Les discussions

Différences entre estimation d'aide au logement et aide réellement perçue

Bonjour, J'ai quitté mon logement étudiant fin aout 2019. quelle erreur, car j'aurais dû le garder jusqu'au 1er septembre, pour perdre 100€ de moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Loli48

Logement conventionné et apl

Bonjour, Je suis dans un logement conventionné. je suis actuellement demandeur d emploi bénéficiant des allocations are. Séparé depuis deux ans de ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Renseignement allocation logement ( caf)

Bonjour, je mappel teddy jai 22 ans je ne suis pas étudiant je travail je touche 1150 euro par mois j'habite a Nantes dans un appartement T1 18Mcarrer...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
djivi38

Telecharger dossier

 Résolu/Fermé

QUI PEUT ME DONNER LE LIEN POUR TELECHARGER LE DOSSIER FSL MERCI

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Friha

Ai-je droit à l’apl?

Bonjour, J’ai 1200euros net par mois ai-je droit à l’apl? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
GrandCaribou

Logement pour personne handicape

bonjour je suis a la recherche d'une association sur lille ou environ qui pourrait venir en aide a une personne paralysé d'une jambes et qui habite un...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Claude

Apl jeune actif

Bonjour, Un jeune homme qui débute dans la vie active à son cdi 1200€ par mois loyer 790€, vat-il avoir droit aux apl. J'ai fait la simulation o€. E...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
patou3357

Dossier apl

Bonjour à tous, alors voilà j'ai emménagé dans mon studio et j'ai fais ma demande d'apl, ils ont traité mon dossier et c'est marqué que mon quotient f...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Chemssss

Logement est séparation

Bonjour Je suis séparé du père de ma fille chose déclaré auprès de la caf nos deux nom était sur la bail qui n'a pas étais refait avec mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Ninilili8

Aide étudiant, logement

Bonjour , je vais sur mes 18 ans au mois de septembre et je voudrais aménager avec mon copain. Mon copain termine son lycée cette année et il a 18 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
goinfrex

Concubinage apl

Bonjour, Je me suis installé avec mon copain en concubinage depuis le début de l'année, nous avons chacun fais les démarches auprès de la CAF afin d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
goinfrex

Apl et déménagement

Bonjour, Bonjour, J’ai une question sur les démarches que je peux entreprendre.J’ai déménagé le 2/11 dans un nouveau logement. Le bail de sortie de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
goinfrex

On m’a supprimé mon apl à cause de mon statut ?

Bonsoir, depuis quelques années j’avais le droit à l’aide APL par la CAF. Mes statuts ont été les suivant: En formation, Étudiant, Chômage. Jusqu’à là...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Yokinu

Montant global apl+ aspa

Bonjour, J'essaie de savoir à combien s'élèverait le montant global APL pour quelqu'un qui touche uniquement l'ASPA (environ 868 euros). J'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Loli48

Sdf à 21 ans

Bonjour, J'ai 21 ans jusqu'à maintenant je travailler donc mes parents m'héberger puisque j'avais les moyens de leur payer 300e maintenant que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
stella177

Information apl

Bonjour, Je vis en colocation à Lille. Mon loyer s élève à 360 euros sans les charges. Ayant dû travailler à temps partiel pour payer mes études, mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Deaver

Cas particulier

Bonjour, Nous avons acheté un T3 pour notre fille qui vient de commencer ses études à Grenoble. Nous louons la deuxième chambre à l'une de ses amies ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Valenchantée

Comment denoncer une fraude à l'apl et rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais dénoncer une personne que je connais qui fraude a l'APL depuis au moins 1 an. Il héberge une personne étrangère qui n'a pas ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Laperruche_9696

Apl pret accession sociale

Bonjour, Étant éligible au prêt accession sociale, j'ai l accord de la banque en ce sens. Sachant que les apl pour les p.a.s. Sont supprimés pour 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Olivier

Pour déménager

Bonjour, voulant déménager et nepouvant pas avancer la caution ainsi que les frais d agence je voudrais faire une demande auprès de vous

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
gitane2229

Probleme caf

Bonjour, la caf me reclame une dette de plus de 2000 euro depuis 3 mois il ne me verse plus rien ils retenaient tout la je viens de voir que l a...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Deaver

Apl suprimer pou cause de surpeuplé

Bonjour, J ai ma famille qui a grandit du coup mon logement est trop petit. J ai fait des demande de logements mais étant au rsa mes chances de trou...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Mirleft_4743

Jeune et a la rue

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis a la rue total j'ai demander a plusieurs personne mais aucune ne mon aider j'aimerai trouver une solution pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
gitane2229

Jeune a la rue

 Fermé

Bonjour j'ai 18 ans et suis à la rue j'aimerais savoir comment faire pour m'en sortir et trouver un foyer le temps que j'ai un travail et pouvoir trou...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
GKLONE

