Mur de clôture du voisin pas crepis

ABBY.66 - 16 avril 2018 à 15:26 - Dernière réponse :  ABBY.66
- 18 avril 2018 à 12:37
Bonjour, nous avons fait notre jardin et le facadier à crépi le mur de clôture du voisin qui depuis presque 10 ans n était pas crepi. Mes nouveaux voisins m accuse d avoir recouvert leur crépi ce qui est faux. Et après insulte ils ont dit que nous allions payés cher.
Je précise qu'il n'y a pas le bornage de chez eux!!! Les fondations de leur maisons sont à plus de 20 cm minimum chez moi ainsi que leurs clôtures de devant et derrière ... Dans notre lotissement tout le monde a laisser le voisin crepir l extérieur de leur propriété !! mais nos nouveaux voisins nous ont gentiment prévenus que courrier avec constat d huissier aller être envoyé et que nous allions prendre cher très cher. Pour nous c'était logique vu que à gauche c'était idem et que le voisin n'a rien dit.
Merci de me dire ce que nous risquons!
NB aucune entente amiable n est possible depuis leur enmenagemet ils cherchent fortement des poux
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Ulpien1 437 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 17:16
0
Utile
1
Bonjour
Je présume que vous voulez dire que vos voisins vous accusent d'avoir projeter de la terre sur leur crépi frais? Est-ce bien exact?
De quand date la construction de leur maison?La limite de propriété entre vous est-elle bornée?Normalement elle devrait l'être puisqu'il s'agit d'un lotissement?
NON. Leur maison a quasiment 10 ans ! mais ils ont achetés y a moins d'un an ! leur mur de clôture n'avait pas de crépi coté chez nous et mon façadier la fait à la couleur de notre maison. Maintenant ils nous accusent d'avoir recouvert leur crépi ce qui est faux
Quant au bornage il n y est pas, nous avons fait faire des photos qui prouvent l'absence de bornage lors du démarrage des travaux.
Leurs fondations de maison ainsi que des murs de clôtures sont chez nous de plusieurs cm, avec les anciens proprios nous n avions pas relever par principe de bonne entente et bon voisinage. Mais les nouveaux nous cherches la petite bête ! et nous attaques car nous avons crépi sans autorisation. Sachant que les précédents proprio nous avaient dit le laisser a notre charge de la couleur de notre maison
Commenter la réponse de Ulpien1
Ulpien1 437 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 16:29
0
Utile
1
Bonjour
1/ Ce mur étant privatif,vous n'aviez pas le droit de le crépir.
2/Si les lots de ce lotissement n'étaient pas bornés, l'aménageur ou lotisseur était en infraction.
3/ Si les fondations de la construction de votre voisin empiètent chez vous de plusieurs centimètres, une démolition peut être ordonnée par le tribunal. Mais il faut au préalable faire vérifier les lieux par un géomètre.
S'ils vous relancent, vous les informez que vous allez les assigner pour enmpiètement , ce qui est susceptible de se terminer par une décision de démolition de leur mur de clôture, voire de d'une partie de leur maison.
Dans quelle région vous trouvez-vous?
Bonjour,
1/ Après renseignement nous savons que nous aurions dû demandé mais vu que tous les voisins on ainsi fait pour nous c'était évident
2/ le bornage à bien été fait dans le lotissement nous avons un deux faces.... d un côté il y a la borne mais pas chez eux (ceux qui réclame !)
3/ comme indiqué dans mon précédent commentaire nous avons photo et constat d huissier qui prouve empiétement

Je vous remercie pour vos réponses cela confirme mes pensées. Nous préférerions un arrangement à l'amiable ce n est qu'un petit mur de clôture mais eux ne le voyant pas ainsi cela est bien triste.
Merci Ulpien1
Commenter la réponse de Ulpien1
xplom 25361 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 10:08
0
Utile
1
bonjour
dans mon jargon pas très juridique, j'appelle cela l'arroseur arrosé , si les fondations empiètent sur votre propriété , il est mal parti votre voisin...
Lol
Et oui surtout leur maison .... de 18 à 29 cm selon les endroits ...
Commenter la réponse de xplom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une