Arret maladie
beauty67
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjr à tous,
je suis tombée malade( bronchite aiguë) depuis lundi mais j'ai continué à travailler puis le jeudi de la même semaine , je suis allée chez mon médecin qui m'a directement mit en arrêt maladie (de jeudi à dimanche), me demandant de revenir le voir le lundi afin de voir si je ne suis plus contagieuse. le problème c'est que je ne sais pas si je serais payé??? le weekend est il prit en compte??
merci
je suis tombée malade( bronchite aiguë) depuis lundi mais j'ai continué à travailler puis le jeudi de la même semaine , je suis allée chez mon médecin qui m'a directement mit en arrêt maladie (de jeudi à dimanche), me demandant de revenir le voir le lundi afin de voir si je ne suis plus contagieuse. le problème c'est que je ne sais pas si je serais payé??? le weekend est il prit en compte??
merci
2 réponses
Bonjour,
Indemnités journalières versées pâr la SS
Total des salaires brut des 3 derniers mois/91,25 puis divisé par 2 = Montant journalier versé par jour calendaire (donc W-E compris) d'arrêt, après 3 jours de carence
Exemple:
Total salaires bruts mars + avril + mai = 4 800,00 €
Indemnité par jour d'arrêt : 4 800,00/91.25 puis /2 = 26,30 €
Arrêt de travail le 13 juin. Reprise le 18 juin soit 5 jours calendaires d'arrêt.
Nombre de jours indemnisés 5 - 3 jours de carence = 2.
Montant des IJ versées 2*26,30 = 52,60 €
Ça, c'est dans le pire des cas, aucun complément par l'employeur.
A l'opposé dans le meilleur des cas l'employeur continue à verser intégralement le salaire pendant un certain temps généralement variable en fonction de l'ancienneté dans l'entreprise.
Entre les 2 plusieurs variantes possibles. Il faut se renseigner auprès des RH pour savoir le régime pratiqué.
Indemnités journalières versées pâr la SS
Total des salaires brut des 3 derniers mois/91,25 puis divisé par 2 = Montant journalier versé par jour calendaire (donc W-E compris) d'arrêt, après 3 jours de carence
Exemple:
Total salaires bruts mars + avril + mai = 4 800,00 €
Indemnité par jour d'arrêt : 4 800,00/91.25 puis /2 = 26,30 €
Arrêt de travail le 13 juin. Reprise le 18 juin soit 5 jours calendaires d'arrêt.
Nombre de jours indemnisés 5 - 3 jours de carence = 2.
Montant des IJ versées 2*26,30 = 52,60 €
Ça, c'est dans le pire des cas, aucun complément par l'employeur.
A l'opposé dans le meilleur des cas l'employeur continue à verser intégralement le salaire pendant un certain temps généralement variable en fonction de l'ancienneté dans l'entreprise.
Entre les 2 plusieurs variantes possibles. Il faut se renseigner auprès des RH pour savoir le régime pratiqué.
en maladie, il y a un délai de carence de 3 jours à la sécurité sociale ..
donc paiement le dimanche ..
voir dans votre convention le délai de carence .. : (il se peut qu'il n'y en ait pas . et que vous soyez payé dès le premier jour ..)
comme le dit si bien MARYLOU j ai omis les 3 jours de carences je pensais que vous le saviez
toutes mes excuses cordialement