Les discussions
Apl résidents étrangers
RésoluBonjour, Je m'occupe d'un centre de formation pour sportif. j'ai 2 étrangers africains mineurs qui possèdent un petit contrat de travail spécifique ...
Suppression de l'aide au logement
Bonjour, j'ai 72 ans ,je vis seule, pas d'enfants, une retraite de 911€, je vis en hlm, le loyer plus les charges 400,49€. la caf m'envoie un mail de...
Aide apl
Sommes mariés retraités avons payé notre maison revenus annuels 17780 non imposables avons nous droit à l’apl
Droit apl
RésoluBjr je touches un salaire de 800 euros et 200 de prime d activité es-ceque j ai droit apl merci
Apl faible
Bonjour, Je travail depuis 2015,aujourd hui je compte reprendre mes etudes en stepeyembre,j ai 21 ans et vais toucher 780 euros en tant qu apprentit...
Allocation logement et statut auto entrepreneur
La CAF m'a supprimé les allocations logement du fait de mon statut de travailleuse indépendante en tant qu'autoentrepreneur, sans tenir compte de mes ...
Droit à l'apl
Bonjour* je voudrez connaître le plafond de revenu pour avoir l'apl .Merci
Demande du papier de l'impôt
Je suis Daniel Nderagakura réfugié burundais à Mayotte et je porte un récépissé constatant la reconnaissance d'une protection international.
Volontaire à l'étranger en entreprise et apl en fr
Bonjour, Je souhaite effectuer une mission de volontariat à l'étranger (VIE) pour une durée de 2 ans. Pendant cette période je conserverai mon appa...
Pourrais toucher l allocation logement
Bonjour* Je suis propriétaire d un appartement à Perpignan..Je vais être bientôt à la retraite... Je ne toucherai que 850 euros par mois ... Pourra...
Premier logement
Bonjour tout le monde, je suis actuellement domicilié chez mes parents mais je souhaite louer une petite maison (que j'ai déjà visité), donc je suis a...
Audience jeudi, expulsion et surrendettement
Bonjour, J'habite Nantes et ce logement depuis 2010 pour accueillir ma fille de 12 ans aujourd'hui Je suis en situation de surendettement et mon dos...
Réduction de mes droits ( caf )
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit que mes droits baissent. J'allais être à mon compte en vendant sur les marchés des ...
En cas achat immo apl??
Bonjour ayant 4 enfants et en location je perçois 500e apl. Nous envisageons acheter maison. Et payer le même montant pour 1 prêt immobilier. Puis...
Plafond des revenus pour aide au logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la retraite et bénéficie de faibles revenus (15670 € en 2011) Je souhaiterais connaître la plafond des revenus permettant d'obte...
Fsl locataire en place
Bonjour, Peut on souscrire au Fsl pour un locataire en place dans un logement depuis 9 mois ? Merci
Mon coefficient
Bonjour* Mon coefficient familial est de 120 euros. puis je prétendre à l'apl ? merci
Caf change le montant de prestations sans rasion
Bonjour, J'ai été stagiaire non rémunéré à Paris de novembre 2017 à avril 2018. J'ai eu l'aide au logement jusqu'en mars. La dernière semaine de mon ...
Interruption prestation apl
Bonjour, je viens ici a ce jour car j'ai un problème avec ma caf, je ne touche plus de prestation depuis Février. Je vous explique en janvier ma compa...
Bonjour les monsieur je vaus que la liberté (sénég
je vous salus mes chers aidez moi toute ma famille est a deriere moi
Al sur résidence principale avec suite a divorce
je suis en instance de divorce, j'ai encore un pret sur ma résidence principale, puis je touché l'allocation logement
Je suis seule dans la rue
Bonjour, Je suis une jeune femme , mon mari m'as quitter , je me trouve seule , sans argent , dans la rue ... j'ai personne ici en france ... pouvez...
Aides et allocations:aide au logement
Bonjour, Je vais être expulsee car loyer trop cher, pas de logement social propose, la caf ne veut pas me faire une remise de dette, il me reste 130...
Reservation de véhicule dans l'attente d'un crédit
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion et le vendeur ma demandé de faire un chèque de 500 € pour la réservation de ce ...
Aide caution et loyer
Bonjour, Alors voila j'ai besoins d'aide on m'a attribuer un logement sociale courant mai mais je loue dans le privé j'aurais 2 loyers plus la caut...
Trop perçu apl
bonjour de septembre à janvier ma fille était étudiante boursière et touchait l APL en octobre elle a trouvé un job etudiant mais nous n avons pas d...
