Taxe d'habitation pour Mineur de 16 ans
mat
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège..
J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes parents m'aident à payer mes charges, mais là je viens de recevoir ma d'habitation de 433 euros et en 2016 je gagnais que 350 € par mois.
Est que c'est normal ? Il est ou le bon sens ?
Existe t- il des lois pour l'exonération d'impôt pour les apprentis ??
Je suis bien sûr non-imposable sur le revenu.......
merci Mathis
J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège..
J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes parents m'aident à payer mes charges, mais là je viens de recevoir ma d'habitation de 433 euros et en 2016 je gagnais que 350 € par mois.
Est que c'est normal ? Il est ou le bon sens ?
Existe t- il des lois pour l'exonération d'impôt pour les apprentis ??
Je suis bien sûr non-imposable sur le revenu.......
merci Mathis
A voir également:
- Taxe habitation mineur
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour,
quiconque ne remplit pas les conditions d'exonération (avoir plus de 60 ans, être handicapé) est redevable de la TH mais votre TH est calculée à partir de vos faibles revenus. Vos parents vous aident à payer les charges ,la TH fait partie aussi des frais qu'ils doivent assumer pour vous.
Le fait d'être apprenti n'est pas une condition pour être exonéré.