Santé invalidité

Fran farine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 5 févr. 2014 à 16:41
fibromaryz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 6 févr. 2014 à 07:12
Bonjour actuellement en maladie depuis un an . Le médecin conseil de la Sécurité Sociale voudrait que je reprenne en mi-temps thérapeutique jusqu'au mois de Juin puis me mètre en Invalidité catégorie 2 , mais le médecin du travail ne me conseille pas de reprendre le travail . Mon arrêt de travail est jusqu'au 9 Mars 2014.Je travaille dans une usine de cosmétique depuis 15 ans et j'aie une mutuelle et prévoyance de groupe. Ma date de naissance est: 19/11/1954. Ma retraite je pourrait la prendre à 61an / 7 mois. Ma question est: si je suIs en Invalidité est ce que mon employeur peux me licencier.

En vous remercient par avance .

J'attend une réponse de votre part.

Fran farine

1 réponse

fibromaryz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 34
6 févr. 2014 à 07:12
Pour être en invalidité il faut d'abord avoir été en arrêt de travail pendant un an, sans reprise pendant ces 3 ans. Ensuite vous serez convoqué à la MDPH et seuls eux décideront si oui ou non vous devrez retravailler ou si vous êtes inapte. Si vous êtes déclarez invalide et inapte au travail ,votre employeur vous licenciera. Si vous êtes en catégorie 3 soit quasiment grabataire, là vous vivrez sans soucis financiers, par contre en catégorie 2 là, c'est là votre invalidité sera calculé sur vos 10 meilleures années de travail, mais vous aurez que la moitié d'un salaire et peut-être le complément dû par votre prévoyance. Faites le bon choix...écoutez votre médecin du travail. Bonne chance.
0