Trouver de l’aide pour un logement

Baptiste - Modifié le 31 août 2020 à 14:24
 Lecture - 31 août 2020 à 19:28
Bonjour,
J’ai bientôt 18 ans dans 1 mois je devais allez chez mon papa et il a eu des problèmes avec la justice il a était transportée en prisons il faudrais m’orienter ou maider svp je sais pas comment faire pourtant je suis très motivé et je sais pas où m’orienter pour trouver de l’aide pour un logement a mais 18 ans dans 1 mois

3 réponses

bonjour
où habitez vous actuellement , chez votre mère? il faudrait y rester le temps de finir vos études et de trouver du travail car personne ne va vous louer un logement sans un minimum de revenus .... les aides sociales sont des aides : elles ne payent pas tout.....
3
Bonjour merci de votre réponse je suis placé par l’ASE mais aucune pour l’avenir apart le fjt et rentrer dans la garantie jeune et construire un projet vous pouvez m’orienter plus en mapellant je vous joint mon num
Supprimé par la Modération
0
bonjour

donc l'aide sociale à l'enfance vous propose une protection jeune majeur sous la forme d'une garantie jeune pour construire un projet et comme logement un foyer jeune travailleur;tout ceci pris en charge par l'aide sociale.... et vous le refusez?
vous avez la chance d'avoir un suivi même majeur pour ne pas vous retrouver à la rue et pour vous aider à vous former et trouver un emploi et vous le refusez.....vous vous sabordez...
vous allez répondre que vous voulez être libre d'aller où vous voulez ,de louer ce que vous voulez....pour cela il faut avoir les moyens financiers : tout s'achète ,tout se paie et vous n’êtes pas en position pour entrer correctement dans la vie active.... pas de formation=pas de travail = pas de logement et comme je l'ai dit plus haut les aides sociales sont des aides :elles ne payent pas tout il faut d'abord obtenir un logement avant de demander des aides......
de plus le fait que ayez laissé vos coordonnées sur le site (un appel pour tous les escrocs...) laisse supposer que vous n’êtes pas encore armé pour faire face à la jungle de la vie quotidienne seul...
2
Reponse du message de jodelariege
Il ne me l’on pas proposer et je pense que je suis tomber dans un département pas très bien j’ai jamais eu sa maison je sais pas . J’ai lesser mon numéro si je suis très concient ces pour avoir des nouvelle vite et ces comme un site bien
0
Vous avez un salaire pour payer les loyers le DG les assurances les charges les impôts leau et l'EDF???
1
Non je ne touche pas de salaire je suis entrain de chercher un boulot j’ai peut être trouver faut je rapelle demain il m’on demander lettre de motivation qui a était envoyer par mail et je l’es recontacte demain à 10 heure et il rechercher du monde voilà et votre réponse et très bien et pas dans la menace enfin dans le respect je trouve et très gentils de m’avoir répondu et je penser le FJT. Je vais demander à lASE comment faire j’ai rendez avec eux vendredi merci j’attend de vos réponse merci à vous ????
0
Lecture > Baptiste
31 août 2020 à 19:28
Simple! Pas de revenus...pas d'emploi
Pas de logement.
0