Taxe d'habitation pour Mineur de 16 ans
mat
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège..
J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes parents m'aident à payer mes charges, mais là je viens de recevoir ma d'habitation de 433 euros et en 2016 je gagnais que 350 € par mois.
Est que c'est normal ? Il est ou le bon sens ?
Existe t- il des lois pour l'exonération d'impôt pour les apprentis ??
Je suis bien sûr non-imposable sur le revenu.......
merci Mathis
J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège..
J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes parents m'aident à payer mes charges, mais là je viens de recevoir ma d'habitation de 433 euros et en 2016 je gagnais que 350 € par mois.
Est que c'est normal ? Il est ou le bon sens ?
Existe t- il des lois pour l'exonération d'impôt pour les apprentis ??
Je suis bien sûr non-imposable sur le revenu.......
merci Mathis
A voir également:
- Taxe habitation mineur
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour,
quiconque ne remplit pas les conditions d'exonération (avoir plus de 60 ans, être handicapé) est redevable de la TH mais votre TH est calculée à partir de vos faibles revenus. Vos parents vous aident à payer les charges ,la TH fait partie aussi des frais qu'ils doivent assumer pour vous.
Le fait d'être apprenti n'est pas une condition pour être exonéré.
quiconque ne remplit pas les conditions d'exonération (avoir plus de 60 ans, être handicapé) est redevable de la TH mais votre TH est calculée à partir de vos faibles revenus. Vos parents vous aident à payer les charges ,la TH fait partie aussi des frais qu'ils doivent assumer pour vous.
Le fait d'être apprenti n'est pas une condition pour être exonéré.