Les discussions

Loi sur les hauteurs et distance de haies

Pouvez vous me dire a quelle distance ma voisine a t elle le droit de laisser des petits arbres pousser le long de ma maison mais qui donne dans son...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV

Qui paie le grillage.

 Résolu

Bonjour, nous avons vécu 45 ans très paisiblement et agréablement sans séparation avec 2 de nos voisins, préférant que nos enfants vivent dans un gr...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
japilu

Réglementation plantations jardin

 Résolu

Bonjour* mon nouveau voisin m'annonce qu'il va m'obliger à tailler un bouleau de mon jardin qui va lui faire de l'ombre. Ce bouleau ne gênait absol...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
japilu

Pin parasol

bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit de couper les bouts des branches de l'arbre du voisin qui poussent sur mon fil de telephone

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Véranda obstruant vue

Bonjour, Un voisin a construit sans autorisation une véranda obstruant la vue d'autres copropriétaires... il a été mis en demeure de démolir par le ...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
baobabb

Travaux sans autorisation,recueil des eaux pluviales

Bonjour, mon voisin est en train de créer une terrasse de toit sans avoir demandé d'autorisation.Une délégation de 3 personnes ,dont le gar...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
djodreh

Demande de renseignement

Bonjour, j ai acheter une maison mitoyenne ds un pt village j ai une facade qui donne sur la cour de mon voisin il la poser une barriere en bois a c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Chien de mon propriétaire qui divague .

Bonjour , Je loue depuis plusieurs années une maison non meublée . Avec cette maison m'est reservé un petit bout de cours . Le propriétaire a un dro...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
celestedu35

Elagage des arbres

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Les arbres de plus de 3 mètres doivent être élagués car ils gênent le voisin. L'agence de location me de...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
nouchka81

Poulailler

Bonjour, Mon voisin qui est propriétaire à un poulailler qui se situe à trois mètres de chez moi, il jouxte mon jardin. J'ai été contaminé par le...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Paris...

Mitoyennete vue sur toit de hangar en everite a l air libre

bonjour j habite une maison sur 2 niveaux et en fond de cour notre parcelle etant en trapeze il s avere que ma fenetre donne a un metre pres sur un...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Problèmes de peupliers

bonjour ! j'habite une petite maison depuis 2004 ! a 50cm , même pas 1m de ma clôture se trouve un peuplier qui a pris beaucoup d'ampleur depuis mon a...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Terrain envahie par mauvaises herbes d'une propriété à l'abandon

 Résolu

Bonjour, L'une de mes voisines, très agée (et malade), à son terrain envahie par les mauvaises herbes qui proviennent du terrain de son voisin. Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Gaston

Ramassage des fruits

 Résolu

bonjour, je viens de voir une personne en train de cueillir des fruits sur un arbre en bordure de route dont les branches ne dépassent presque pas. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Harcèlement moral et atteinte à la vie privée

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, Je suis proche aidante de ma maman Alzheimer, j'ai du abandonner toute activité pour m'occuper d'elle, et de ce fait...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Occupation illicite d'un terrain par des animaux

bonjour, en juillet 2015, j'ai acheté un grand domaine arboré, environ 2hec5, avec un bâti à rénover. Pendant les travaux de rénovation du bâti, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sourisquibits

Trop de bruits

Bonsoir que faire je suis a bout jai ma voisine de palier qui sonne chez moi a n'importe quelle heure je jour comme de nuit pour me dire de faire tair...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sourisquibits

Arbres a plus de 2 metres mais assombrissant

bonjour, je suis séparée u mur de ma voisine par une allée communale qui fait plus 2 mètres, plus un mur de 2 mètres de haut. ma voisine ne prenant pl...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sourisquibits

Fondations de poteaux de grillage de mon voisin chez moi.

Bonjour,les fondations des poteaux du grillage de mon voisin dépasse de 20 cm chez moi puis_je lui faire démonter ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sourisquibits

Construction d'un mur au niveau d'une clôture mitoyenne

Bonjour, Un muret de 30cm surmonté d'un grillage faisait office de clôture mitoyenne avec mon voisin. Ce dernier souhaitant construire un abri car...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Josh Randall

Législation sur conteneurs d'ordures ménagères

BONJOUR , pouvez vous me renseigner sur le législation des container a poubelle dans 1 lotissement , la distance entre ma maison et le container nombr...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
BmV

Petit chien semi-errant

Bonjour, une famille a un chien, lui a donné un nom, le nourrit, le rentre chez elle, mais pas toujours et pourtant ils disent que le chien n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
LeRenard

Abattage arbre et deversement eau bassin

Bonjour, Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Nous sommes 5 en indivision sur un terrain .un de mes frères qui a eu en charge de s'...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
BmV

Les gravats de mon voisin me cachent la vue

Bonjour, Mon voisin (structure agricole) deverse ses gravats juste a la limite de mon terrain. J'ai contacté le maire de ma commune qui me dit qu'...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
BmV

Litige avec voisin

Bonjour, SVP j ai mon voisin a perce son mur en plein milieu et a passe 1 fil electrique qui remonte sur son toit et sort du cote de ma proprietee

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
celestedu35

Introduction nocturne des chats du voisin

 Fermé

Bonjour, hier soir vers 23.00, j'ai constaté (comme souvent) que le chat des voisins s'etait introduit chez moi pour manger, pour pisser sur mes m...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
BmV

Chat dans les parties communes qui miaule constamment

Bonjour, Le chat de mes voisins vient miauler devant notre porte à des heures impossibles (2h du matin, puis 5h du matin). Quand je dis notre port...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Paris...

