Bonjour,
Malgré plusieurs courriers, des mails, des appels téléphoniques où l'on n'arrive à joindre personne (toutes les lignes sont occupées, ou alors après un délai d'attente de + de 10' vous n'avez toujours personne, j'ai adressé un courrier recommandé qu'ils ont réceptionné hier. En effet, ma fille attend des rembopursements de frais dentaires et de médecins ; j'ai l'impression que le LMDE est une caisse fantôme. Je pense m'adresser à une association de consommateurs si elle n'a pas gain de cause. Je ne conseille cette caisse à personne.
Elle attend toujours encore l'attestation de sécurité sociale demandée à maintes reprises.
Beaucoup de professionnels de santé et l'école par l'intermédiaire de laquelle elle fait ses études, m'ont informée qu'ils avaient de très mauvais retours par rapport à la LMDE. Je ne conseillerai à personne. Merci si vous avez d'autres n° de tél que 0810501601 ou 0369369601;
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé mais d'un véritable dysfonctionnement de cette mutuelle. Je vous conseille donc très vivement d'écrire au service Conciliation département Ecoute clients de la Cnamts rue du Professeur LEMIERRE 75020 PARIS, car il faut que les autorités prennent vraiment ce problème en mains pour une solution rapide. Vous pouvez également alerter le Défenseur des droits (VOIR SITE INTERNET)
Cordialement
je rencontre rigoureusement les mêmes problèmes : pas de réponse au tel, par mail ni aux lettres recommandées
c'est une véritable arnaque : les étudiants n'ont pas la cmu et sont pris en otage par cette caisse
mon fils n'a toujours pas reçu le,formulaire pour demander sa carte vitale et l'année scolaire est bientot finie. Début décembre il a reçu un courrier de la LMDE pour mettre a jour sa carte vitale et elle n'a pas muté donc il faut qu'il en refasse une. Mon fils s'est rendue a la LMDE d'Amiens pour leur signaler, on lui a répondu qu'il allait recevoir le formulaire on attend depuis mi janvier. de plus, je leur ai fait un courrier pour les relancer et toujours pas de nouvelles c'est lamentable. A la CPAM la LMDE n'a pas bonne image du tout et la SMENO n'est pas beaucoup mieux alors que faire?
entant que maman d'une étudiante je suis dans la même démarche que vous tous : LMDE indisponible........pour cause de restructuration m'a-t -on dit à paris et le conseil fut : soyez patient. Je vais donc utiliser les informations récupérées sur ce site et espérer obtenir un remboursement rapidement.
En tout cas , pour l'an prochain je privilégie la concurrence.
je suis dans le meme cas, j'ai les memes pbs avec la lmde! Ma fille est née fin fevrier elle n'est toujours pas pris en compte, pourtant j'ai ejvoyé tous les documents necessaires, et ce par recommandé avec AR, pourtant ils me renvoient les feuilles de soin m'indiquant qu'il manque les documents que j'ai pourtant bien envoyé!! Non seulemet ils traitet le courrier avec 4 mois de retard mais en plus ils ne le traitent pas das l'ordre! En plus j'essaie en vain de les appeler cela fat bientot 2 semaines!! Quelle galère! Surtout ne pas conseiller la lmde!!
Bonjour, Ma fille a eu les mêmes problèmes pour joindre la LMDE (courriers "perdus", fausses réponses au tel quand elle réussissait à les joindre, attente interminable sans succés au centre...) pour seulement faire prendre en compte son medecin traitant, et ce pendant 1 an et demi.
Tout est rentré dans l'ordre grace a l'entremise d'un site exterieur à la LMDE, qui a des contacts directs avec la LMDE : http://www.mutuelles-sgpa.fr/
Sur ce site elle pu remplir une demande d'aide, elle a été ensuite contacté par le LMDE, qui lui a confirmé que malgrés ce qu'on avait pu lui dire son dossier n'avait pas du tout avancé en 1,5 ans, ensuite tout a été réglé en 15 jours....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Il m'arrive la même chose. Pas de carte vitale malgré deux courriers avec les documents demandés. Pas de remboursements depuis 4 mois alors que j'ai envoyé au bon centre deux fois de suite les 7 ou 8 feuilles de remboursements. De + je vais régulièrement chez différents kinés et médecins: l'incompétence de la LMDE me complique donc énormément la tâche. Quand j'étais à la smerep il n y avait pas tous ces problèmes. Mes soins de santé étaient rapidement remboursés, et je pouvais les joindre.
