Opter pour une SCI à l'impôt sur les sociétés

Destral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 4 avril 2016 à 16:59
Destral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 20:01
Bonjour,

J'ai projet d'acquérir un bien immobilier dans le cadre d'un investissement immobilier. Nous allons donc créer une SCI avec mes associés et souhaitons opter pour l’impôt sur les sociétés.

Je suis actuellement entrain de rédiger les statuts de la SCI et je me demandais s'il fallait préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés.
Il ne me semble pas qu'il faille préciser ce type d'information dans les statuts mais une connaissance m'a mis en doute.

S'il ne faut pas préciser dans les statuts que la société opte pour l'impôt sur les sociétés, à quel moment faut-il le faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Destral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 20:01
Si quelqu'un a déjà géré une société imposée à l'IS, j'aimerais bien connaître son avis sur cette question.
Merci d'avance !
0