Les discussions

Declaration de revenus

pour une demande d'apl quel revenus faut il indiqué ? 1: revenu brut global, 2 :revenu fiscal de référence ? Merci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Question apl étudiant

Bonjour, j'ai mon appartement depuis début juin, j'ai fait dans le mois de juin mon dossier apl. Je n'ai la réponse qu'a se jour sur le montant qui m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Ysabe_l

Apl

Pour le moment je suis à Château Thierry , j'ai le numéro d'allocataire auprès de la CAF mais je ne bénéficie d'aucune allocation ou aide , je suis à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
00lina00

Changement de statut: étudiant à étudiant-salarié

Bonsoir, Je suis étudiante et je loue un studio pour lequel je perçois une allocation de 175 euros. Le 1er aout 2013, j'ai été embauchée en CDI à t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
GrandCaribou

Loyers déclarés en ligne

Bonjour, impossible de déclarer malgrés le mail reçu de la caf avec mot de passe et identifiant

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Aide premiere apparte

Bonjour, Je suis en BTS et je doit prendre mon première apparte je voudrais savoir a quelle aide j'ai le droit car c'est un peut juste Merci pa...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
anthony-italie_38

Ouverture des droits

Résolu

Bonjour à tous, En fait j'ai deux questions : 1/ Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL : an...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
joyce33

Calcul de l'apl

Bonjour à tous, je me permets de vous poser une question, car je ne m'y connais pas tellement en paperasse. Je travaille depuis 2 mois maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
joyce33

Renseignement

Résolu

Bonjour, Mon fils part dans l'Ariège pour une formation d'adulte de septembre 2014 a juin 2015. J'aimerai savoir si pour demander une aide au logeme...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
doris33

Attestation de loyer

J'aimerai avoir une lettre type d'attestation de paiement de loyer.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Ai-je le droit a une aide au logement?

bonjour, voila je suis nouveau ici, je me présente je m'appel cedric, j'ai 21ans pour commencé je vis chez mes parents et j'aimerait m'installer dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
00lina00

Hébergée depuis deux ans

Bonjour, Un couple hébergé avec un enfant de deux ans et un enfant qui va naître bientôt, se retrouve a payer le loyer complet, les charges, l'EDF GD...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
nawal94

Prétendre a l'apl ?

bonsoir , j 'aimerai savoir mes parents veulent me louer leur appartement en passant par une agence immobilière vu que leur locataire s en va fin aout...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zoulou33

Apl couple, allocations familiales.

Bonjour, Voici ma situation : je suis en couple depuis presque 4 ans avec ma copine, je vivais jusque là chez mes parents, et elle chez les siens. ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
feloxe

Frais d'agence dans le cas d'une demande de location

Résolu

Une agence propose un logement à un client qui visite et finalement ne prend pas le logement trop cher pour ses revenus. L'agence lui fait rédiger de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
maylin27

Futur mère sana logement

Bonjour Voilà , j'ai 20ans je sui encientre de 3moi. Je travaille en in termine Et je sui héberge avec mon marie chez ma soeur qui ne pourras plus m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
feloxe

Apl et rattachement au foyer fiscal des parents

Résolu

Bonjour, mes filles de 19 ans et 21 sont étudiantes non boursières dans deux villes différentes de celle dans laquelle nous habitons ; elles sont rat...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
raloufette

Combien de mois de preavis ?

Bonjour je sui actuelement au chomage et je voulai savoire de quel mois et mon preavis merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Mère qui perçoit al et fils qui devient etudiant...al ?

Bonjour, Actuellement, je vis seule avec mon fils et perçois une aide au logement. Mon fils vient de décrocher son bac et doit prendre un apparte...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Aide au logement ou autres

Bonjour je suis en formation a l'epide?Je voudrais savoir si c'est possible de toucher des aides financière (logement ou autres) ?

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
philippe6613

Obtenir une aide au logement et la garde de mes enfants

bonjour je suis perdue mon ami ne veut plus me rendre mes enfants, j'ai fait une bêtise, je suis démoralisée, je pleure toute la journée j'ai 3 enfant...

55 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
DorisOups

Droit apl

Bonjour,je veux louer une maison ,mais elle n'a que 2 chambres et j'ai 2 enfants,une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans,aurais-je droit à l APL.Merc...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Ysabe_l

Droit à l'apl ?

Bonsoir, à la rentrée je vais vivre dans un appartement (logement crous) près de ma future fac. Je suis étudiante et j'ai 23 ans mais je n'ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Question sur les apl et la caf

Bonjour, D'ici la rentrée 2014 je vais quitter le foyer de mes parents et aller vivre seul dans un studio à proximité de mon lieu d'étude, le petit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
feloxe

Aide au logement

Bonjour, dans les aides au logement y a t il que la caf qui fait des aides merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Allocation

Fermé

Peux t on avoir une aide au logement pour ma fille étudiante sachant que mon mari est le propriétaire du bien et qu'ils ont le même nom?

Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Bodoum

Aide au logement

Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans je suis en bac pro SAPAT et depuis mes 18 ans (décembre2013) je vis chez ma mère qui m'empêche de vivre ma vie de jeune femme ne...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Le concubinage transforme-t-il le droit aux aides en obligation?

Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation : Je suis en concubinage depuis plusieurs mois, et ma concubine a moins de 20 ans. Sa mère touche donc d...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande ophlm

j ai recu par le prefet du val de marne un caractere prioritaire pour une demande ophlm prioritaire en mai combien de temps cela va prend...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Etudiante +son chèri salairé ou salairé+sa mére retraitée?

Bonsoir, ma situation actuelle: je suis hébergée chez mon copain qui vit avec sa mère, alors on est 3. 1) mon copain travaille, gagne 1100...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Rsa

bonjour es ce que on peut loué un appartement , RSA+APL mais pas de garant?

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Etudier en france

Bonjour,comment étudier en France avec un permi de Séjour italien

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
L'heureux

Qf de 219

Bonjour, J'ai reçu de la CAF mon QF de 219 c'est quoi au juste c'est le montant de l'APL ou un Coef. Merci pour votre aide, Bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Aide au logement

Bonjour, Je permet de vous solliciter car je n'ai pas trouver de réponse sur le site de la CAF Voila actuellement je finis ma 1ere année d'étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Logement social et propriété

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières si vous souhaitez m'aider. J'ai reçu aujourd'hui une proposition de logement social (au bout d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dany311

Rembousemt

Bonjour, bjr ses mon notaire qui a percu apl et ses a mon kon demende de rembourser es normal

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Enka1

Fsl

je voudrais savoir quel papiers faut pour deposer dossier fsl logement

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
MAL POLI

Alocation logement

bjr je voudrai savoir si mon propriétaire a le droit de me faire payé mon mois de loyé en totalité pour le moi de juillet alors qu il va percevoir l a...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
doris33

Quels aides pour changer ma toiture

bonjour, voilà, je suis proprietaire d'une maison et je souhaite changer ma toiture. Quels aides puis je obtenir ? j'y perd mon latin Et a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Besoin daide déclaration logement

Fermé

Bonjour je voulais savoir coment sa ce pase jai um appartement avk ma copine et mon enfant et un otre a mon lieu de travail a 350kil.on ai declare a 2...

Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
00lina00

Jeune maman célibataire sans emploi et sans domicile

Résolu

Bonjour a tous, je m'appelle Élodie. Je suis une jeune mère célibataire de 27 ans, ma fille en n'a 2 ans et demi, actuellement j'ai beaucoup de mal a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Rescatore

Mon apl va -elle etre diminuée ?

Bonjour je vais etre en retraite a partir du 1/10/2014 je n'aie pas tous mes trimestres je pense que j'aurai le minimum vieillesse mon A...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Rescatore

Je n'arrive pas a trouver une location

Bonjour , je vous expose mon cas et demande a ceux qui peuvent m'aider , divorcée avec deux enfants et salaire de 1200 euro il est impossible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Aide pour une femme seule avec deux enfants à charge

Résolu

Quels droits a une femme vivant seule, travaillant avec deux enfants à charge ? Merci. Cordialement, GuyR.

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Loustic25

Apl étudiant en couple.

Bonjour, je viens de faire une simulation d'apl pour étudiant en couple. La réponse est : 196 e . Faut il comprendre que c'est par PERSONNE ou pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Amalth

Demande d'apl

Bonjour, Ayant passé mon bac dernièrement, j'entre l'année prochaine dans le supérieur et j'ai donc trouvé un logement dont le bail sera signé lun...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
md33

J ai payer le deuxieme loyer

Bonjour a tous je voulais savoir qql chose je suis une nouvelle j ai louer un appart le loyer et de 334€ je voulais savoir si la CAF rembourse le loye...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Rescatore

J ai avancer deux loyer et se que le bailleur me rembourse

Bonjour j ai une question j ai payer mes deux loyer de 334€ car l apl et en cours et verser direct au bailleur et se que le bailleur rembourse les loy...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Rescatore

Bientot maman sans emploie et sans logement

voila jai 17 ans jaurais 18 e 23 aout 2014 jai ete obliger d'arreter les cours a cause d'un placement en famille d'accuiel donc jusqua mtn je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
melanie1996

Loyer de retard

bonjour j'ai déménage ven 2006 en laissant mon appart a une amie ou son nom figure sur le bail ors cette dernière étant décédée le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Rescatore
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 5 562