Les discussions
Trop percu de la caf car erreur
Bonjour, Aujourd'hui la caf me réclame 2033 euro de trop perçus pour les apl. Lorsque je me suis renseigné pourquoi je devais cette sommes, ils m'o...
Comment formule ma resilation de bail
Bonjour, comment dois je formuler ma résilation de bail si je veux quitter mon domicile avant la date d anniversaire sans devoir payer des indemnités ...
Apl / changement de salaire
Bonjour, J'aurais une question par rapport aux APL, je vous expose ma situation ci-dessous. Début Janvier 2011, je suis allée voir la CAF et ai...
Concerne mon contrat de bail
bonjour je loue actuellement un appartement contrat de bail de 3 ans qui se termine ce 30 septembre 2014 mais mon probleme c est qu on vient de m attr...
Impayé et locataire na pas finalisé son dossier allocation
bonjour mes locataires m'ont fait attendre malgré l'attestation que j avais remplie ... il ne l ont pas envoyée !! leur dossier à la CAF est donc en...
Apl parent propriétaire
Bonjour à tous, avec ma copine nous envisageons de nous installer dans un appartement ( 40m2 ) .. Malheuresement mon père en est propriétaire ce qui b...
Edf
bonjour, nous venons avec mon conjoint d'être mis tous les deux au chômage. mon ami ne touche que un peut plus de 200€ de pôle emploi et moi rien...
Calcul als
Pour le calcul du droit à l' ALS, j'ai 74 ans et je vis seule, qu'est-ce qui est pris en compte : Les ressources brutes ? le revenu net de référen...
La caf peut-elle me faire l'avance
Bonjour, Je voudrais savoir si la caf aide les personnes comme moi qui non pas les moyens d'avoir un logement déssanr, et qui c'est vat-il venir v...
Calcul quotient familial 2014
Bonjour mon fils a fait une demande d'aide au logement en novembre 2013. en 2012 il était étudiant et ne percevait aucune rémunération. intérimaire...
Question droit apl
Bonjour, Petite question sur mon droit aux APL. - J'ai finis mes études en Juin 2013, et ai commencé à travailler en Aout 2013 (salaire : 1700...
Toucher les apl sans que son nom figure sur le bail
Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement avec ma copine qui va utiliser ses garanties pour obtenir le logement. Je me doute donc que mon nom n...
Erreur de la caf en faveur du bailleur
Bonjour, La CAF a versé à mon bailleur un mois de trop en APL , elle m'en réclame le remboursement et mon bailleur ne veut pas me rendre le trop pe...
Allocation au logement pour une colocation ?
Bonjour, je viens vers vous pour une petite question a t on le droit a allocation au logement pour une coloration ? Si oui comment sa marche Merci po...
Locataire
En cas de refus du paiement de loyer pour cause l'augmentation de loyer de 80.000 a 100.000 .Combien le temps le proprietaire doit me donner pour trou...
Pas de remboursement du mois de loyer et un mois de caution
FerméBonjour, je jour de mon entrée dans cet appartement 94, rue st-pierre marseille 13005, ou je suis maintenant en expulsion, on m'avait dit que le mois ...
La caf rembourse t'elle les 2 loyers ?
RésoluBonjour, Je me suis installé en juin 2009 et l'apl c'est mis en route au mois d'aout mais j'aimerais savoir si la caf rembourse le mois de juin et ...
Dossier fsl et banque de france
J'ai fait il y a quelque temps un dossier a la banque de france, ma question est la suivante est ce que je peux malgrés tout faire une demande de fsl ...
Droit a apl
bonjour a tous mes parents mon rajouté dans le bail au niveu de caf est ce que jai le droit a 'apl merci de votre aide
Sans domicile fixe
Bonjour! j'aimerais savoir les droits des sans domicile fixe ? Svp
Temps de préavis
Combien de temps de préavis doit donner un retraité, pour quitter son logement
Etre locatrice de mon beau pere
bonjour je viens vers vous pour avoir quelques petit renseignement voila je suis en couple et mon beau père veut me louer un de ces appartement ( l a...
Renseignements
Mon fils qui posséde des appartements veut m en louer un . Est ce que je peux percevoir quand même l allocation logement? Merci pour votre réponse!!
Droit au logement ?
Salut tous le monde une petite question j'aimerais savoir si un propriétaire dans le privé a vraiment le droit de vous refuser la location car je perç...
Apl 17 ans
Bonjours j'ai 17 ans je suis en fin de contra d'apprentissage, je vais faire un bac pro en septembre. je souhaiterai prendre un appartement toute seu...