Allocation logement à beziers
Bonjour, j'ai 78 ans je loge mon fils dans un appartement dans lma maison peut il touché allocation logement merci
Allocations logement antérieurs
Bonjour, Je suis locataire et je réside dans l’a Depuis 2014 ,je viens de recevoir mon premier titre de séjour en France mon mari aussi suite à une r...
Demande renseignement
RésoluBonjour, je suis retraitee et vis avec mon fils sans emploi dans l attente de rentrer a l universite je recevais l APL depuis janvier 2018 et vien...
Regroupment familiale,
Cher amis, Je voudrais vous demander sil ya une facon d'habitez en france avec men parents je suis majeur de 25 ans, mais mes parents habit et tra...
Quelle année fiscale pour calculer aplou als ?
Bonjour, Il me semble que l'APL ou ALS est calculée sur les revenus à N-2 ? Est-ce exact ? Mais, j'ai lu quelque part qu'en cas de forte baisse de r...
"hors charge"
RésoluBonjour, Pour l'année prochaine, j'ai prévu d'entrer en BTS et pour cela je vais faire une demande de logement et il est dis 250 euros "hors charge...
Combien d’apl ?
bonjour Je souhaite savoir pour mon montant de loyer 800€ j'ai mon salaire est cimic 1300€ donc combien je pourais toucher ? merci de me compretion
Hébergement d'une personne envahissante
Bonjour, Depuis 2 semaines je loge une personne à titre gratuit chez moi. Je précise que je suis propriétaire. Cette personne est la mère de...
Expulsion prévu le 14/05/ 18 que faire?
Bonjour* Au secours, je viens de recevoir un courrier de la prefecture autorisant un recours de la force publique pou le 14/05/18. Que dois je fai...
Allocation logement pour étudiants en contrat pro
Ma fille est en sixième année de pharmacie à Bordeaux où elle est en contrat de professionnalisation ( moitié du temps à la fac et moitié du temps en ...
Dénoncer une fraude a la caf et a la mdph
Résolu/FerméBonjour, preuves a l'appui une personne perçoit des aides au logement indument car la maison appartient a son beau pere de plus cette personne vie ma...
Déménagement et droit apl
Bonjour, actuellement je toucher les apl et je vais déménager. Sauf que je signe le bail de mon nouveau appartement le 8 mai mais je reste dans mon ap...
Apl / transfert de dossier
Bonjour, Je vit actuellement à Bordeaux et vais déménager à Paris le 1er avril. D'apres ce que l'on m'a dis un transfert de dossier de caf dur...
Certificat de mutation
Bonjour, J ai déménage deux fois en trois mois et j'ai change de département 2 fois La CAF des Am doit donner un document a la CAF du 13 qui doit ...
Apl personne agée ayant quitté sa maison
Bonjour, Une personne agée ayant quitté sa maison en 2016, pour une location logement social plus adapté à son handicap, comment doit-on considéré...
Simulation pour obtention d'un apl
bonjour, je suis en couple et ma femme et moi avons un revenu total de 33116 pour l'année 2017. Je voudrais savoir si nous droit à un apl. Je voudrais...
Simulaton pour aide au logement
Bonjour, je suis en couple et j'ai 3 enfants. notre revenu pour l'année 2017 est de 33116 euros ma femme et moi. Est ce que je peux avoir droit à un a...
Aide aux logements
Bonjour je voudrais savoir si l’allo Adulte handicapé était prise en compte pour le calcul de l’APL, je sui en couple avec un enfant a charge je perço...
Ouverture de droit are et cumul apl
Bonjour, Je suis complètement perdue et en voulant joindre la CAF ce matin je suis tombée sur une femme extrêmement méchante, antipathique qui m'a e...
Renseignement sur l'apl
Bonjour, j'ai 72 ans et je voulais savoir si avec un revenu annuel de 13570 euros, j'aurais le droit aux apl?
Apl pour locataire
Bonjour je voulais juste savoir si j ai lapl ce mois ci voici mes coordonnées Madame pentecouteau odile je loue mon loge...
Problème avec apl
Bonjour moi j’ai eu un problème’ par rapport à l’Apl donc que je reçoit tout les 5 du mois, sauf j’etais Chez crédit agricole et la je suis à la poste...
Apl augmentation
Bonjour,j'ai pu lire sur ce site que l'augmentation d'apl s'appliquer d'octobre 2017 à décembre 2017. Est-ce véritable ? Car si c'est le cas beaucoup ...