Les discussions

Apl / transfert de dossier

Bonjour, Je vit actuellement à Bordeaux et vais déménager à Paris le 1er avril. D'apres ce que l'on m'a dis un transfert de dossier de caf dur...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
fanfan

Certificat de mutation

Bonjour, J ai déménage deux fois en trois mois et j'ai change de département 2 fois La CAF des Am doit donner un document a la CAF du 13 qui doit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Apl personne agée ayant quitté sa maison

Bonjour, Une personne agée ayant quitté sa maison en 2016, pour une location logement social plus adapté à son handicap, comment doit-on considéré...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Simulation pour obtention d'un apl

bonjour, je suis en couple et ma femme et moi avons un revenu total de 33116 pour l'année 2017. Je voudrais savoir si nous droit à un apl. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
bourgados

Simulaton pour aide au logement

Bonjour, je suis en couple et j'ai 3 enfants. notre revenu pour l'année 2017 est de 33116 euros ma femme et moi. Est ce que je peux avoir droit à un a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Aide aux logements

Bonjour je voudrais savoir si l’allo Adulte handicapé était prise en compte pour le calcul de l’APL, je sui en couple avec un enfant a charge je perço...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Ouverture de droit are et cumul apl

Bonjour, Je suis complètement perdue et en voulant joindre la CAF ce matin je suis tombée sur une femme extrêmement méchante, antipathique qui m'a e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Renseignement sur l'apl

Bonjour, j'ai 72 ans et je voulais savoir si avec un revenu annuel de 13570 euros, j'aurais le droit aux apl?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Apl pour locataire

Bonjour je voulais juste savoir si j ai lapl ce mois ci voici mes coordonnées Madame pentecouteau odile je loue mon loge...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zoulou33

Problème avec apl

Bonjour moi j’ai eu un problème’ par rapport à l’Apl donc que je reçoit tout les 5 du mois, sauf j’etais Chez crédit agricole et la je suis à la poste...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Brandon6251

Apl augmentation

Bonjour,j'ai pu lire sur ce site que l'augmentation d'apl s'appliquer d'octobre 2017 à décembre 2017. Est-ce véritable ? Car si c'est le cas beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Komar

Loyer

Bjr je paye 530Euro de loyer .je gagne 495Euro de retraite de combien sera mon allocations logement

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Armero

Aide au logement

Bonjour, Il y a t il une loi pour l aide au logement quotient familial au rsa dans un appartement avec un loyer 875€ qui était loué par mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Suis admissible au apl

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant avec un statut d'entrepreneur indépendante. Mon loyer est de 1100€ charges comprises sauf eau et chauffage....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Apl maison de retraite

Bonjour* Ma maman est en maison de retraite depuis janvier elle a une retraite de 1190€ par mois et elle paye entre 1900 et 2000€ a la maison de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu

Bonjour, une erreur c'est glissée au titre des impôts, traitements et salaires 9600/ mensuel au lieu de 12900 donc j'ai perçu les APL pour l'année 20...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
dna.factory

Loyer impayés

Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Loli48

Msa aide au logement, problème

Bonjour à tous, la MSA vient de me refuser ma demande d'aide au logement, seulement je ne comprends pas pourquoi. Dans un courrier ils me disent que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour j'ai 13560 de revenu déclaré pour l'année 2017 ai je droit à lapl Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
celestedu35

Apl & rsa

Bonjour je suis bénéficiaire du RSA socle de personne seule d'un montant de 545....€ je voudrais savoir est ce que j'ai le droit aux allocation logeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Massai83

Loi dalo

Bonjour, Voilà je suis un peux dans une situation délicate je voudrai faire une demande Dalo pour un logement pas dans l’urgence mes un peux je suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Ysabe_l

Droit apl ?

