Taxe d'ahabitation 2017

chaton85 -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, J'habite challans (85300) sur mon avis d'imposition 2017 concernant la taxe d'habitation au niveau de l'abattement sur la partie INTERCOMMUNALITE , il est mentionné un abattement de15% (identique à la partie Communale soit 550€) ; hors me concernant l'abattement ne représente que 58€ soit 1,58%
Est ce normal ?
Pour le moment les services fiscaux répondent à coté et cela de manière risible
Merci pour une réponse
Cordialement
Gerard Chataignier
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment vos calculs :

58 € ne représente pas 1,58 % de 550 € !
mais 10,54 %
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Des variables d'ajustement s'appliquent afin de neutraliser les effets du transfert de la part départementale de la taxe aux collectivités de l'ensemble communal .
En consequence, l'abattement ne correspond plus forcément au Taux x la valeur locative moyenne pour les Collectivités(Communes, Intercommunalités, Taxe Spéciale Equipement) ayant opté pour ces variables.

Celle-ci sont calculées avec les paramètres de 2010 pour chaque Collectivité et chaque abattement. D'où des diffetences.

Voir ici pour l'exemple de 2014 ( c'est la meme chose pour les annees suivantes)
http://www2.impots.gouv.fr/documentation/2014/idl/files/assets/basic-html/page99.html
0