Arrêt maladie puis congé maternité pour bb3, après parental bb2

Sohiltad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 15:15
 Chouchou - 18 juin 2013 à 22:42
Bonjour,

Je me pose certaines questions.
Alors voilà ma situation:je suis enceinte de bb3, mon début de congé maternité par rapport à cette grossesse est le 19 juillet 2013, à côté de cela, mon congé parental lié à bb2 se termine le 20 juin2013.
entre le 21juin (fin de mon congé parental lié à bb2 et 19 juillet ( début de mon congé maternité lié à bb3) je serai en arrêt maladie ( ma Gygy ne veut pas que je reprenne le travail que pour 28 jours car je suis anémiée et que j en ai pour 1h30 de transport aller/retour)
Je souhaiterais donc savoir si je serai indemnisée pendant mon arrêt maladie et pendant mon nouveau congé maternité ??
S il vous plaît apportez moi une réponse pour que je puisse voir ce que je peux faire car je me vois mal être sans ressources pendant 7 mois!! ( 28 jours de maladie et le congé maternité pour un troisième enfant qui dure 6 mois )
Sur le net je lis un peu tout et son contraire...
Je vous en remercie a l avance!!
A voir également:

3 réponses

Apparemment, vous serez indemnisée
Voir : http://vosdroits.service-public.fr/F1254.xhtml
1
Sohiltad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 18:30
Merci beaucoup beaucoup chouchou de m avoir répondue.

Je garde le lien sous le coude au cas où ces indemnités me seraient refusées ...

Dernière chose: j ai appris un peu par hasard que mes droits en matière de sécurité prendraient fin demain!! Soit le 19 juin!
Pourquoi n ai je plus de droit? Je me suis rendue à la cpam près de chez moi,
La dame a du demander à une collègue car elle ne savait répondre.
Elle m a dit qu il fallait que je me rattache à la sécu de mon mari.
Je ne comprends pas très bien car je suis encore en congé parental pour bb2 jusqu au 20 juin puis tout de suite après je serai en arrêt maladie jusqu au 18 juillet et j enchainerai directement après avec mon congé parental pour bb3 donc pourquoi ne pourrais je pas conserver mon propre n* de sécurité sociale? Pourquoi dois je faire une demande de rattachement à la sécu de mon mari? Quelqu un sait???

Merci d avance aux personnes qui répondront
0
Le mieux est de vous rendre dans un centre de sécurité sociale avec tout document attestant du fait que vous soyez en congé parental, tout document constatant votre grossesse.
Demandez dans votre centre à régulariser votre dossier afin d'être indemnisée.
Si possible, prenez l'adresse email de la personne chargée du suivi.

Vous expliquez très bien votre situation donc les agents devraient comprendre et appliquer la loi !
0