Degats copropriété mitoyenne sans syndic

Lisalagrosse - 22 févr. 2018 à 18:50
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 24 avril 2018 à 13:14
Bonjour, ,
Je suis propriétaire d'une appartement qui subit depuis maintenant plusieurs années des infiltrations par la façade de la copropriété mitoyenne. J'ai demandé à maintes reprises à mon syndic de faire le nécessaire pour obliger les copropriétaires responsables à procéder aux travaux, mais on me répond qu'il n'y a pas d'interlocuteur donc pas de solution. Mes chambres sont insalubres, pleines de champignons et je ne peux plus y habiter. Malgré mes demandes aucune solution n'est apportée. Vers qui puis je me tourner pour faire réaliser ces travaux? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2018 à 20:42
Bonjour,
Votre assurance habitation !
0
Bonjour
J'ai demandé à maintes reprises à mon syndic

Il es conseillé de faire toutes demandes par Courrier Recommandé Accusé de réception si cela n'es pas fait
Mais on me répond qu'il n'y a pas d'interlocuteur ( "on ?)
Essayez de vous renseignez vous même auprès de la copropriété voisine responsable de ce problème pour savoir si un syndic es présent ou pas et selon lui faire part de votre problème d'infiltrations.
Prendre conseils auprès de :
Votre assurance habitation & Assistance juridique .
https://www.anil.org/
0
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai bien contacté mon assurance qui m'a fait un courrier attestant que ce genre de sinistre concerne la copropriété et que c'est donc l'assurance de la copropriété qui doit intervenir. J'en ai informe mon syndic,quand je dis "on"je parle de la personne en charge de notre copropriété dans l agence du syndic. Elle me répond que la copropriété responsable n'a pas de syndic et qu'elle n'a pas de recours car pas de nom de propriétaire. J'ai pu obtenir, en me rendant sur place, le nom d'une des propriétaires , je l'ai contactée et lui ai expliqué le problème . Elle m'a dit qu'il n'y a pas de syndic et m'a envoyée paître. ......d'où mon impuissance. Je ne sais pas s'il y a une démarche administrative, . Je vais essayer auprès de l anil comme vous me le conseillez. Si vous avez d'autres pistes, je vous remercie d'avance. Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 10:03
Votre syndic est quand même léger ! Il doit faire une déclaration à l'assurance de l'immeuble sans tarder et c'est l'assurance qui doit poursuivre les responsables.
Et votre assureur doit vous indemniser pour les dégâts chez vous et ensuite se retourner vers les autres assureurs. Vous payez pour cela ! Donc courrier RAR pour réitérer toutes vos déclarations.
0
OK. Je vais faire un courrier en RAR à mon syndic . Est-ce que j'en fais un aussi au copropriétaire que j'ai identifié ou est-ce que je laisse agir (ou pas.....) mon syndic? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 21:56
Ce sont les assureurs qui doivent agir et vous indemniser.
0
OK,. Je vais donc faire un courrier RAR à mon syndic dans lequel je l'informe (officiellement puisqu'il est déjà au courant. ...) des dégâts que je subis et lui demande de faire le nécessaire auprès de l'assurance de la copropriété. A eux d'agir ensuite. En espérant que cela aura plus d'impact que mes demandes verbales. Je vous tiens au courant. Merci à tous pour votre aide. Bon WE. Cordialement.
0