Haie mitoyenne et haie déjà existante...

RicodeLayaute - 20 avril 2018 à 08:01
Ricodelayaute Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 22 avril 2018 à 10:48
Bonjour,
Mon voisin m’a attrapé pour me demander de faire une haie mitoyenne car le bruit de ma VMC le dérange...
Jusque-là tout va bien sauf que moi j’ai deja planté des haies vives en limite légal à 50cm de la limite de propriété.
(J’ai pour le moment seulement la moitié de la partie mitoyenne demandé qui est occupé par mes plantations)
Ma question est :
Vais devoir enlever mes haies déjà installé sur ma propriété ou ai-je le droit d’accepter une haie mitoyenne seulement sur la moitié qui reste ou je n’ai pas encore planté de haies?
Merci d’avance pour vos réponses

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
20 avril 2018 à 08:05
Bonjour

Tu n'es obligé à rien. tu peux continuer à planter des haies de ton côté. Ton voisin peut également planter des haies de son côté. il peut monter un mur s'il le souhaite.
Bref il existe des solutions autres que la haie mitoyenne
0
Ricodelayaute Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
20 avril 2018 à 09:20
C’est surtout qu’il veut partager les frais pour installer une haie chez lui!!
Donc ai-je le droit d’accepter seulement la moitié de la haie mitoyenne? Ou elle doit obligatoirement être sur la totalité de la ligne mitoyenne?
0