Frais de notaire : qui paye quoi ?
ssbroly
Messages postés
1157
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement. J'ai fait une simulation à ma banque, j'ai le droit à 92 000 euros de crédit sur 25 ans. L'appart était à 82 000 euros à la base mais j'ai pu le négocier à 77 000 euros. Donc l'agent immobilier ma annoncer que c'était OK pour 77 000 euros, du coup on va prendre rendez vous avec le notaire. Seulement j'ai lu qu'il fallait verser 10% de la somme de l'appartement, mais le souci c'est que je n'est que 1000 euros d'apport. J'aimerai savoir comment ça se passe à ce niveau. Car mon agent immobilier sais que j'ai que 1000 euros de côté. Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Frais de notaire : qui paye quoi ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Pas obligé de verser les 1000€ au séquestre, c'est un accord entre le vendeur et vous, sur les conseils du notaire.
Espérant que vous avez pris VOTRE notaire. Ne prenez pas le notaire du vendeur.
@+
Pas obligé de verser les 1000€ au séquestre, c'est un accord entre le vendeur et vous, sur les conseils du notaire.
Espérant que vous avez pris VOTRE notaire. Ne prenez pas le notaire du vendeur.
@+
Vous ne paierez rien de plus. Les frais de notaire seront partagés entre eux.
Le notaire défend SON client, en prenant le notaire du vendeur, le notaire défendra les intérêts du SON client vendeur.
En prenant votre notaire, celui-ci défendra VOS intérêts. Intérêts que le notaire du vendeur pourrait zapper.
Nous avons souvent vu des problèmes lorsque l'acquéreur avait pris le même notaire que le vendeur.
Vous n’êtes pas à 1 semaine prés, non ?
Maintenant, vous faites comme vous le souhaitez, mais si vous avez un soucis, si soucis il y a, ne venez pas vous plaindre.
Le notaire défend SON client, en prenant le notaire du vendeur, le notaire défendra les intérêts du SON client vendeur.
En prenant votre notaire, celui-ci défendra VOS intérêts. Intérêts que le notaire du vendeur pourrait zapper.
Nous avons souvent vu des problèmes lorsque l'acquéreur avait pris le même notaire que le vendeur.
Vous n’êtes pas à 1 semaine prés, non ?
Maintenant, vous faites comme vous le souhaitez, mais si vous avez un soucis, si soucis il y a, ne venez pas vous plaindre.
VOTRE notaire défendra VOS droits.
Et l'agent immobilier ma conseillé de garder le notaire des vendeurs car ça ira plus vite vu
Il est surtout intéressé à toucher sa com plus rapidement.