Mur de clôture du voisin pas crepis

ABBY.66 - 16 avril 2018 à 15:26
 ABBY.66 - 18 avril 2018 à 12:37
Bonjour, nous avons fait notre jardin et le facadier à crépi le mur de clôture du voisin qui depuis presque 10 ans n était pas crepi. Mes nouveaux voisins m accuse d avoir recouvert leur crépi ce qui est faux. Et après insulte ils ont dit que nous allions payés cher.
Je précise qu'il n'y a pas le bornage de chez eux!!! Les fondations de leur maisons sont à plus de 20 cm minimum chez moi ainsi que leurs clôtures de devant et derrière ... Dans notre lotissement tout le monde a laisser le voisin crepir l extérieur de leur propriété !! mais nos nouveaux voisins nous ont gentiment prévenus que courrier avec constat d huissier aller être envoyé et que nous allions prendre cher très cher. Pour nous c'était logique vu que à gauche c'était idem et que le voisin n'a rien dit.
Merci de me dire ce que nous risquons!
NB aucune entente amiable n est possible depuis leur enmenagemet ils cherchent fortement des poux

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
16 avril 2018 à 17:16
Bonjour
Je présume que vous voulez dire que vos voisins vous accusent d'avoir projeter de la terre sur leur crépi frais? Est-ce bien exact?
De quand date la construction de leur maison?La limite de propriété entre vous est-elle bornée?Normalement elle devrait l'être puisqu'il s'agit d'un lotissement?
1
NON. Leur maison a quasiment 10 ans ! mais ils ont achetés y a moins d'un an ! leur mur de clôture n'avait pas de crépi coté chez nous et mon façadier la fait à la couleur de notre maison. Maintenant ils nous accusent d'avoir recouvert leur crépi ce qui est faux
Quant au bornage il n y est pas, nous avons fait faire des photos qui prouvent l'absence de bornage lors du démarrage des travaux.
Leurs fondations de maison ainsi que des murs de clôtures sont chez nous de plusieurs cm, avec les anciens proprios nous n avions pas relever par principe de bonne entente et bon voisinage. Mais les nouveaux nous cherches la petite bête ! et nous attaques car nous avons crépi sans autorisation. Sachant que les précédents proprio nous avaient dit le laisser a notre charge de la couleur de notre maison
0