Dégradation de cloture et intrusion du chien

kassandra59 Messages postés 1 Statut Membre -  
 kassandra59 -
Bonjour,
nous avons un problème avec le chien (Américain Staff) de notre voisine :
elle est en location dans un appartement a coté de nous .Son chien a accès a son jardin mais il a complétement arracher le grillage qui nous séparer (et qui ne nous appartient pas) pour s 'attaquer maintenant a notre clôture en bois que nous avons installé a nos frais il y a 1 ans .ce soir il est passé et a essayé d attaquer mes chiens ,nous les avons fais rentrer in-extremis .La police est venu , a fait rentrer le chien chez la voisine et c est tout !Je ne peut pas porter plainte juste me plaindre a la mairie et attendre que son chien attaque mes enfants ou mes chiens.....
Quel autre recourt puis-je avoir ??

3 réponses

misunderstood Messages postés 41 Statut Membre 17

La voisine est responsable de son chien et des dégâts qu'il peut causer. Elle devrait faire marcher son assurance responsabilité civile.
Par contre, je trouve le boulot de la police un peu léger sachant que les Am Staf sont des chiens soumis à une réglementation stricte. (d'autant plus qu'il a l'air d'être agressif)
6
FB

Bonjour,

Kassandra, si le chien de votre voisine à occasionné des dégâts sur votre clôture en bois, faites une déclaration de sinistre à votre assureur en mentionnant les dégâts ainsi que le nom de l'adresse de votre voisine, l'assurance se chargera de faire le nécessaire auprès d'elle et de son assureur et par la même occasion vérifiera si elle a l'autorisation pour détenir un chien de cette catégorie.

"L'american staff fait partie de ces chiens dit dangereux. Des chiens mordeurs, d'attaque ou de défense pour lesquels la réglementation est très stricte. ... "

Cordialement.
5
kassandra59

merci d'avoir répondu.
En ce qui concerne notre clôture nous avons déjà déclaré le sinistre mais ça prend un peu de temps.
Je suis allée au commissariat de nouveau , qui a pris ma main courante ( car je ne peut toujours pas porter plainte malgré qu il soit encore rentré chez moi) puis à la mairie ,ils ont pris de nouveau mes coordonnées et ils me recontacterons ..
.Notre problème c est que le chien va arracher de nouveau la clôture vu que le grillage qui le sépare est quasi inexistant
.Nous rencontrons son propriétaire après midi nous verrons ce qu il en dit. Mais après déjà plusieurs entretiens téléphoniques je sais déjà ce qu il va me dire :
Moi je peut pas faire grand chose , elle est seule avec ses enfants ( de 1 ans , 3 ans et 5 ans dans un appart de 35 M2 avec 1 seule chambre sans fenêtre je tiens à le préciser) qu elle vit des prestation sociales et que tant quelle paye sont loyer elle fais ce quelle veut chez elle !!!
je vous tient au courant et encore merci !
0