Clôture / palissade

VictorAlf - 17 avril 2018 à 19:32
bern29 Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 avril 2018 à 21:28
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de dix ans, mon voisin à construit récemment sa maison en face de ma terrasse, ce qui me gâche la vu. Depuis des années il y avait un beau jardin et je profitais du soleil toute l'après midi. Sa maison est que de moitié devant ma terrasse ce qui enlève une partie de l'ensoleillement l'après midi, mais maintenant il est entrain de construire une palissade d'environ 2m ce qui m'empêchera toute possibilité d'ensoleillement. (Il ne m'a jamais consulté pour cette construction de palissade).

PS : Je suis en deuxième année de droit, j'ai des facilité a comprendre le vocabulaire juridique, merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346
17 avril 2018 à 19:46
bonjour,

si la palissade est implantée sur son terrain, il n'a pas à consulter ses voisins ni à avoir leur approbation.
En revanche voir en mairie la hauteur maximale autorisée pour une palissade.
cdt.
0
bern29 Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 319
17 avril 2018 à 21:28
Bonsoir,

PS : Je suis en deuxième année de droit, j'ai des facilité a comprendre le vocabulaire juridique, merci d'avance pour vos réponses.


Dans ce cas, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a 2 voies de recours . L'éventuel non respect des règles d'urbanisme ou le droit des tiers (civil) Si au niveau urbanisme c'est ok, au niveau "civil" dans votre cas,il ne reste que le trouble de voisinage (manque d'ensoleillement,etc...) et éventuellement,une plainte au bailleur pour défaut de jouissance du bien.
0