Contrat non signé

artncie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 9 juin 2013 à 19:07
artncie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 10:16
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai été contacté par une mutuelle. Je leur ai alors demandé de m'envoyer la documentation ainsi que le contrat pour que je puisse en savoir plus avant d'accepter leur proposition. Je leur alors donné quelques informations leur permettant de m'envoyer les éléments et de me recontacter.
Quelques semaines après, il m'ont recontacté dans le but de m'obliger à payer alors que je ne leur ai jamais signé et retourné de contrat.
Maintenant, il m'envoie une mise en demeure avec huissiers car je n'ai pas payé...

1 réponse

curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
10 juin 2013 à 01:00
Bonsoir,
c'est le cheminement normal de ce type de procédé et de procédure..
ensuite ce sera des commandements de payer, puis des assignations aux tribunaux......toujours avec des gros tampons et pleins de courriers et de références qui devraient vous effrayer et donc vous obligé a payer....
pour la forme, envoyez une lettre recommandé expliquant votre cas avec la photocopie de leur "contrat" que vous n'avez pas signer.
dans ce courrier spécifiez bien que vous n'etes pas titulaire d'un contrat chez eux et que vous ne tiendrez plus compte d'éventuels nouveaux courriers...; pire si cela continu vous pourriez engager une procédure....
les courriers se feront plus rare je vous prie de le croire.....
ne vous laissez pas impressionner.
bien a vous
0
artncie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 10:16
Bonjour Curtom,
merci beaucoup pour votre réponse et vais de ce pas envoyer une lettre recommandée.
Bonne continuation à vous
Sébastien
0