Je viens de recevoir les 16 euros de remboursement d'une consultation chez le médecin, alors que j'attends pour des 100ène d'euros de remboursements normalement. C'est scandaleux.
Je ne comprend même pas que la LMDE sois un service aussi minable, et ne fasse pas son boulot. Je me suis même demandé si leur but n'étaient pas de se faire de l'argent sur le dos des étudiants.
Je suis allé directement dans leurs locaux à Paris, mais ils étaient fermés. La cause: un sois-disant "problème informatique". Et les étudiants affluaient devant le bureau afin de comprendre pourquoi ils n'étaient pas remboursés.
La LMDE ne se gênent pourtant pas pour envoyer des e-mails à leurs clients adhérents, pour proposer des postes d'étés aux jeunes.
Pourquoi cet organisme erroné qui ne fait pas son job n'est pas clôturé ou remplacé par meilleurs??? Je ne savais pas que c'était aussi médiocre quand je me suis inscrit...
Pareil cela fait 3 ans que je suis chez eux je n'ai toujours pas de carte vitale. Obligé de payer plein pot quand les consultations chez le médecin sont inévitables. Une dizaine d'appels et des courriers afin de recevoir uniquement le formulaire que j'ai déjà envoyé mais qu'ils n'ont apparemment jamais reçu.
Je pense qu'avec eux il faut correspondre par courrier suivi ou LRAR ; la LRAR a été réceptionnée le 09/02/2012, la copie envoyée par courrier suivi à Lyon 19 rue de marseille a été transféré également à LISSES à la demande du destinataire ; est-ce Lyon a fermé ? mystère. J'attends qu'elques jours et je les relance.
j'ai moi aussi des soucis avec cette caisse fantôme que l'on ne peut jamais joindre au téléphone ( soit disant occupé à toute heure du jour et tous les jours de la semaine....). Ma fille est inscrite depuis septembre 2010, après neuf mois de galère où elle a reçu la carte vitale d'une autre étudiante (avec son nom mais pas son N° SS et sa photo), elle a enfin reçu en mai 2011 sa carte vitale (que j'ai dû demander trois fois en refaisant à chaque fois le dossier et toutes les pièces jointes). Après trois-quatre remboursements sans problèmes. En septembre 2011, je renouvelle son adhésion en payant 206 euros l'année. pas de problème pour les deux trois remboursements suivantes et en avril 2012, elle reçoit une lettre lui demandant de faire une demande de n°SS car ils ne la retrouvent pas dans leur dossier. Impossible évidememnt de les joindre au téléphone et le courrier reste sans réponse...
Je change de mutuelle dès septembre 2012 car la LMDE c'est pas seulement galère c'est FANTOME.
Nous avons le même problème, depuis des mois j'essaye de les joindre. Je me suis demander si c'est vraiment une assurance. Et de se trouver sans carte vitale ce n'est pas agréable. Donc il faut tout payer et on sait que les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent. Je trouve ça honteux vis à vis des étudiants. Nous sommes d'Allemagne, je n'ai jamais vue un non respect comme ça là bas, on essaye d'aider les jeune dans les démarches administrative. Je trouve ça scandaleux ce qu'on offre comme non service aux étudiants.
Est-ce qu'il y a une assurance fiable pour les étudiants?
Je vais aussi m'adresser à la CNAMTS. Comment on peux sortir de cette Fantome?
Comment peut on faire pression, je n'ai aucun document d'eux.
