Allocation versée le mois du départ ?

domdom99 Messages postés 46 Statut Membre -  
domdom99 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un locataire qui est parti le 15 octobre avec pas mal de dégats.. Savez vous si la CAF va payer l'AL d'octobre (donc le 5 novembre) partiellement, en totalité ou pas du tout ??
Je dois en effet faire le compte du locataire pour l'assurance dégradations immobilières et loyers impayés (car il n'a pas payé le loyer début octobre ni la taxe ordures ménagères dûe prorata temporis).. Si la CAF paie l'AL j'arriverai quasi à équilibrer créance et dette/réparations et cela m'éviterait de faire le dossier assurances long et fastidieux..
J'ai essayé de tél à la CAF mais toujours occupé..
Merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Ils prennent les mois complets.

Si le locataire arrive le 28 janvier ils payeront pas janvier mais février oui (et au final en proratisant janvier n'a coûte que 3 jours).
Si le locataire arrive le 1er février ça ne sera payé qu'à partir de mars.

Si le locataire part le 28 janvier il n'a pas l'allocation pour janvier.
Si il part le 31 janvier (dernier jour du mois) il a l'allocation pour janvier.

Après si le départ d'un logement et l'entrée dans le suivant sont à la suite (pas de jour sans bail, donc s'il en quitte un le 25 janvier et entre dans l'autre le 25 janvier) il y a continuité donc le locataire a son aide pour les deux mois. Après quand c'est payé au propriétaire je ne sais pas auquel des deux c'est payé pour le mois de janvier.
1
Kom

Bonjour,

La CAF ne proratise pas, il n'y aura pas d'APL pour octobre donc pas de versement pour le 5 novembre ! Par contre, vous toucherez quand même si le locataire n'a pas pris les mesures nécessaires pour l'en informer, mais dans ce cas là, mettez les de coté car ils vous les redemanderons en trop perçus.

Bonne journée
0
domdom99 Messages postés 46 Statut Membre

Bonjour

J'ai prévenu la CAF moi même mais j'avais vu sur un post assez ancien que la CAF payait même si le locataire partait en fin de mois..
J'ai constaté une fois que le locataire étant entré le 25 septembre, ils ont payé le mois de septembre.. ??
Bonne journée
0
domdom99 Messages postés 46 Statut Membre

Bonjour

J'ai eu une réponse de la CAF.. Ils ne paient en effet que pour les mois complets..
Bonne soirée à tous et merci
0