Obtenir un logement près de mes enfants en urgence

Bonjour, Bonjour, Ma femme et moi allons divorcer, tout est à son nom, dont le logement que nous louons en ce moment même. Nous allons nous séparer...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Pierrecastor

Durée des apl

Bonjour, Quelle est la durée de versement des APL? Fait il relancer son dossier à la CAF annuellement et à quelle période?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 10760€ je suis veuve et habite seule ai-je droit à l .APL.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Loli48

Trop percu caf et remboursement

Bonjour, j'ai aménagé dans studio en début septembre et j'ai fait une demande d'apl a la CAF. Je n'avais pas encore eu de réponse de la CAF donc je pa...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Deaver

Demande de logement

Bonjour, Je souhaiterais déménager asser rapidement car je dois m'éloigner de mon ex compagnon. Je suis maman de 3enfants étant bénéficiaire du rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
zoulou33

Rappel d apl versé au bailleur

 Résolu

Bonjour, J'ai recontré il y a trois ans maintenant des soucis avec la CAF. Ils ne me versaient pas les APL que je devais bénéficier. Je viens d'avo...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
coco88

Appartement et travailler

Bonjour, j'ai 17 ans et le 20 décembre j'ai 18 ans, j'avais des grave problèmes avec mon père et ma mère ne vie pas avec nous elle habits à Madagascar...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ericia.chrln

Droit à l’apl

Bonjour, Je suis marié, et pour raisons professionnelles, j’ai loué un appartement car je travaille à 160 km de ma résidence principale. Puis-je bé...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Avis de changement de caf

 Résolu

Bonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Hébergement et participation aux frais

Bonjour, Je viens de déclarer à la caf que mon frère qui touche les apl et le rsa m’hébergeait depuis plus de 6 mois mais que je participais au frai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Tata1234

Aide au logement nouvelle reforme

Bonjour, comment cela se passe avec cette nouvelle réforme des apl. Si je touche une grosse prime ds l année, puisque l aide est réévaluer ts les 3 mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
stella177

1 mois de caf gardé au chaud par l'agence, mes droits ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître mes droits sur cette situation. Voilà 7 mois que je perçoit une CAF de 130€, versée directement à mon agence immobi...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
maylin27

Famille à la rue

Bonjour Je suis un jeune travaille je me trouve dans la rue avec ma femme et ma fille deux semaines je sais pas comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Galse92

Apl + aspa

Bonjour, Je touche une petite pension de réversion je souhaite faire une demande de complément avec l'ASPA , mais j'aimerais savoir si mon APL risqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GrandCaribou

Prime d'activité et apl

Bonjour, Je suis à mi temps et je touche la prime d'activité. Ma question est peut on cumuler prime d'activité et allocations logement ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Loli48

Caf

Bonjour, Voilà je voulais savoir si je peux être dénoncer la caf par rapport à ce que mon 'ancien mari vienne me revoir et dormir chez moi alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Cha

Apl et déménagement

Bonjour, Touchant l’apl, je vais quitter mon logement avant le 2 février, j’ai bien touché mon apl de janvier. Questions : vais-je toucher encore ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
tinaity

Hébergement d'une personne handicapée

Bonjour, je déménage et je dois héberger mon père âgé de 54 ans et handicapé à 80 % je suis salariée en cdi et pour le moment je ne suis pas imposab...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
mycat1940

Radié

Bonjour je dois une somme importante a la CAF . Mais je ne peu pas la payer que dois faire . J'ai toujours envoyé les papiers qu'on m'a demander . ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Paris75209

Nouveau propriétaire

Bonjour à vous, Comment déterminée si j'ai droit à l'allocation de logement en tant que nouveau propriétaire car je ne sais pas comment évaluer le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Apl perçu le 1er mois, dois-je le rembourser à la locataire ?

Bonjour. Ma locataire étant partie, elle nous réclame l'APL que nous avons perçu pour son premier mois de location. Dois-je lui rembourser ? Nouveaux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
medioleja2722

Aide au loyer

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment faire une demande du fsl pour des loyers impayés s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
zoulou33

Apl en attente : quelle somme verser à mon bailleur ?

Bonjour,je m'appelle Clarisse j'ai 18 ans et je suis étudiante je loue une chambre avec WC chez quelqu'un. Ma question peut paraître bête comme ça ma...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Ysabe_l

Une question par rapport à un logement chez l’habitant

Bonjour! Pour un logement chez l’habitant faut t’il crée un dossier avec mes justificatif de revenu cet. Ou je veux dire, c’est comme pour une hotel, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Retraitée seule

Bonjour, j'ai par mois 1100 euros de revenu mon loyer hors charge est de 650 euros, puis-je prétendre à recevoir une APL. Votre réponse me permettra d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Chris 94

Assistante maternelle apl

Bonjour, Les apl sont calculer après les déductions 3heures de smic

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Chris
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 464