Merci pour des réponses,
nous aussi notre fils galère pour les remboursements, ont peut pas les joindre, pas de réponse aux courriers et message internetont a eu la carte vital assez vite par contre pas moyen de la mettre a jour, c'est franchement la galère la LMDE du coup ont va changer c'est dommage mais c'est comme ça, j'espère que d'autre feront comme nous, il faut bien qu'ils comprennent que certain n'ont les moyens d'attendre
je me joins à tout le monde:cette mutuelle ne sert à rien! à vrai dire je n'ai pas eu de très grands problèmes pendant 5 ans que j'y étais inscrite (même si c'est vrai que pour rembourser des frais dentaires-malgré le tarif le plus chèr de la mutuelle! il fallait leur faire la pression en allant à leur office très souvent);
par contre cette année c'est vraiment LA CATASTROPHE TOTALE! après m'avoir rassurée en septembre que la mutuelle se renouvelle tacitement,et avoir attendu jusqu'au mi-octobre pour y aller personnellement et remplir le formulaire d'abonnement jusqu'au au'jhourd'hui au 20 décembre je reste sans aucune réponse de leur part!et pas d'argent prélevé de mon compte,pas de remboursements de mes frais medicaux non plus!
je me suis presentée dans leur locaux à Paris à plusieurs fois pendant ces mois pour juste être retournée de l'accueil avec la refus de m'accueillir et avec la réponse: "ça arrive à tout le monde,attendez la réponse par courrier" et avec le conseil de colelctionner toutes les factures pour pouvoir un jour faire la réclamation!
hier j'ai attendu plus de 3heures et de 50 personnes et après avoir trop insistée à l'accueil pour pouvoir enfin entrer et avoir le droit à la réponse rapide de la femme au guichet de réclamations:'ah non,c'est trop tôt pour faire une réclamation,attendez encore quelques mois!",ça m''est très utile après plus de 3 mois d'attente et après être ruinée en consultations medicales et en plus j'ai une opération prévue pour janvier que je ne pourrai pas assurer vu que je n'ai pas de mutuelle valable;
il leur faut quoi:qu'on crève faute de mutuelle pour qu'ils commencent à reagir? ou il faut se tirer une balle dans la tête dans leur bureau??????
Je vous rejoins sur ce point: la LMDE sont des incompétant. Leur numero de telephone est un numéro fantome. Pendant des mois et des mois jai essayé de les contacter pour des remboursements mais impossible. J ai appelé le siege social de Paris qui me disent qu'ils n'ont pas accès aux dossiers et que je dois me rendre en agence directement! Tres drole quand on est étudiants et qu on ne peux pas se déplacer pour attendre des heures dans une agence qui en plus ne peuvent soit disant ne rien pouvoir faire pour nous!!! J'ai envoyé des courriers en les "menacants" un peu pour qu'ils se bougent, la j'ai pu avoir un remboursement. Maintenant j ai d aitre remboursements qui attendent : ophtalmo, lunettes, frais dentaire.. et bien je peux toujours crevé pour etre remboursée!!! Je n'en peux plus de cette sécu!!!!
Si comme moi vous avez des problèmes avec LMDE (j'attendais le remboursement de ma mutuelle car j'en avais une autre depuis mois d'octobre et chaque fois on me demandait de patienter un mois, et après un autre mois), appellez 0810 501 601 Mutuelle des étudiants!!! J'ai eu une personne vivante au bout du fil et ils ont résolu le problème en deux jours!!!! Mon cheque de remboursement est envoyé aujourd'hui!!!! La personne m'a même appelé pour annoncer cette bonne nouvelle!!!
8 mois d'attente et de promesse de LMDE..résolus en 2 jours....quoi dire de plus...
Etudiants, ne vous affiliez JAMAIS , je dis bien JAMAIS à la LMDE.
Ce sont des escrocs !! j'y étais affiliée en 2010 et 2011 : pas de carte vitale, des remboursements qui ne venaient jamais (on a perdu vos feuilles etc) , une facture d'hospitalisation jamais remboursée !!! JE N'EN POUVAIS PLUS ! sachez que vous avez le choix pour ma part j'ai changé et pris l'autre sécurité sociale (le nom différe selon les régions je crois, c'est emevia) et tout va bien maintenant ::)