Taxe foncière
titoune
-
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite chez mes parents je paie mes impôts sur le revenu. Mes parents sont âgés mon père 76 ans, ma mère 75 ans. Ils sont tous les deux non imposable sur le revenu car ils perçoivent une petite retraite.
Cependant, nous payons 1900€ taxe foncière et nous payons également la taxe d'abitation.
Est il possible d'être axonéré ou éventuellement de payer moins. Quelles sont les possibilités?
J'ai entendu dire que le fait d'habiter chez eux, la taxe foncière doit obligatoirement être payée.
Je vous remercie des renseignements que vous m'apportrez.
J'habite chez mes parents je paie mes impôts sur le revenu. Mes parents sont âgés mon père 76 ans, ma mère 75 ans. Ils sont tous les deux non imposable sur le revenu car ils perçoivent une petite retraite.
Cependant, nous payons 1900€ taxe foncière et nous payons également la taxe d'abitation.
Est il possible d'être axonéré ou éventuellement de payer moins. Quelles sont les possibilités?
J'ai entendu dire que le fait d'habiter chez eux, la taxe foncière doit obligatoirement être payée.
Je vous remercie des renseignements que vous m'apportrez.
A voir également:
- Taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
1 réponse
Si votre domicile fiscal est l'adresse de vos parents, alors les impôts consièrent qu'il s'agit là de votre résidence principale et du coup l'éxonération possible dont peuvent bénéficier les personnes de plus de 75 ans ne peut vous être accordée.
Eventuellement vous pouvez bénéficier de réduction, selon vos revenus. Vous pourrez trouver des infos ici : https://www.service-public.fr
Le mieux étant encore de vos rendre dans votre trésorerie pour faire un point.
Eventuellement vous pouvez bénéficier de réduction, selon vos revenus. Vous pourrez trouver des infos ici : https://www.service-public.fr
Le mieux étant encore de vos rendre dans votre trésorerie pour faire un point.