Problème de voisinage, chien qui hurle, et urine

a.lbs62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2018 à 11:46
Bonjour,

Je suis locataire dans un HLM d'une SA de HLM, moi et ma mère sommes rentrés dans cette résidence qui est au premier regard agréable en juillet 2017.

Et mon gros problème est que depuis juillet 2017 nos voisins du dessus (nous sommes au 1er étage et eux au 2ème), est en possession d'un husky, mais le problème c'est qu'il ne le sorte jamais (ou très très peu) et qu'il le laisse la plus part du temps tout seul.

Ce qui engendre de gros problèmes dont deux gros, l'urine qui coule sur notre balcon et dernièrement du vomi. Au début nous nettoyons le balcon qui avait été récemment refait. Mais dû à l'urine, le balcon s'est dégradé, et je ne vous parle même pas de l'odeur car nous avons arrêté de nettoyer à cause d'une redondance quasi quotidienne.

Puis le deuxième problème c'est des aboiements récurrents, qui peuvent parfois durer 8 heures (une journée complète). Ce problème persiste malgré de nombreuses plaintes auprès du bailleur, une pétition, et l'agent d'entretien de l'immeuble qui se plaint également du bruit et de l'urine dans les couloirs.

Après vous avoir expliquer le problème, je vous remercie d'avoir lu, je vous explique pourquoi je demande de l'aide.

Cela fait presque 9 mois que nous essayons de résoudre le problème mais après de nombreux appels à la SPA, à la gendarmerie, au bailleur (la fameuse SA) nous n'avons trouver aucune résolution.

Pour le bailleur, nous avons envoyés au moins 3 lettres recommandés dont une étant une mise en demeure d'un délai d'1 mois. Mais eux trouvent très souvent des excuses tel que : un vulgaire conflit de voisinage (enfantillage) ou même une haine envers nos voisins. Et nous n'avons malheureusement pas les moyens d'envoyer des lettres recommandés tout les jours. Un huissier envoyé par le bailleur est donc passé pour constater le problème de l'urine il y a un mois et demi, et nous n'avons toujours aucune nouvelle. Puis nous avons aussi eu une convocation d'un conciliateur de justice mais moi étant en études supérieurs et ma mère étant hospitalisé comme par hasard le jour de l'entretien avec le conciliateur, nous n'avons pas pu y assister, et donc l'entretien a tout de même eu lieu mais seulement avec nos voisins qui ont réussi à convaincre le conciliateur que aucune de nos accusations été vrai. Sans parler de l'incompétence du bailleur qui n'a même pas envoyer les documents ni à l'huissier ni au conciliateur de justice (d'où la désinformation du conciliateur).

Pour la gendarmerie, nous leurs avons signalé les problèmes de nombreuses fois, nous avons déposé 2 mains courantes, mais désormais ils ne veulent plus rien faire car il s'agit d'une problème civil et que c'était donc au bailleur de s'en occupé.

Ensuite, dernière chose, le comportement du voisin. Étant un couple, l'homme est une personne assez agressive qui s'emporte très rapidement. Il a eu de nombreuses altercations avec certains de nos autres voisins et deux fois avec ma mère, dont une fois directement à notre porte où il a insulté et menacé ma mère et mon grand-père. Nous avons d'ailleurs eu des rumeurs qu'il maltraiter sa femme (quand nous avions emménagés) et nous avions aussi eu des preuves sonores et olfactive qu'il frapper son chien (coups de poings sur son chien car il n'obéissais pas). Mais ces maltraitance ont depuis cesser, je vous disais seulement cela pour vous montrer le profil de la personne.

Merci encore d'avoir lu, et si vous avez besoin d'informations supplémentaire, vous pouvez me poser des questions.
Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2018 à 11:46
Bonjour,
Un husky en appartement : c'est déjà de la maltraitance !
Il y a d'autres associations que la SPA, et vous pouvez saisir la DSV.
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/

A savoir : si vous rencontrez une résistance des services de police ou de gendarmerie, il est possible d’écrire directement au Procureur de la République du tribunal de grande instance sur le territoire duquel ont été constatés les faits, de préférence par lettre recommandée.
0