Congé maternité durant mon congé parental

celia97454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 11 juin 2013 à 15:50
 Lidia - 19 juin 2013 à 20:00
Bonjour, je souhaiterai avoir une aide a propos de mon congé maternité. Je suis actuellement en congé parental judqu'au 05 septembre 2013 (c'est ma dernière année, ma fille va avoir 3 ans),j'aurai du donc reprendre mon travail le 06 septembre 2013. Cependant, je suis de nouveau enceinte et mon congé pré natzl devrai prendre effet le 29 aout 2013. J' ai donc appellée la cpam qui m'a dit que mon congé maternité débuterai donc à la fin de mon congé parental (celui ci ne pouvant pas être rompu) mais qu eje serai bien indemnisée est toucherai mais ij. Cependant, j'ai entendu une autre verdion comme quoi je n'aurai pas le droit a mes ij car je n'ai pas repris le travail. Je me suis directement déplacée directement à la cpam, qui là n'a pas su me dire si j'avais le droit a mes ij ou pas. Pouvais vous m'aider. Merci par avance

6 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous avez droit à vos IJ de maternité après votre congé parental.

Voir : http://vosdroits.service-public.fr/F1254.xhtml

Cdt
0
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre reponse. Cordialement
0
celia97454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 15:22
merci pour votre lien. Suite à cela j'ai appellée la sécu qui m'a dit que je n'aurai pas le droit au IJ n'ayant pas travaillé pendant 3 ans étant en congé parental.
Quelqu'un peut il m'aider et me donner une réponse concréte, la sécu en n'est incapable.
0
Bonjour,
La Sécu vous a donné une réponse concrète : vous n'avez pas droit aux IJ.
Alors, soit vous acceptez cette décision, soit vous vous déplacez avec les textes que vous avez trouvé contestant cela fin qu'il réétudie la question.
0
celia97454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 15:53
sauf que la personne que j'ai eu la première fois m'a dit le contraire, que j'y aurai droit à la fin de mon congé parental. Ce que confirme le texte que d'ailleurs se trouve aussi sur le site d'améli : "Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juin 2013 à 15:55
et je me suis déjà déplacé, la personne à elle mê^me vu le texte à m'a clairement dit j'en sais rien.
A croire que je suis la première dans ce cas!!!
0
Si vous avez un compte sur ameli.fr, téléchargez une attestation de droit sous format PDF. Vous aurez un premier indicatif de la limite que vous accorde la Sécu.
Sinon, au lieu de demander, exigez que vous soit appliqué vos IJ. Envoyez un courrier recommandé à votre centre de Sécu en précisant les textes et les sources, en évoquant le fait que votre situation correspond bien aux textes en vigueur sur les sites officiels en plus et en demandant le maintien de votre couverture et vis IJ en vertu de ces textes.
Si possible, faites la même démarche par email.
Faites le vite car ils sont lents et vous avez très certainement besoin de ces ressources pour assumer vos charges.
0