Demande de renseignements

kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 09:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 11:21
bonjour, voila j ai l occasion d avoir pour le moment l ordinateur de mon compagnon nous sommes pas mariés, mais nous avons en commun un petit garcon, nous sommes arrivés au bout de notre histoire pourquoi reculer toujours c est toujours reculer pour mieux sauter comme on dit,mere au foyer depuis 3 ans et sans ressources depuis juillet 2014,notre vie de couple est compliquée depuis plus d un an deja, j habite chambery depuis 4 ans et des hauts et surtout des bas... comme en ce moment...je desire retourner dans ma region natale aupres de ma famille et amis ici j ai personne mais je ne sais pas comment faire,par quoi commancer...mes parents sont pres a m accueillir avec le petit chez eux le temps que je me retourne que je ne me retrouve pas a la rue et reprendre un nouveau depart....comment faire pour demenager sans moyens financiers??? 6h de routes,quelles aides puis je obtenir en cas de separation en tant que mere isolée? je suis perdue????????? je veux vraiment obtenir des reponses... meme logés hebergés puis je obtenir RSA plus allocations de mere isolée,quelles demarches faire svp


cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 déc. 2014 à 10:02
Bonjour,

les aides au déménagement de la CAF sont réservées aux familles de 3 enfants. Il faut demander l'aide (physique) de vos amis pour diminuer les frais, pour un déménagement si vraiment vous avez beaucoup de choses.

Pour le RSA mère isolée, vous pouvez faire une demande même en habitant chez vos parents.

Cordialement
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:57
merci je me doutais que je pouvais beneficier de ces aides lorsque je serai quelque temps chez mes parents,mais pour rire un peu mon but c est pas d attendre 2 enfants j en ai deja 1,mais c est malheureux de savoir qu il faut au moins de 3 enfants pour avoir des aides de la caf
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
1 déc. 2014 à 10:33
Bonjour,

Quelles ressources personnelles aviez en juillet 2014?

cdlt
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:58
je toucher dans les 600 euros de chomage
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:59
plus l aide de la caf allocations jusqu au 3 ans de mon fils mois d aout 2014
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 déc. 2014 à 10:58
Re,

en dehors de votre question sur le déménagement et les aides, il faudrait que vous vous renseignez sur l'opportunité de vous éloigner du père de votre enfant, cela pourrait vous être préjudiciable !!!

Prenez conseil auprès de la maison de la justice de votre ville.

Cordialement
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:52
oui vous avez raison,ce serait considéré comme abondant de famille? c est cela que vous voulez me dire? depuis que je parle de rupture avec lui c est que des menaces des reproches de sa part,a la base il etait convenu que je reste maman au foyer,maintenant c est lui qui veut partir le 1er de notre appartement sans ressources que dois je faire on est sur le bail tous les 2 du moment qu on restera sous le meme toit il veut me couper les vivres. moi je veux faire tout correctement et a l amiable si possible et tout le mieux pour notre enfant,j irai la semaine prochaine au palais de justice
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 11:00
comment vais je faire pour tout demenager sans ressources ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 déc. 2014 à 11:04
Les copains, une location de camion, pas énormément de solutions, de l'aide financière de vos parents etc
0
kora55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
6 déc. 2014 à 10:53
non financierement c est difficile j essaie de trouver une personne pour une camionnette mais cela n est pas evident.... en tout cas je suis bien triste,il veut me couper le telephone de facon que je ne puisse plus communiquer avec ma famille,maintenant il est ok pour passer noel avec moi et son fils mais m a dit hier ne compte pas sur nouvel an je ne serai pas la,je ne le reconnais plus beaucoup de facettes il a il est tres malin a l exterieur c est l homme et a la maison un impulsif gamin qui ne comprends rien et qui ne fait rien surtout pour son fils des fois il rentre du travail il dit meme pas bonjours a son fils,ce qui m embete pour la garde du petit c est qu il est deja jamais present a la maison meme les week end quel recours au niveau justice je vais avoir je veux que mon fils vive dans de bonnes conditions que ce soit avec moi ou avec lui de plus les dernieres relations que j ai pu avoir avec mes beaux parents a été dit excusez moi de mes propos que j étais une salope une putain que la ou je vis ce n etait pas chez moi et que mon fils notre fils était un batard et que ma belle mere voulait le test ADN,une mama portuguaise il a toujours ete convenu que je reste mere au foyer d ailleurs sa mere m a fait a 3 reprises du mal dont 1 ou elle a été loin jusqu a aller sur mon lieu de travail pour parler en personne a ma directrice..depuis le debut je m en prends pleins la tete mon fils ne voit plus ces grands parents depuis un certains moments car d entendre des propos pareil c est pire de recevoir 1 couteau en plein coeur et j ai deja pardonné sur d autres choses mais la non il en a été perturbé assez et quand il regarde des photos il me dit elle pas gentille avec maman et doudou alors si il aura un peu la garde de son fils aussi et comme il pense qu a travailler et faire son blak il va donner notre fils a garder a ces parents et moi a 600kms de lui je ne saurais pas si il est malheureux et qu il veut sa maman,comment ca se passe,car chez eux c est deja pas top au niveau de l hygiene,il s occupe de l heure fille de 39 ou 40ans qui est handicapée niveau retard mental une maladie tres tres rares elle peut etre bien comme elle peut etre jalouse faire des crises,ca crit beaucoup dans leur famille..la derniere fois mon ex futur compagnon m a dit la seule chose en 3 ans que je lui aurait appris c est la propreté mais je vous jure qu il n a toujours rien compris a la chose depuis 3ans c est pas 1 mais 2 enfants que je m occupe a la maison..je suis tres soucieuse dans le temps pour mon petit...comment et qui va regler exactement la garde a qui et comment?? je ne veux pas perdre mon fils on est trop fusionnel il a 3 ans c est moi qui suis toujours la pour lui tous les jours toute la journée????je dois aller au palais de justice jeudi mais pendant ce temps la ca trotte dans la tete lui j en sais rien on est samedi il est parti de la maison deja depuis 9h moi je suis debout depuis 6h par mon fils dans ma tete tout se melange comment pour le demenagement comment les droits pour nous et notre fils comment gerer l ambiance a la maison jusque la.....c est pas le top et lui qui veut me couper les vivres encore plus,c est pour ca que je me depeche car si il voit que je suis sur internet la il va des lundi tout arreter de facon a ce que je sois bloquée niveau demarches internet.....repondez moi svp
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 déc. 2014 à 11:21
Je suis désolée mais pour moi, votre message est illisible. Vous ne mettez aucun point, aucune virgule, aucun retour à la ligne.

Faites un effort de rédaction, essayez de faire le tri.

Désolée.
0