Remblaiement de terre contre les mur voisin

Bonjour, je voudrais appuyer de la terre contre le mur du voisin qui est limitrophe , parce que je veux retrouver le niveau d'origine , qui est de 0,5...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
dd

Couche tard couche tôt

 Résolu

Bonjour, je me leve vers 7.30h, me couche vers minuit /1h. je regarde la tv tard, à fortiori. Mes voisins se levent tôt avec leur marmaille qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
labricole47

Vehicule stationner devant sortie garage

Bonjour, nous habitons dans une impasse, mon voisin d'en face dispose de la moitié de l'impasse sur la longueur de sa propriété et moi l'autre moitié....

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Servitude de vue

Bonjour, Nous avons une servitude de vue sur le terrain du voisin en contre bas, il ne peut donc pas construire. Mais il a planté de grands arbres en...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
bern29

Droit de préférence prioritaire par rapport à descendance

Bonjour, Je vous contacte pour un problème que nous rencontrons. Ma grand mère décide de vendre une parcelle boisée à une connaissance, à un prix...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Maison en limite de propriété

Bonjour a vous, j'ai acheter il y a un 5ans un terrain dans un nouveau lotissement et y est fait construire une maison. Jusque la tout va bien sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
feloxe

Place de parking

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je loue une place de parking avec mon appartement, dans un cours censée etre privée et fermée. Mais il a y quasi ...

20 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
celestedu35

Litige sur une servitude de passage avec les voisins

bonjour, lors de la signature d'une vente d'un terrain , une voisine a fait parvenir un acte de 1933 stipulant qu'une servitude de passage passait ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
malice74

Caravane avec auvant utiliser sur terrain privé

Bonjour, je souhaiterai savoir svp, quelle démarche je dois faire au près de la mairie pour utiliser la caravane de mes parents sur leur terrain(je pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Gigi281972

Voisin irrespectueux

Bonjour, J'ai un voisin au dessus de moi il jette régulièrement ses tapis draps vides son assiette par son balcon moi je suis au RDC je reçois tous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Arkana0

Construction abris camping car

Quelles sont les obligations pour construire un abris de camping car, sans plancher, sans bardage, d'une surface de 30m2, hauteur 3,50 m, sur une sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Josh Randall

Parasol

Bonjour, j'ai un voisin qui a placé un parasol sur son balcon au dernier étage et gêne ma vue d'ensemble, que puis-je faire. je lui ai demandé de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
LeRenard

Sortie de garage

Bonjour, Ma sortie de garage est souvent "emprunté" par les voisins ou leurs visiteurs. Je ne peux sortir ou rentrer ma voiture dans celui ci ou mêm...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
BmV

Branchement fait par suez

Bonjour, Etant propriétaire d"une propriété avec 2 lots constructibles j'ai vendu en 2013 1 lot. Pour viabiliser en eau ce terrain SUEZ m'a proposé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
BmV

Probleme d'hygiene

bonjour , un locataire de l'immeuble a entreposer un tas de sacs poubelles dans sa cave , nous avons des odeurs qui nous obligent à laisser la porte d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
355061

Barbecue contre mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin a construit un barbecue adossé à notre mur mitoyen et la cheminée arrive au niveau du mur. J'ai ma table de jardin qui est à p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
BmV

Bruit voisinnage

Bonjour, nous avons emménager il y a 2 mois dans notre appartement. Au fur et a mesure que les jours passent, je n'ai pu que constaté le bruit à lo...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
celestedu35

Propreté du mur de mon voisin

Bonjour puis je obliger mon voisin a au moins peindre son mur qui fait clôture et est laid, sale. Il a mis ses ventilations de garage terrasse de no...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement avec complice

Bonjour, Je suis victime d'un homme qui me harcèle, me suit dans ma vie privée Depuis peu, une femme se joint à lui Je ne peux pas sortir de chez moi,...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Écoulement eau

mon voisin refait sa toiture ma maison est bordée par un mur lui appartenant quand il pleut, l eau s'écoule normalement vers chez lui mais leger déb...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
BmV

Harcélement

Bonjour, je viens d'acheter une maison de ville , devant la porte de garage il y a une place de parking zone bleu . La porte n'est certe pas assez gr...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
choubaka

Procès en cour et ouverture d'une sci pendant jugement

Bonjour, Je suis actuellement en procès avec mon voisin mitoyen pendant la procédure il a entre-temps vendu sa maison à une SCI dont il es le géran...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
;;

Menacé par les voisins, canalisations sur notre terrain

Mes excuses pour mon français, je suis un étranger et pendant que je parle et comprend le français, ce n'est pas parfait. Ma question concerne les voi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Kattie
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 13 879