Aide au logement retraité
Vivie
-
Vivie -
Vivie -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment déclarer les ressources de mes parents pour un demande d'aide au logement. Je vous explique la situation.
Mon père est en EHPAD, il touche 166€ APL. Ma mère va prendre un logement dont le loyer est de 251€/mois. A eux deux, ils touchent à peine 1100€ de retraite / mois. Alors, sur le simulateur de la CAF, je mets qu'elle va habiter seule (ce qui est le cas) mais dois-je déclarer les revenus de mon père en plus de ceux de ma mère ? Peut-on aussi déclarer qu'ils payent 1900€ environ de loyer ehpad /mois ? Je suis perdue et désespérée...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Je souhaiterais savoir comment déclarer les ressources de mes parents pour un demande d'aide au logement. Je vous explique la situation.
Mon père est en EHPAD, il touche 166€ APL. Ma mère va prendre un logement dont le loyer est de 251€/mois. A eux deux, ils touchent à peine 1100€ de retraite / mois. Alors, sur le simulateur de la CAF, je mets qu'elle va habiter seule (ce qui est le cas) mais dois-je déclarer les revenus de mon père en plus de ceux de ma mère ? Peut-on aussi déclarer qu'ils payent 1900€ environ de loyer ehpad /mois ? Je suis perdue et désespérée...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Aide au logement retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Cordialement