Convocation par un conciliateur pour harcèlement de voisinage

klinette77 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 13 avril 2013 à 15:37
 Saturnin - 27 avril 2018 à 16:04
Bonjour,

c'est avec une grande surprise que j'ai reçu ce matin une convocation pour une conciliation concernant un différend : harcèlement de voisinage.

je me sens totalement dépassée, cette personne a fait appel à un conciliateur alors que c'est elle qui m'a agressée sur la voie publique en collant son visage à 2cm du mien et en m'insultant en présence de ma petite de 2 ans !

j'avais alors poser une main courante car connaissant la personne et les ennuis qu'avaient rencontrer leur voisin mitoyen, j'ai préféré couvrir mes arrières en cas d'agression physique.

depuis cette agression, certes verbale mais très choquante, je ne sors plus de chez moi pour les trajets "école-maison" et vice versa et je laisse mon fils de 7 ans à mes autres voisines. J'ai pensé que cela apaiserait la haine qu'elle a envers moi mais finalement, elle ne veut pas en rester là. Je me suis dit que si je l'ignorais, elle en ferait de même ?!

je me suis trompée, je dois subir cette diffamation, je ne vois pas comment je peux la harceler, je n'ai pas son téléphone, pas son mail et je ne la croise pas !!! Et même quand je la croisais, je ne faisais guère attention à elle mais elle me provoquais en me regardant avec insistance !

je trouve qu'on en est venu à des gamineries et sincèrement j'ai passé l'âge !

en plus, je suis en plein préparatif de mariage alors j'ai autre chose à faire que d'aller écouter ses inepties ! je me fais agressée et c'est moi qu'on convoque !!!

la seule conciliation possible c'est qu'elle m'ignore mais elle n'a pas envie à ce que je constate !

comment vivre 20 ans dans ce lotissement avec une personne aussi désaxée et procédurière ???

j'ai besoin d'aide s'il-vous-plait !

4 réponses

Tout savoir sur la pratique, la déontologie et les limites de la la conciliation et du conciliateur de justice

https://www.village-justice.com/articles/Conciliateur-justice-conciliation-pratique-deontologie-limites,23302.html
10