Opter pour une SCI à l'impôt sur les sociétés
Destral
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Destral Messages postés 2 Statut Membre -
Destral Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai projet d'acquérir un bien immobilier dans le cadre d'un investissement immobilier. Nous allons donc créer une SCI avec mes associés et souhaitons opter pour l’impôt sur les sociétés.
Je suis actuellement entrain de rédiger les statuts de la SCI et je me demandais s'il fallait préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés.
Il ne me semble pas qu'il faille préciser ce type d'information dans les statuts mais une connaissance m'a mis en doute.
S'il ne faut pas préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés, à quel moment faut-il le faire ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
J'ai projet d'acquérir un bien immobilier dans le cadre d'un investissement immobilier. Nous allons donc créer une SCI avec mes associés et souhaitons opter pour l’impôt sur les sociétés.
Je suis actuellement entrain de rédiger les statuts de la SCI et je me demandais s'il fallait préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés.
Il ne me semble pas qu'il faille préciser ce type d'information dans les statuts mais une connaissance m'a mis en doute.
S'il ne faut pas préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés, à quel moment faut-il le faire ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
A voir également:
- Opter pour une SCI à l'impôt sur les sociétés
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot sur les sociétés - Guide