Décition de la sécurité social de passer mon AT en maladie

abea77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 22:53
jc863 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 19:37
Bonjour,

j'ai été convoqué par le médecin de la sécurité social qui à décidé de passer mon accident de travaille en maladie
il y a 6 mois je me suis fait très mal au dos après plusieurs examen et un IRM il en découle en L4-L5 diminution de hauteur du disque inter vertébral avec perte de son signal habituel et discopathie mécanique protrusive et circonférentielle et un débord gauche du disque pouvant être à l'origine du conflit avec l'émergence de la racine L5 gauche
absence de signe en faveur d'arthrose zygapophysaire postérieur
je ne comprend pas pourquoi il y a deux mois j'ai été convoqué par un autre médecin de la sécurité social qui m'a dit de revoir mon médecin traitant pour qu'il prolonge mon arrêt car j'ai toujours très mal au dos et la le nouveau médecin veut que mon médecin continue les arrêt car il a vue que javait très mal au dos met qu'il clôturai mon dossier accident du travaille et que mon médecin devait m'arrête en maladie car pour lui mon problème même sans soulever se poids très lourd qui a provoqué ma douleur j'aurai eu un problème de dos car c'est l'usure(à 52 ans on ai usé) il m'a demander si avant le matin j'avais mal au dos et je lui ai dit qu'avant je n'avait pas de problème de dos a l'exception d'un accident du travaille environs2 ans auparavant en portant une grosse charge.
pouvez vous m'aider et me conseiller je vous en remercie d'avance

3 réponses

paramedics Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 23:56
Bonjour monsieur,

"je lui ai dit qu'avant je n'avait pas de problème de dos a l'exception d'un accident du travaille environs 2 ans auparavant en portant une grosse charge"

Le médecin de la sécurité sociale a pris en compte votre accident de travail d'il y a 2 ans. Il considère que vous vous êtes fait mal au dos il y a 2 ans et que ce accident que vous avez eu il y a 6 mois est la conséquence de votre accident d'il y a 2 ans.
En effet Pour eux, il y a une antériorité (problème lombaire suite à ce port de charge lourde) et considère donc que c'est une maladie. C'est hélas une décision courante.
Prenez conseille auprès d'un avocat et de votre médecin traitant qui vous dira s'il y a lieu de déclencher une procédure administrative.
cordialement
1
abea77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
12 janv. 2013 à 23:41
bonsoir

je tien à vous remercier pour votre message j'ai voulu vous répondre et j'ai fait une erreur donc se qui suis ai mon explication à votre réponse
merci d'avance
à bientôt de vous lire
sincèrement
0
abea77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
12 janv. 2013 à 00:08
bonsoir

non je me suis mal exprimé et je m'en excuse
il ne ma pas parler de mon problème de deux ans en arrière met il m'a dit que pour lui mon problème de dos je l'aurai eu vu que pour lui une discopathie ne peut pas être dus à la suite d'un port de poids trop lourd
et il na même pas prêté attention a ce que je lui disais pour mon problème de dos 2 ans au par avant je vous l'ai noté sur le forum pour vous tenir informer exactement de mes propos
merci à bientôt
0
jc863 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 19:37
bonsoir

donc la sécu peut transformé un AT en maladie mais pas le contraire
0