Offre d'achat au prix du mandat et refus
Résolu/Fermé
PATMINE
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
5 août 2013 à 22:53
PATMINE - 12 sept. 2013 à 23:43
PATMINE - 12 sept. 2013 à 23:43
A voir également:
- Offre au prix le vendeur peut il refuser
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
8 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
Modifié par gerber1 le 6/08/2013 à 09:44
Modifié par gerber1 le 6/08/2013 à 09:44
Bonjour
D'après ceci: Mandat simple
Si ce vendeur a signé un mandat simple avec l'agence,il avait le droit de vendre son bien par lui-même également,les premiers acheteurs sont ** normalement ** prioritaires.
pour moi , il y a refus pour discrimination voir délit de facies ? çà veut dire quoi?????
Comme vous l'a dit Kasom,vous ne pouvez pas aller à l'encontre de l'agence--
D'après ceci: Mandat simple
En optant pour ce contrat, peu engageant de part et d'autre, vous conservez une certaine liberté ; vous pouvez trouver un acheteur et mener les négociations par vos propres moyens, vous pouvez également confier la vente à plusieurs agences immobilières ainsi mises en concurrence. Attention toutefois, les agences n'engageront que des moyens limités et vous n'aurez aucun interlocuteur véritablement responsable de vos intérêts. Vous risquez également de perdre beaucoup de temps en visites d'acquéreurs mal ciblés...
Si ce vendeur a signé un mandat simple avec l'agence,il avait le droit de vendre son bien par lui-même également,les premiers acheteurs sont ** normalement ** prioritaires.
pour moi , il y a refus pour discrimination voir délit de facies ? çà veut dire quoi?????
Comme vous l'a dit Kasom,vous ne pouvez pas aller à l'encontre de l'agence--
6 août 2013 à 16:33
le vendeur n'a jamais donné signe de vie pour me répondre , ni mail , ni lettre , ni téléphone ;
je trouve que le vendeur n'a pas respecté les règles de bienséance et d'honneteté du "BON COIN";
je suis le seul des 2 candidats potentiels à avoir des écrits concernant l'annonce sur le bon coin et concernant également la vente en agence en signant une offre de vente au prix du mandat, qui a été envoyé au notaire du vendeur et au vendeur.
que dit le droit immobilier sur cela ; je sais bien que le vendeur choisit celui qu'il veut mais dans cette affaire , il y a un une personne ( moi) qui est passé par l'agence et qui a signé .
une signature a moins d'importance qu'un oral , alors a quoi bon faire sugner un mandat de vente entre l'agence et le vendeur si c'est pour ne pas l'appliquer.
En conclusion, je suis le premier acheteur sur LE BON COIN et le premier acheteur à l'Agence sur le même bien ; ce n'est quand même pas moi qui doit etre le perdant dans l'affaire....!
alors que faire pour signer ce fameux compremis , si le vendeur ne revient pas à la raison