Aire de retournement terrains prives

Fermé
guyane - 21 avril 2018 à 17:43
 guyane - 23 avril 2018 à 12:45
Bonjour,
je voudrais connaitre la législation réglementant la dimension d'une aire de retournement entre 2 terrains privés mitoyens et les obligations de chacun.Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
22 avril 2018 à 09:33
Bonjour,

Pourquoi une aire de retournement ? pour que les pompiers et autres services publics puissent manoeuvrer ? Qui l'impose ?
http://www.sdis34.fr/rep/rep_document/2014-07-29_120037_guide-technique-relatif-a-l-accessibilite.pdf
14
Merci pour votre réponse.
Il s'agit du terrain voisin du mien que j'ai vendu avec la clause dans l'acte de vente:"la parcelle vendue est grevée d'une servitude consistant en une aire de retournement située dans son angle S.E dont l'emprise reste à définir entre les parties". Il y a une servitude de passage sur mon terrain pour acceder au sien qui ne pose pas de problèmes.
Les deux terrains en enfilade sont au bout d'un chemin privé, à plus de 100 m de la voie publique et ils sont en restanques, donc avec dénivelés importants.
Vu la configuration du terrain, l'aire de retournement pour les secours-incendie et pour que je puisse sortir de chez moi est indispenseble, d'où la notification dans l'acte de vente.
Mais je n'arrive pas à trouver les mesures officielles que je peux légalement exiger de mon voisin
Je remercie quiconque peut me donner une information, un article de loi, une jurisprudence,etc...
Bonne journée à vous.
Guyane.
1