Terrasse et piscine

Ninny - 29 avril 2018 à 14:08
 Ninny - 30 avril 2018 à 17:40
Bonjour,

Ma maison a été construite il y a plus de 5ans avec une terrasse. Tout a été validé par la mairie. L’annee Dernière, un nouveau voisin fait construire sa maison et sa piscine. De la
Terrasse nous voyons donc sa piscine et réciproquement il peut voir à l´interieur de la maison. La terrasse ne donne pas sur une vue de sa maison. Nous avons mis un brise vue en place en bambou. Récemment il nous a menacé de porter plainte et nous accuse de n’en pas respecter la loi. Ai-je un recours?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51889 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 352
29 avril 2018 à 17:00
bonjour,

- avez-vous installé ce brise-vue entièrement sur votre terrain ?
- ne vous êtes-vous pas servi de sa clôture privative pour arrimer vos bambous ?
- avez-vous bien respecté la hauteur et les matériaux autorisés dans votre commune ?

cdt.
0
1. Non le brise vue n’est que sur la partie entre lui et moi( que sur le côté). Le reste de la terrasse donne sur le chemin devant.
2. Non le mur a été construit par moi. Et bien avant son arrivée. Je ne touche rien de ce qui est a lui. Par ailleurs entre mon mur et sa maison, il a son chemin où il y a les voitures qui ont largement de la place pour monter et descendre (c’est en pente).
Lors de la construction, le permis a été validé selon les normes de la mairie. Rien n’a été modifié.
0
djivi38 Messages postés 51889 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 352 > Ninny
30 avril 2018 à 13:04
1. je parlais par rapport à la limite des terrains... mais vous avez donné la réponse plus loin.
3. il fallait bien sûr comprendre : "hauteur et matériaux du brise-vue autorisés dans votre commune"
cdt.
0
C’est en canisse de bambou.
La terrasse est a environ 2,5m du sol. Il y a des gardes corps de 1 m de hauteur. Le brise vue en canisse de bambou recouvre les 1 m de hauteur du garde corps. Il y a pas de restriction sur le matériel en question dans le PLU de la ville. Par ailleurs c’est un matériel enlevable facilement.
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
30 avril 2018 à 09:35
Bonjour

 le brise vue n’est que sur la partie entre lui et moi( que sur le côté)
.
Où est placé le brise-vu par rapport à la limite séparative ? parce que je n’arrive pas à situer exactement.
S'il est placé sur la limite, il n'y a pas de raison que le voisin se braque. Si le matériaux n'est pas autorisé, là c'est une autre histoire...
0
Le brise vue se trouve sur ma barrière chez moi.
C’est le brise vue en bambou fin.
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
30 avril 2018 à 10:23
donc à voir si cela
- respecte le PLU
- nécessite le dépôt d'une déclaration préalable en mairie.
0