Les discussions

Au rsa montant apl pour loyer de 547 euros

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et je souhaite louer un logement dont le loyer s'élève à 547 euros par mois. Combien pourrais-je avoir droit d...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
grominet22

À quelle moment je dois envoyer les documents pour l'aide aux logement

Bonjour, Bonjour je voulais savoir à quelle moment je dois envoyer les documents pour l'aide aux logement dois-je attendre la naissance de mon enfan...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zoulou33

Savoir si j ai droit a l allocation logement ou autre chose

bonjour, je suis en couple a la retraite un enfant a charge de 8 ans j ai 1 800 de retraite et je paye 580 euro de loyer pourriez vous me dire combien...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Paillette123

Caution logement

Bonjour Je peux avoir droit à une aide pour caution pour rentrer dans un studio ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Remboursement

Bonjour, Voilà j'ai eu le logement en octobre et j'ai payé la totalité jusqu'au mois de février, c'est à dire 461 euro tous les mois, mon apl vient ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gt.55

Apl apprenti

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en 2éme année d'apprentissage en alternance. Durant ma première année j'ai toucher des aides aux logement environs. ...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
GuillaumeH

Apl : contestation remboursement

Bonjour, J’ai logé dans une résidence du Crous entre 2014 et 2015. Je bénéficiais de l’APL. Cependant, je n’ai jamais reçu cette aide sur mon comp...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Loli48

M'aider à financier mon logement

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis en terminal BAC PRO ASSPS ( Accompagnement Soins Services à la Sersonnes option Structure ) Après le bac Je m'orien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Apl usage du simulateur

 Résolu

vous me dites qu'il faut indiquer le. revenu fiscal de référence] mais le formulaire dit """ne tenez pas compte des abattements fiscaux"" qui eux m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Simulateur caf

 Résolu

quand on remplit le simulateur pour le calcul de l'apl doit-on indiquer les revenus réels ou le revenu fiscal de référence ?? merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Apl suspendu janvier 2019

Bonjour, Comme mon bailleur ne fournit pas à la CAF la quittance de juillet 2018 les apl que je perçois sont supprimés à partir du mois de janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27

Soucis avec le propriétaire

Bonsoir Je voulais savoir si notre propriétaire a le droit de faire visite son appartement temps que ceux locataires son dedans l'appartement ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour nous vivons en Belgique et nous vondrions venir vivre dans le nord nous avons comme revenus 1900€ par mois avons nous droit à une aide au loge...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Katel

Aide au logement pour demandeur d'emploi

Bonjour, puis recevoir une aide au logement en tant que demandeur d'emploi et vivant seul et ayant 59 ans?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
zachuka

Sans emploi avec 2 enfants et sans revenus

Bonjour, Je sais même pas comment expliquer ma problème. J'ai 32 ans et j'ai 2 enfants. C est très dur mais mon copain me quitté. Je vie toujours ch...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Avocat-thierry

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, Moi j'ai besoin de beaucoup de renseignement j'ai 17 ans et mon copain a 18 ans mais nous avons le droit de toucher au apl moi je suis à la...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
goyave28

Aide au logement, rsa

Bonjour* Je suis sans emploi, sans enfants, je vis en couple... est-ce que je peux bénéficier du RSA ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
toumacher

Logement f2

Bonjour, Je voulais savoir voilà je vais déménager dans un F2 aurais -je droit au APL ?? En sachant que je touche le RSA 484 € Et si et les APL était ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Loli48

Apl non recu

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de voir que je ne perçois plus d'APL depuis Janvier 2019 (c'est le propriétaire qui les reçoit tout le mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
goyave28

Perte de revenu et d'apl

Bonjour, J'étais fonctionnaire stagiaire jusqu'au 31 juillet dernier et percevait donc un salaire mensuel de 1300€ environ et touchait 72€ d'APL jus...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Apl accession

Bonjour je désire récupérer ma résidence secondaire achetée en 2007 pour en faire ma résidence principale . J'ai un remboursement mensuel de 611€/ ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
zachuka

Critères pour percevoir l apl

Bonjour* Pour toucher l allocation logement de la CAF , quel plafond de ressources à ne pas dépasser ? et est ce le patrimoine mobilier ( compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
afm

Demande aide financière

Bonjour, Je voulais savoir comment fair pour avoir une aide financière pour payé les factures merci de répond à ma demander merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Mars

Demande d' aide aux logements

Bonjour Madame, Monsieur > Objet : Je suis à la retraite . Je désire connaitre mes droits aux aides aux logement. > Dans l' attente de vous lire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Andy31200

Héberger mon copain

Salut à tous, Avec mon copain nous souhaiterions prendre un appartement, mais nous rencontrons quelques difficultés. Étant étudiante, je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Deidre_25672

