Frais d'agence. pourcentage de commission négociable
Greg-greg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
-
28 avril 2016 à 17:36
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 avril 2016 à 22:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 avril 2016 à 22:30
A voir également:
- Frais d'agence. pourcentage de commission négociable
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
28 avril 2016 à 21:24
28 avril 2016 à 21:24
bonsoir
Je souhaiterais savoir si la loi contraint l'agence à respecter cette grille tarifaire
OUI , justement, il y a beaucoup de contrôles en ce moment...
ou bien s'il est possible de négocier un pourcentage inférieur que nous inscrirons dans le mandat
non, il faudra ensuite signer un avenant
mais je ne comprends pas: si vous faites confiance à une agence immobilière, ne commencez pas à négocier ses honoraires: soit vous vous y conformez car l'agence vous parait sérieuse, soit vous en cherchez une autre qui prend moins en %
Je souhaiterais savoir si la loi contraint l'agence à respecter cette grille tarifaire
OUI , justement, il y a beaucoup de contrôles en ce moment...
ou bien s'il est possible de négocier un pourcentage inférieur que nous inscrirons dans le mandat
non, il faudra ensuite signer un avenant
mais je ne comprends pas: si vous faites confiance à une agence immobilière, ne commencez pas à négocier ses honoraires: soit vous vous y conformez car l'agence vous parait sérieuse, soit vous en cherchez une autre qui prend moins en %
28 avril 2016 à 22:15
L'agence me parait sérieuse, mais son tarif me semble prohibitif. C'est pour cela que je souhaite travailler avec elle mais à un taux moindre. J'ai vendu un bien dans une autre région il y a peu avec un pourcentage de commission bien inférieur que j'avais négocié à la baisse par rapport au pourcentage standard affiché. C'est pour cela que je m'étonne de ne pas pouvoir réitérer cette opération.
Ce que j'ai compris de la loi c'est qu'elle empêchait les agences de pratiquer des tarifs supérieurs à ceux affichés, mais qu'elle permettait de s'accorder sur un pourcentage inférieur.
Donc selon toi c'est possible mais il faut faire un avenant au contrat de mandat? tu peux m'en dire plus? Sais tu pourquoi on ne peut pas intégrer directement cette information dans le mandat directement (je n'en n'ai signé aucun pour le moment)?
28 avril 2016 à 22:30
pour ce qui est du prohibitif, c'est du 10 % ?