Taxe d'habitation: adresse de 2016

Mel0620 - Modifié le 24 nov. 2017 à 15:58
 Mel0620 - 24 nov. 2017 à 16:59
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation de 2017 à payer pour le 15 décembre. Cependant, il figure dessus l'adresse que j'avais au 1 janvier 2016 (dans le Nord), or j'ai déménagé le 1er avril 2016 (en Alsace) pour retourner chez ma mère.

Mon adresse au 1er janvier 2017 est donc celle de chez ma mère, chez laquelle j'étais hébergée gratuitement.

Je n'ai aucun moyen de prouver que j'ai déménagé car je me suis séparée de mon ex concubin mi janvier 2016 en lui laissant l'appartement (nous étions locataire), je n'ai donc pas d'état de lieu de sortie, de relevé de compteur ect. Lui a également déménagé plus tard, et a donc dénoncé le bail.

Comment puis-je prouver que je ne suis plus dans ce logement depuis presque 2 ans maintenant, sans aucun papier (il me dit ne plus avoir les papiers et je ne suis pas sûre que mon nom figurerait dans les docs de sortie dans tous les cas...) ?

Sur mon avis d'impôts des revenus de 2017, il y a bien l'adresse de chez ma mère au 1er janvier 2017, est ce que cela est suffisant pour le prouver ?

De plus je travaillais déjà ici depuis un moment, est ce que le fait que je travaille en Alsace et que le logement était à Lille, prouve également que je vis bien ici ?

Merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir trouver une solution pour ne pas avoir à payer une taxe d'habitation d'un logement que je n'habite plus depuis bien longtemps.

2 réponses

Bonjour
En espérant que vous avez prévenu les impôts de votre situation lors de votre déménagement. Sinon voire avec votre centre des impôts
0
Merci pour votre attention,

Malheureusement non, je suis jeune, je sortais d'étude, et je ne savais pas du tout qu'il fallait le faire...
0