite avec ma femme et 4 mois bebe dans la chambre de 10m à châteaudun je suis à rsa, j'ai appliqué une demande logement social à orleans...
Couple retraité sans enfant
Bonjour, nous sommes un couple de retraité sans enfant et n'avons pas droit à l'APL nos pensions sont de 19660 euros pour 2 pouvez vous me donner ...
Versement apl
Bonjour, Le crédit agricole m'octroie un prêt afin que j'achète ma future habitation principale. Le montant de l'APL peut t'il être versé directemen...