Taxe d'habitation et étranger

PIPOU - 11 juil. 2011 à 18:47
 PIPOU - 12 juil. 2011 à 11:59
Bonjour,

Un de les amis est étranger et travaille dans une entreprise étrangère (compagnie aerienne) en France. (visa de travail, et habite donc sur le sol français)
De ce fait, il paye ses impôts dans son pays d'origine.

Ma question est la suivante :Le service des impôts lui demande de payer la taxe d'habitation, doit-il réelement la payer? (j'imagine qu'en toute logique si on occupe l'espace en France, on doit payer cette taxe...)
Seulement voilà, comment est calculée cette taxe d'habitation étant donné qu'il ne fait pas de déclaration de revenus en France... (car il paye ses impôts à son pays...)

Merci...

2 réponses

Déjà le fait de ne pas faire de déclaration de revenus est très discutable.
Ce n'est pas parce que l'on fait une déclaration de revenus en France que l'on y paye forcément des impôts sur son salaire.
Mais il faudrait connaitre la "nationalité" de l'employeur et savoir si votre ami est dans le personnel navigant en trafic international ou national.
Pour la taxe d'habitation, sans déclaration de revenus, elle risque d'être calculée en secondaire donc pas en fonction des revenus, c'est uniquement le type de logement qui est pris en compte.
Si il dépose une déclaration, cette taxe sera en principal et peut-être un peu diminuée.
Il y a 2 façons de calculer la taxe d'habitation : en fonction du logement ou en fonction du revenu, on paye la plus faible des deux.
Mais sur le principe, toute personne disposant d'un logement doit la payer.
0
Merci beaucoup pour votre réponse,
il ne fait pas partie du personnel navigant, il travaille à l'aéroport.
Son employeur est de nationalité israelienne.

En définitive c'est bien ce que je pensais, il doit payer la taxe d'habitation car il "occupe de l'espace en France", ce qui est logique.

Encore merci.
0