 Résolu

Bnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Hébergement le week-end d'un ami de la famille

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Revenu annuel pour apl

Bonjour, je voudrais savoir combien un couple sans enfants doit il declare annuellement pour toucher l APL ayant un loyer hors charges de 430€/moi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Perte de l'apl complément de la mensualité ephad

Bonjour, Maman a une petite retraite et nous avons été obligé de l'installer dans une EPHAD. Bien sur nous les enfants nous complétons pour environ ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Incompréhension 1er et 2eme mois apl

 Résolu

Bonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Couple avec un enfant plus de 3 ans

France

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Probleme aide logement apprenti

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Maryya

Apl propriétaire

Bonjour je viens d'acquérir un bien immobilier avec un prêt pass. Le prêt a été signé après le 1er février 2018 Je suis seule avec mes 2 enfants en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Une estimation

Bonsoir j'aimerais savoir pour un salaire de 700 € combien j'aurai d'APL pour un loyer de 550 €

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35

Aide financière

Bonjour, je m'appelle Océane j'ai été victime d'un viol au mois de janvier depuis impossible pour moi d'être dans des endroits où il y a trop de monde...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
celestedu35

Loyer conventionné et loyer dépendance

Bonjour je suis locataire d'une maison appartenant à un bailleurs qui possède 600 logements, la société SFHE à Montpellier. Je paye un loyer loge...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
MICKEY0631

Fraude

Bonjour. Mon exequi travail ne déclarent pas son fils qui travaillent et habite ensemble et touche des sommes conséquent au aide au logement. Ceci est...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Fsl pour retard loyer entre autre et dossier suren

En surendettement .je me retrouve en situation financiere catastrophique. Assurances voitute resilier pour non payement. Loyer en retard.eau électrici...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Loli48

Residence alternée a qui les apl

Bonjour, d"après vous, un arreté du conseil d'état de juillet 2017 stipule que les deux parents peuvent bénéficier des APL en déclarant leurs enfant...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
guilla79

Changement d'adresse

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 2 ans et l'on veut se déclarer en concubinage maintenant. la CAF va t elle me demander l' ancienne adresse de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Étudiant ,avoir une aide au logement

Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Apl pour maman isolé avec1 enfant

Combien touche une maman isolé avec 1 enfants

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

J'avais demandé un aider au logement j'aimerai sav

Bonjour* j'ai demandé un aider au logement j'aimerai savoir si j'ai droit ou pas. car j'ai des gros difficulté actuellement pour payer mon loyer. j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Loli48

Apl 2015 et parts fiscales

Si mon fils de 19 ans opte pour une APL pour aider à payer sa chambre d'étudiant, quel est l'impact sur le nombre de parts. J'ai aujourd'hui 3 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Marie66

Logement social autre région

 Résolu

Bonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
babeth

Aide au logement

Bonjour, j'ai toucher Un pension d'aah de 800€ par moi et ma femme ne travaille pas et j'ai deux enfants et j'ai changé mon appartement avec T4 de 630...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Energizor

Apl en maison de retraite

Bonjour, ma belle-mère est en maison de retraite. Elle touche l'APL, mais je voulais savoir si elle est concernée par la baisse des APL dont parlait ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avais une durée réglementaire pour un hébergement a titre gratuit

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non restitution du dépôt de garantie dans le délai

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si la pénalité de 10% du loyer mensuel pour non restitution du dépôt de garantie dans le délai prévu de deux mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
ELSA

Eligibilité aux apl

Bonjour, Ma sœur souhaiterait acheter un appartement pour le louer. Si je suis le locataire est-ce que je pourrais bénéficier des apl? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Location chez la famille

Bonjour, Peut-on bénéficier des Apl dans le cas où le frère est propriétaire du logement loué ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Loli48

Prise en compte pension retraite pour calcul apl

Bonjour Je suis à la retraite depuis le 1 novembre 2016 ,j ai demandé un logement mais pour l APL on tient compte de mes revenus 2016. Depuis 1 an e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Loli48

Aide au logement

bonjour etant retraité ce mois ci je n'ai pas recu mon aide au logement jusqu'ici tout allait bien aidez moi car je me suis apercu de tout cela avec m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Loli48

Suppression des apl suite aux ressources 2016

Bonjour, Voilà ma situation : 2016 : j'ai travaillé jusqu'en mars puis j'ai arrêté pour la préparation des concours de reprise d'étude. Septembr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Loli48
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 463