Primo accèdent

Bonjour je fais construire ma residence principale .je pourrai y habiter en fevrier 2020. pourrai- je avoir droit au APL ou autre allocation loge...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Thordendall

Conseille

Bonjours je suis apprentie chocolatier avec un cap boulanger besoins d’aide pour voir pour arrêter mon métier et chercher un autre métier combien je t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
dna.factory

Apl demandées le 30 janvier

Bonjour, J'ai demandé les APL le 30 Janvier 2019 et aujourd'hui, le 7 Mars 2019, la Caf mentionne sur leur site que mon bailleur touchera les APL ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Justyce1

Trouver un logement

Bonjour , je voudrais savoir si vous pouvez m'aider car j'en n'est marre de vivre chez mes parents et je suis en campagne et y'a vraiment pas de boulo...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tournesol

Apl co emprunteurs

Bonjour, Puis-je toucher les APL lorsque j’emprunte avec ma sœur ? Pouvons nous toucher tous les deux les APL en étant co-emprunteurs?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Pere de mes enfants a la rue

Bonjour, j'écris pour chercher une solution au père de mes enfants qui se retrouve à la rue car il a de la famille bourré d'argent mais personne veut ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
GKLONE

Aide au logement

Bonjour, je ne perçois plus l apl depuis février 2019 et je suis au chomage depuis le 1er aout 2018? donc mes revenus ont fortement baissé, ai-je...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
lk

Changement de situation

Bonjour , Ma situation a changé marié mon mari est à la retraite et moi au chômage Depuis tout à bousculer jai eu un cancer et mon mari malade j et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loic280

Calcul apl pour janvier, février et mars 2019

Bonjour, J'ai vu sur certains médias que l'APL était calculée sur le revenu fiscal de référence pour janvier, février et mars 2019 puisque le nouve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48

Demande a.p.l à ma retraite

Bonjour, actuellement au RSA je serais en retraite avec une aide ASPA, qui serait de 868 Euros j'aimerai savoir de combien serait mon A.P.L sur un loy...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
cristali

Aide au logement pour propriétaire avec crédit

Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et j'ai depuis juillet 2017 un logement dont je suis propriétaire à crédit. Puis je bénéficier d'une ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00

Simulation apl

combien d APL ai-je droit avec un loyer de 300 e et 600 e de chomage

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Andy31200

Apl rachat de pret fevrier 2018

Bonjour, jai fait un rachat de pret en fevrier 2018 pour faire une sureelevation toiture car nous avions pas assez de place pour les enfants c est u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Suspension apl sans raison ??

Bonjour* Mon dossier APL fait en aout avec 1ere prestation Apl en novembre et derniere le 4 janvier : Suite demande Caf janvier j ai fait declarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Deaver

Aide et allocation logement

Bonjour depuis le mois de janvier je n’ai toujours pas eu l’argent sur mon compte pour l’allocation logement cela m’inquiète car je n’ai pas fait de c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Deaver

Propriétaire / logement social

Un propriétaire a t il le droit d'avoir depuis plus de 5 ans un appartement social qu'il n'occupe pas et pour lequel il perçoit l'APL Ce T 4 pouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Lysa_5800

Als - aide logement social

Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement. Qu'est-ce c'est un logement social? Ce sont des logement complètement gratuit? en quoi cela ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Législation 2019 apl

Bonjour, pouvez vous m'expliquer la législation 2019 sur les droits aux APL ,ainsi que comment sont effectuer vos calculs pour cette prestation. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Lydie061981

Apl et garde alternée

Hello, J'avais ouvert une discussion sur cette page : https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/302305-garde-altern%C3%A9e-et-apl-suite-d%C3%A...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Loli48

Apl et garde alterné

 Fermé

bonjour est-il possible d avoir une apl avec un enfant en garde alterné ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Deaver

Précision sur le fsl

Bonjour je déménage et signe mon nouveau bail le 1er. Ma question est : si je fais une demande de FSL qu'englobe t'il ?sachant que je perçois une A...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Sab

Apl et chomage

Bonjour je percois des apl qui ont ete recalcule pour 2019 je dois attendre le traitement car mn proprietaire a mi du temps a donner la quittance dema...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Chably

Demande apl

Ma fille se retrouve seule dans son logement as t elle le droit à apl sachant qu' elle travaille 1400 euro et à 23 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Nellychaton

Intérimaire, quel statut ?

Bonjour, La CAF ne sait pas me répondre, ni par mail, ni par téléphone. Je suis intérimaire, et je voudrais faire un calcul pour l'apl, mais à un mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
maudlady

Transférer la demande de logement social

Bonjour* Est il possible de transférer la demande de logement social dans un autre département ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Tournesol
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 5 467