A voir également:
- Question apl deux logements
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Couple avec 2 logements caf - Forum CAF
5 réponses
Bonjour,
nous sommes tous deux hébergés avec participation aux frais dans notre logement.
A qui est le logement actuel ?
Des quittances de loyer ?
Vous ne pouvez pas percevoir deux fois les APL
nous sommes tous deux hébergés avec participation aux frais dans notre logement.
A qui est le logement actuel ?
Des quittances de loyer ?
Vous ne pouvez pas percevoir deux fois les APL
Bonjour,
Le batiment est dans un cas assez particulier qui serait long à développer mais il n'y a ni loyer ni quittances correspondantes. Nous sommes hébergés avec attestation
Le but n'est pas de toucher l'apl pour les deux logements mais de savoir si en me déclarant habiter seul dans le nouveau et mon concubin dans l'ancien les apl seraient calculés pour une ou deux personnes dans le nouveau, et s'il n'y aurait pas de risque de cas particulier dûs à cette situation
Le batiment est dans un cas assez particulier qui serait long à développer mais il n'y a ni loyer ni quittances correspondantes. Nous sommes hébergés avec attestation
Le but n'est pas de toucher l'apl pour les deux logements mais de savoir si en me déclarant habiter seul dans le nouveau et mon concubin dans l'ancien les apl seraient calculés pour une ou deux personnes dans le nouveau, et s'il n'y aurait pas de risque de cas particulier dûs à cette situation
Savez-vous si en me déclarant en concubinage mais vivant seul dans le logement les droits seront calculés pour moi seul ou pour le ménage?
Comme un couple marié qui vivrait séparément?
Sauf que votre mode de vie la CAF n'en a, rien a faire.
En couple les ressources du couple sont prises en compte pour l'APL.
Sauf que votre mode de vie la CAF n'en a, rien a faire.
En couple les ressources du couple sont prises en compte pour l'APL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous n'avons pas de ressources autre que le rsa et mon indemnité service civique qui ne sont pas prises en compte dans le calcul des apl
Ma conseillère mission locale m'avait dit que je pouvais déclarer cela (concubinage+logement séparé), et dans la simulation il est possible de préciser vie en concubinage et déclarer occuper le logement seul
pensez-vous que cela puisse être vu comme une fausse déclaration?
Ma conseillère mission locale m'avait dit que je pouvais déclarer cela (concubinage+logement séparé), et dans la simulation il est possible de préciser vie en concubinage et déclarer occuper le logement seul
pensez-vous que cela puisse être vu comme une fausse déclaration?