Je viens de trouver un appartement
Bonjour, me retrouvant seule après le décès de ma mère j'ai trouvé un appartement car ma maison( dont je suis propriétaire) est beaucoup trop grande e...
Apl pour association ?
Bonjour, J'aurai voulu savoir si une association peut prétendre à l'APL ? En effet nous voulons ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle...
Parents sur le bail : droit aux allocations ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai pris un appartement en Août 2013. L'agent immobilier m'a proposé de mettre mes parents sur le bail av...
Acheter un appartement
Bonjour Je voudrais acheter un appartement retraite ne en 1939. JE dispose de 80000£ et souhaiterai emprunter entre 60000 et 80000£. JE pense si ...
Bail de location
Bonjour, J ai signé un BAIL de 975£ . C ' est un immeuble récent. J' en suis le premier locataire. Mon loyer s élève a 975£ Mais les prestations de...
Aide au logement interrompu ! besoin d'aide !
RésoluBonsoir à tous, Je viens sollicité votre aide, car je me trouve dans une situation difficile. Au chômage percevant 730 euros par mois et mon concu...
Refuser pour cause ressource insuffisant.
Bonjour En faite on nous proposer un logement y'a quelque temps on as visiter mais ça étais refuser pour cause ressource insuffisant. y'a t-il un r...
Apl travaillant en chèque emploi service
Bonjour, Je suis paysagiste en CESU depuis plus de 4ans et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit aux apl? Sachant que je n'ai signé aucun cdi av...
Remboursement d apl
bonjour,je touche le rsa et les apl mais le mois dernier la caf n a pas envoyer les apl a mon bailleur,celui ci ma pris le loyer en entier ce qui m a ...
Apl
Bonjour, je vais déménager car nous n'arrivons plus à payer le loyer. Nous avons établi un plan de remboursement avec notre propriétaire à 100,-€ pa...
La caf refuse l'attestation de loyer établie par l'agence
Bonjour, Nous avons loué via une agence immobilière un logement le 01/07/2013. Ma propriétaire de 90 ans (ancienne huissier de justice) a refusé ca...
Diminution de l' apl
Résolubonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement ...
Apl
Bjr, étant retraitée avec un revenu d'environ 1200 euros et suite à une séparation , je voulais savoir si je pouvais bénéficier d' l'apl, si oui à que...
Apl à deux
RésoluBonjour, Je bénéficie actuellement de l'APL pour mon studio, je suis en apprentis en alternance. L'année prochaine j'aimerai changer d'appartemen...
Ressources
bonjour j aimerais connaitre le montant des ressources pour le calcul de l allocation logement sur le site de la caf on peut fare une simulation mais ...
Déménagement droit a l'apl?
Bonjour, J ai déménager le 1er mars, je suis locataire chez un particulier et j ai déménager dans le même lieu. J ai juste changer de numéro d app...
Possible d'avoir deux apl ou pas ?
Bonjour, j'ai deux logement si possible avoir deux APL ou pas? si c'est non est ce que ya dotre aide merci
Aide au logement
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis actuellement locataire d'un appartement qui me coûte 480 euros sans les charges, sachant que je vais bientôt être au ...
Recherche de logement sociaux
Bonjour je me présente ,je m'appelle BARRY Abdoul, j'ai 22 ans et je suis hébergé de facon temporaire chez ma tante. Je suis sans logement fixe,sans e...
Apl et paiement loyer
Bonsoir, Mon propriétaire a touché le 21 février le premier versement de mon APL, et le 5 mars il touchera le second versement. Je réside à mon adr...
L'allocation de logement
bonjour je voulait savoir si quand on est plus dans un loyer et que j'ai deja confirmé a la caf que j'ai changé d'adresse.et de ne pas versé l'allocat...
A t'elle droit a des aides ?
Bonjour, j'ai une amie qui a 18 ans, qui vient de se faire viré de chez ces parents pour une histoire de carte de crédit qui lui appartient. Sachant...
Apl
Bonjour, suite a une rupture conventionnelle, ai je droit a l'APL . Je suis au chomage depuis 1an
Prendre un appart sans revenu ?!
Bonjour j'ai 18 ans sa fait maintenant 3 ans que j'ai arreter l'ecole je cherche de travail mais je n'ai pas de diplome donc c'est dur et ma situation...
Diminution apl
Bonjour, Ma soeur est retraitée et ses revenus sont de 723 euros mensuels, donc bien en dessous du seuil de pauvreté. Son APL 2014 vient de diminue...