Trouver un logement avec le rsa

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
- - Dernière réponse :  anoo - 29 mars 2019 à 16:15
Bonjour !
Je suis actuellement en recherche d'emploi et je perçois le rsa.
Un ami viens de me proposer un très bon logement mais le loyer est de 800 euros . Vais- je pouvoir demander les apl bien que je n'ai pas de contrat de travail et que je touche uniquement le rsa ? Mike
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
1103
4
Merci
Bonjour,

800 euros avec juste le RSA ? C'est du délire total. (même avec les APL vous aurez sûrement un peu plus de 250 euros sachant que le RSA est à 470 euros, ça vous fait 550 euros de loyer sans avoir rien payer d'autre !)

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19696 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour moi.je.touche je rsa et je suis héberge cher couplé de amis .il mon faire com prendre que à la fait du moins je suis dehors.alors sil voulait aide moi avoir un appartement. .naima
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
39882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2019
11589
1
Merci
Bonjour,

ne prenez pas ce logement qui est beaucoup trop cher pour vous, puisque vous n'avez que le RSA, l'apl ne couvrira pas le loyer loin de là, il est même probable que les apl soient refusés vu la disproportion entre le loyer et vos "revenus".
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Bonjour , merci d'avoir répondu!
J'avais oublié que j'avais demandé de l'aide sur internet.

Selon vous Doris on pourrait carrément me refuser les apl? En fait c'est mon frère qui sera le propriétaire et je devrai être le locataire.

Mike
doris33
Messages postés
39882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2019
11589 -
"Selon vous Doris on pourrait carrément me refuser les apl? "

la réponse est bien évidemment oui.
Commenter la réponse de Mike9294
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2056
0
Merci
Bonjour ! on ne comprend pas trop vous dites que c'est un ami qui vous propose ce logement, après vous dites que c'est votre frère qui sera propriétaire ?..... et que vous le loueriez , bon revenons au primordial avec rsa et apl oubliez un propriétaire ne vous louera jamais son appart vous n'avez aucune garantie , après si c'est votre frère le proprio il vous fera peut être un prêt gratuit
Commenter la réponse de celestedu35
0
Merci
bjr je voudrais prendre un logement mais je n ai pas de garant et je touche 480euros rsa!!!! comment je peux faire??merci
celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2056 -
bonjour et bien comme tout le monde allez travailler pour avoir UN VRAI salaire , personne ne vous louera un appart avec le RSA
> celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Bonjour, je trouve votre remarque très déplacée, la personne demande des renseignements et non un jugement. Le travail est très difficile à trouver et j’en sait quelque chose. J’espere pour vous qu’un jour vous ne vous retrouverez jamais dans cette situation, quoique parfois il faut le vivre pour s’en rendre compte.
> celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Jamais j'ai vu une stupidité aussi grandiose!! en plus de la mauvaise fois!! imbécile, renseigne toi vas lire un journal, lire un livre, personne ne voudras de avec un cerveaux aussi vide !!
moi je touche le rsa et en plus je suis handicapé et je ne touche rien pour mon handicape a la recherche d'un appart donc il me reste plus que le suicide alors
Commenter la réponse de johanna13
Dossier à la une